Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken compass 94

Forums > Jeux de rôle

avatar
Pheldwyn

Effectivement ils sont pas trop chaud pour des trad dans des langues qu'ils ne maîtrisent pas. (Ils sont très à cheval sur la qualité de leur produit et veulent pouvoir s'en assurer). Ils l'ont dit dans certains de leur live ou sur discord. Ce qui peut se comprendre mais est un peut dommage pour des œuvres comme Outgunned et Household.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Menida

Ça leur permet aussi de vendre en direct plus de versions anglaises, il ne faut pas se leurrer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Menida
  • et
  • Pheldwyn
avatar
SuperDefi

Mouai, je dirais pas que ça soit un point clef pour eux. Les ouvrages sont aussi dispo en italien pour ceux qui préfèrent.

En attendant, je suis curieux de ce qu'arkhane va proposer comme pledges et leur tarif

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
SuperDefi

Je ne pense pas que ce soit ça.
Je pense plutôt que s'ils sont à cheval, ils veulent pouvoir cadrer l'adaptation et s'assurer qu'elle ne trahit pas leurs jeux, le ton, etc ... et tout ça dans des langues qu'ils ne maîtrisent pas. Donc une déploiement de moyens et de temps .... pour au final une rentabilité qui peut s'avérer faible, surtout s'ils passent par un partenaire.
Je suppose que c'est en gros l'idée, et qu'ils préfèrent viser le marché anglosaxon et donc l'international, bien plus intéressant.
.

avatar
Menida

Si je regarde les KS originaux, le premier palier physique était le CoreBook + un supplément de setting, pour 75€ (avec une économie de 10€ en early bird).
En gros, on avait le Corebook à 40€ et chaque supplément à 35€.

A voir si AAP conserve en gros les mêmes prix.

On aura surement un All-In pas loin des 200€.
(bon, malheureusement, je n'aurais pas les finances pour cela. Mais j'espère avoir un bundle intermédiaire intéressant, avec déjà deux ou trois suppléments)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Sachant que les prix des livres ont augmentés depuis le premier KS de Broken Compass, sauf erreur de ma part.

avatar
Pheldwyn

Ah oui si c'est ça effectivement ça commence à sérieusement piquer, bon attendons demain...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Ragnar

Ça pique toujours clin d'oeil

En fait, c'est jamais un projet qui pique en lui même. C'est notre tendance à en pledger plus qu'on ne peut jouer ou lire mort de rire

avatar

J'ai lu la très généreuse demo du jeu. Ça a l'air tout à fait bien pensé pour des aventures XXL, pulp à souhait.

Je vais proposer tout bientôt à ma table le scénario de la demo, histoire de se faire une réelle idée. Mais je sens que ça va être un feu vert

avatar

Deux trois petites news du live de 2lm d'aujourd'hui, de ce que j'ai compris :

  • CMON leur a rendu les droits de Broken Compass il y a 2 jours environ
  • Les detenteurs de broken compass sur drivethru vont avoir un pdf d'Outgunned adventure
  • Ils maintiennent les accords du temps où CMON avait les droits
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Menida

Ah bah c'est marrant ça dis donc mort de rire

Mais du coup, vont-ils continuer à développer les deux gammes en parallèle ? Ou tout cela va-t-il fusionner à un moment donné (avec une nouvelle version upgradée mais toujours simple de BC, et toute la modularité d'options d'Outgunned ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Pheldwyn

Ça fusionne. Outgunned étant considéré comme la deuxième édition de Broken Compass.

It's our pleasure to inform you that Two Little Mice has reacquired full ownership of Broken Compass.

This is great news for us, and we are extremely happy to welcome BC back into our family!

So, what's going to happen now?

Outgunned Adventure and Broken Compass will merge, and we will continue bringing you some pulp adventures under the Outgunned flag.

From now on, you can consider Outgunned Adventure as the official 2nd edition of Broken Compass.

