Disponibilité/Sortie de JoA 98
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
en tout cas on ne peut pas acheter non plus le pdf, dommage, j'avais envie de profiter de la promo pour le découvrir
- jtrthehobbit
Oui, j'étais venu pour acheter le PDF et me faire un avis... mais impossible
Ce serait bien d'avoir une explication officielle de quelqu'un.
Je suis backer du jeu de société et même là bas la situation n'est pas claire : on sait qu'on sera livré pour le deuxième kickstarter, mais du peu qu'on sait la marque Times of Legends va être abandonnée (Mythic ayant déjà abandonné plusieurs "objectifs" de son kickstarter original et disant que rien de plus n'est prévu).
Comment ça impacte le JDR ? Il faudrait une réponse claire car je vois beaucoup de gens attendre dans l'incompréhension.
Dans plusieurs vidéo, Léo de Mythic Games est évasif. Mais il sous entend que vu le contentieux avec l'auteur du jeu, il parait peu probable qu'ils continuent à travailler ensemble. Il a dit qu'il ferait une annonce sur l'avenir quand le KS sera livré.
Je viens de demander le remboursement de mon pledge à Mythic on verra ce que cela donnera.
- Dohnar
Les livres en physiques n'ont jamais été livré ? Le jeu existe toujours ou pas ? Une chance de pouvoir l'acheter en PDF ou pas ? C'est difficile à suivre en tout cas, quand on ne s'était pas intéressé initialement au pledge, et qu'on a pas suivi l'actu / aucune idée des contentieux évoqués (et aucune envie d'en savoir plus ou de polémiquer, juste savoir si on peut, ou pas, acheter le produit...)
- Nioux
Petit résumé des épisodes précédents :
- premier KS de Mythic Games, pour le jeu de figurines, Time of Legends : Joan of Arc
- dans ce KS, une option pour le jeu de rôle, dont la création est déléguée à BBE
- ... après un certain temps, arrivée pendant l'été 2019 (il me semble) du jeu de rôle, en préco sur le site de BBE, et en cours de livraison chez les pledgeurs par Mythic en même temps
- boum, patatra, gros couac sur la VF, les pledgeurs sont livrés avec une VA
- Mythic s'arrange avec BBE pour récupérer leur stock et livrer les pledgeurs avec la VF, ou du moins une partie
- ....quelques mois de flottements, à peu près tous les pledgeurs ont dû être finalement livrés (sauf ceux qui ont raté le coche) mais il n'y a plus du tout de stock pour le vendre ailleurs
- mise en chantier du deuxième KS de Mythic Games : Time of Legends : Joan of Arc 1.5
- dans ce KS, on peut acquérir à la fois le jeu de rôle et sa nouvelle extension "On the field !"
- reboum, repatatra, encore plus gros couac avec "l'auteur initial", fermetures/réouvertures du KS en cascade, imbroglio judiciaire, covid, la totale.
- après, j'ai un peu perdu le fil... mais je n'ai rien vu passer laissant indiquer une arrivée rapide/prochaine du supplément "On the field !" ou de la réédition/réimpression
Donc, oui, les pledgeurs initiaux du premier KS ont sans doute (presque) tous été livrés, et non, on ne peut trouver le jeu nulle part, ni en physique, ni en pdf, ce qui ne présage rien dans un sens ou dans l'autre à part qu'à l'instant T on ne peut pas le trouver.
Par un certain miracle de timing, j'ai réussi à avoir la VF + le doyenné + les pdfs en précommandant chez BBE pile avant que Mythic fasse le rappel, et en le recevant peut être par erreur à ce moment là. Et oui la lecture est fort sympathique.
- jtrthehobbit
C'est ça le plus rageant avec ce jeu.
Joan of Arc le JDR n'est pas un simple produit dérivé du jeu de société mais un vrai bon jeu très intéressant (c'est mon premier jeu 5e)
C'est dommage de le voir inaccessible mais je ne pense pas que BBE y puisse grand chose
je ne pense pas que BBE y puisse grand chose
Plateo
Je suis de cet avis aussi. J'imagine même que c'est un crève coeur pour les auteurs, illustrateurs, et toute l'équipe qui a travaillé sur le jeu, de le voir indisponible. Sans parler de l'impact financier qui doit aussi exister. D'un point de vue du simple consommateur cependant, bien que je conçois que l'éditeur BBE ne peut pas grand chose à la situation, ils peuvent sans doute essayer d'améliorer la communication / la transparence. Au début je me suis dit que j'avais sans doute loupé l'information, maintenant je commence à croire qu'elle n'est juste claire pour personne.
- Skarn Ka
Espérons que le supplément "En lice" soit trouvable en pdf !
Jackybob
En PDF ou en en physique !
Ce serait vraiment dommage si ce n'était pas le cas
- Cedric Jeanneret
C'est aussi un crève-coeur pour l'éditeur, et pour toutes les équipes qui ont bossé sur le projet.
Les dernières infos sur la situation sont ici, et remontent à la fin d'année dernière (section Joan of Arc) : news-2922.html.
Elle n'a pas évolué depuis, malheureusement.
- Galadorn
- et
- jtrthehobbit
Je me permets de reporter le paragraphe concerné par lien de Skarn Ka [Edit : news BBE du 05/11/2020 ]:
La réimpression du livre de base du jeu de rôle issu du jeu de figurines éponyme est toujours en suspens à cette heure. Nous la lancerons dès que les discussions en cours avec Mythic Games auront porté leurs fruits.
Je suis bien aise de ne pas avoir attendu en vain l année derniere et trouvé en occasion, apres que Julien Dutel ait fait un retour sur ce jeu dans une de ses videos qui m avait vraiment mis l eau a la bouche.
C est triste de voir du si bon contenu fauché dans son élan. On penserait que le milieu n a pas besoin de cela, mais bon...
Pour le supplement En Lice! de la derniere PP... au final "pas de nouvelles... pas de nouvelles!"
- Cedric Jeanneret
j'ai posé la question à Mythic Games suite à ma demande de rembourssement car ils me disaient que tout était prêt en Chine. J'ai demandé qu'il me précise si c'était bien le cas du supplément "En lice !".
Et là si mon premier message a réçu une réponse en quelques heures, cela fait plus de 24 heures que mon mail est envoyé et toujours pas de réponse.
J'ai investi dans Imperator, qui est super jeu historique avec un excellent suivi de gamme.
Je serais prêt à investir dans une gamme Joan of Arc. Les nains et oreilles pointues...la barbe!
Jouer dans un cadre historique quel pied. J'espère donc une réédition.... j'espère que ça ne prendra pas 100 ans...