Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
La valise ? Quelle valise ?
LA valise en carton de Linda de Suza https://www.youtube.com/watch?v=emRQGGs-1vA
Oooh punaise je n'y étais pas du tout lol
En effet les bateaux sont superbes pour des navires en carton !
Ah oui ! Je viens de regarder ça et effectivement c'est très beau pour du carton. Je ne sais pas sur quoi sont parti les MIB à ce sujet, si ça va ressembler ou non, une info quelqu'un ?
j'en ai acheté pour m'en servir à PN à l'époque où ça se vendait par lot pour pas grand chose. Ils sont effectivement largement assez joli pour l'usage et c'est vraiment pratique pour se représenter les scènes de bataille navale.
Exact Tanis c'est du plastique, ça se monte sans colle, très facilement, et ça résiste à la bière et même au démâtage consciencieux d'une enfant de deux ans.
En cherchant à savoir de quoi vous parliez je suis tombé sur le JdR associé dans la gamme Savage Worlds !
- Ragnar
ah mais je ne connaissais pas non plus, décidément, merci pour l'info
Vous parlez de Pirates of the Spanish Main qui est homonyme à un univers Savage Worlds mais je ne me su=ouviens pas avoir vu de référence direct au jdr sur les blisters. J'ai moi aussi fait une petite provision pour Pavillon Noir à l'époque de la liquidation du jeu.
Chaque blister contenait quelques cartes format crédit à dépuncher pour assembler des bateaux ou des fortins plus une île, un dé et des pions. Sur la photo ci-dessous la carte provient d'un gros bateau composé de plusieurs cartes et ne correspond pas au modèle monté.
Merci Thibor pour le récapitulatif
L'avantage, c'est que c'est un travail qu'il ne faut pas refaire tous les jours ni même tous les mois
Je vois que des gens revendent leur pledge... C'est triste. Ils ont tenu plus de trois ans et ils craquent. Je n'aimerais pas être à la place de BBE car ce sont clairement des clients très très désabusés. Certes les pledges sont facilement revendus... Mais au rythme où cela va, certains pledges risquent de faire plusieurs acheteurs.
Perso, je garde mon pledge même si mon envie de jouer a depuis longtemps disparu... Je n'ai même pas trouvé le courage de lire les PDF... Mais j'ai espoir qu'elle reviendra avant que le jeu ne sorte. Vu ce qu'il reste à faire, je dois encore avoir une bonne année devant moi. Enfin, après, on ne sait pas, cela pourrait aller plus vite.
Je sais que c'est leur première PP et tout et tout mais je ne trouve plus cet argument très pertinent. Depuis, ils ont enchaîné les PP, largement diminué les retards et ont acquis de l'expérience. Donc l'expérience dont ils étaient dépourvus il y a trois ans, ils l'ont à présent... Et donc, à moins qu'ils soient toujours en manque de ressources financières, je ne vois plus ce qui les bloque.
Avouez que cela donne l'impression qu'on travaille sur PN seulement si les ressources ne sont pas allouées à un autre projet plus rentable. J'insiste sur le "donne l'impression". Je sais que, n'assistant pas aux réunions sur ce projet, je suis bien en peine de dire comment on y travaille et quelles sont les ressources déployées. Mais le rythme du projet laisse à penser, peut-être faussement, j'insiste sur cela, qu'il n'est pas une priorité au planning. Et je comprends d'autant plus le découragement de certains...
Je félicite les gens qui continuent à exiger plus de communication, bravant les commentaires acerbes et les "t'es gentil biquet". Continuez car je pense que c'est essentiel pour tenir BBE en éveil
C'est marrant de voir les bateaux de Pirates of the Spanish Main. J'en ai aussi et je l'avais complètement oublié. Et vu que je fais jouer à mes joueurs d'ED la campagne pirate de Pathfinder, je vais me mettre à leur recherche
@NQzi : tu as résumé mon ressenti sur PN2 , en tant que fanboy ça m'attriste forcément mais heureusement BBE nous a rassuré sur ses projets suivants mais j'avoue que les PP de 2014 (chez eux ou ailleurs : BW pour ne pas le nommer) ont malheureusement essuyés les plâtres à la différence que BBE à toujours communiqué avec plus ou moins de régularité sur le sujet. Tout comme toi mon envie de jouer à PN2 à depuis longtemps disparue, c'est l'effet PP qui s'estompe, d'autres nouveautés prennent le relais et éclipsent les anciennes alors quand ça dure des années forcément on passe à autre chose. Je pense (et j'espère) que l'arrivée des livres physiques ravivera la flamme sur ce jeu qui le mérite. Les pdf reçus donnent sacrément envie et rassurent sur le boulot abattu, maintenant pour le reste on est tous pareils : à quand la suite et que reste t-il à produire ? Pourquoi tant de temps encore, qu'est-ce qui coince à ce point, toujours les illustrations ? Ca bosse personne n'en doute mais concrètement (les fameux bateaux cartons, etc ça en est où) ? Bref beaucoup de questions sur ce projet qui n'en fini pas d'agacer de part et d'autre... et qui reste, en l'état, le boulet de BBE.