--> If you own Broken Compass on DrivethruRPG, in the next days you will receive a FREE PDF copy of Outgunned Adventure, so you can upgrade to the next level.

---> If you are an Outgunned Adventure backer, you will receive the Broken Compass Soundtrack for Free, together with the OGA Soundtrack.

----> In the future, you can expect us to update all the BC Seasons (and playable Campaigns) to Outgunned Adventure.

If you do own any BC Season on DTRPG, you will receive updated version of this book for FREE so you can switch to Outgunned Adventure.

We want to thank our community for supporting us throughout all these years, and for making this possible.

You are the best!

avatar

Du coup AAP a la licence pour éditer Broken Compass avec qui ???

avatar

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la VO mais sur la page du financement Game On les deux premier suppléments affichent chacun une campagne au menu et un scénario se trouverait dans le troisième.

Seul le dermier supplément ne contiendrait que des données "techniques".

avatar

Bah ils ont signé avec Cmon, mais du coup juste pour l'existant. Et peut être que Cmon a rétrocédé ce contrat à 2LM (et à voir s'il n'y pas de risque de le remettre en cause).

On pourrait se dire que si le financement pour BC se passe bien, ça pourrait inciter 2LM à repasser par AAP pour une adaptation d'Outgunned.

Après je dois avouer que je ne comprends pas du coup pour 2LM l'intérêt de récupérer la licence BC : ils parlent de fusionner, mais qu'Outgunned Adventures est de fait la v2 de BC, et que de toutes façon la gamme s'appellera Outgunned. Donc que BC n'existera plus du tout.

Ah, si, le seul intérêt (d'ailleurs je suis bête, ils le disent) : pouvoir reproposer tout le matériel BC réadapté à Outgunned Aventure.

Bon bref pour résumer ce que donne la situation : AAP propose désormais un financement pour la gamme V1 en VF d'un jeu (BC) , au moment où cette même gamme est annoncée pour l'avenir en V2 (ie OA) en VO (mais où la VF n'est aucunement annoncée).

Bon, si l'on considère qu'OA est bien une v2 de BC, ce qui se discute si j'ai bien lu le thread sur le forum d'en face (disons qu'il y a tout de même un changement de paradigme entre les deux, qui peut malgré tout faire préférer BC pour certains).

Bon du coup, ça pose question pour participer à ce financement : la gamme est en tant que tel fermée. Ce serait bien d'être certain que le financement ira jusqu'au bout. Et il faut se dire qu'il serait possible (mais pas certain, et pas avant quelques années) d'avoir à l'avenir une gamme VF Outgunned Adventures avec les mêmes suppléments mis à jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Pheldwyn

Faudrait peut-être demander à AAP sur le forum du Financement Participatif non? pour avoir une idée clair net et précise car perso j'y comprends rien : (

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
LegendofConan

Bah j'espère qu'ils vont communiquer oui, plutôt que répondre à une question dans les commentaires mort de rire

Tiens, d'ailleurs je ne suis même pas encore allé voir la page de financement.

avatar

En tout cas c'est carré dans les prix, AAP a réussi à rester dans les clous des financements d'origine : 40€ le Corebook (mais sans l'élastique et le stylo), 35€ chaque supplément, 170€ le All-in.

Par contre, la traduction de "What If" en "Univers parallèles", je ne sais pas ...

avatar

Pour rester dans l'ambiance pulp vous prendrez bien une petite bande annonce The Mummy 1950's Super Panavision (merci à Abandoned films encore une fois pour ses BA bien fun ) : https://www.youtube.com/watch?v=HUXMXpJO8Lw

avatar

Je découvre ce jeu et je vois pas mal d'univers qui me plaise beaucoup. Etant adepte de Savage Wolrds je me demandais si ça valait la peine de pledger?

Niveau système Broken Compass est aussi un univers générique?
Ca ne va pas faire doublon comme système? Il semble proposer tous les deux un jeu pulp, avec de l'action.