Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je note au passage que contrairement à certaines prévisions, les news ne déclenchent pas de raz-de-marées de messages de mécontents.
Teenage
Pour une carte : trois remarques et quatre pages de plus en un peu plus d'une semaine, pas mal, non ?
- Orkish
Faut que je t'explique, Orkish : après une semaine de vacances imméritées, je viens faire un tour sur ce merveilleux forum. Le premier post que je lis est celui de Teenage, puis ensuite se déploie 3 pages de "prise de chou" autour du seul objet proposé par BBE à notre bienheureuse communauté. J'espère que vous m'excuserez de n'avoir pu résister à l'attrait de l'ajoutage de pièce, mais j'avais de la monnaie plein les poches
- Teenage
Et la modification pour les gauchers... n'oublie pas les gauchers
A ce propos, j'avais rencontré rapidement un homme qui cherchait des partenaires d'escrime. Son problème était le suivant : il s'interessait aux techniques de "combat réel". Il ne trouvait personne ni dans l'escrime sportive, ni dans l'escrime artistique, avec qui utiliser ce qu'il avait appris en étudiant certains traités d'époque. D'après lui - si mes souvenirs sont bons - cela venait simplement de la différence d'objectif entre les différentes "disciplines" : les uns voulaient marqués des touches, les autres produire un "joli" combat et lui cherchait virtuellement à "survivre".
Après, c'était peut être un poseur mais il nous avait expliqués deux, trois trucs assez intéressants (que j'ai oublié malheureusement) pour justifier ces différences.
Tout ça pour dire que même si nos expériences en escrime sont précieuses dans PN pour la description des combats et le vocabulaire, je pense qu'il ne faut pas se mettre martel en tête (oh ! la superbe expression westerienne) : comme l'expliquait Icarasht, ce ne sera jamais proche de la réalité alors autant faire ludique et cinématograhique
- Orkish
- ,
- Altael
- et
- Buggy
Laisse-moi deviner : il se battait moitié à mains-nues, moitié avec du calcium ?
Disons qu'on est loin du débit avant le postage de news et la requête sur la qualité des cartes semble légitime et serait arrivée sur le tapis de toute façon...
Je rappelle qu'à l'époque l'argument de certains était que "donner des news ne servait qu'à générer du bruit/ralage", je crois qu'on est loin de cela et que personne n'a envie de revenir en arrière, non ?
C'est un peu détourner les propos de certains quand même (qui répondaient aux "c'est pas grave de pas avoir grand chose à annoncer, faites des news juste pour dire que ça avance" ).
- Teenage
Tout dans la mesure. (et puis les noms d'oiseau ont volé des deux côtés, comme l'impolitesse.)
Et c'est tant mieux ! Merci de ces nouvelles régulières Laura !