Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Les illustrations de PN2 sont quand même de toutes beautés... Je rêve de l'illustration pour le hollandais volant en grand che moi. Rahhh *bave de plaisir*
- jayjay37
Je sais pas si tu aurais les carnets de Vercoutre par contre...
- jayjay37
Ok j'ai pas suivi tout le fil, je pensais qu'il y avait un ordre d'idée
- jayjay37
C'est notre dernier espoir : terre en vue à 200
C'est pas dans le domaine public ? Décidément, je comprendrais jamais rien aux droits d'auteurs...
- JeffL
PN2 c'est la préhistoire des CF, la même PP aujourd'hui et tu aurais eu ton poster en palier social, pas de bol^^
jayjay37
Oui et alors un poster non plié
- jayjay37
C'est vrai, je ne fais pas attention parce que je ne les utilise pas, mais c'est pas terrible les pliures, en effet (encore un goodies qui sert à que dalle^^)
c'est une histoire de droit à l'image.
si tu prends une photo de la Joconde, et que tu la diffuses, aucun soucis, le tableau de De Vinci est libre de droit et c'est ta photo.
Une oeuvre tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur. N'importe qui peu par la suite l'utiliser gratuitement et notamment, s'en servir pour créer une nouvelle oeuvre.
Il faut simplement faire attention, selon le type d'oeuvre, à ne pas utiliser une édition (pour un livre), une interprétation (pour une musique), une photo (pour une oeuvre d'art), sur laquelle pourrait exister des droits distincts.
On peut (à moins que cette représentation de la Joconde soit issu d'un catalogue du Louvre ou a été réalisé par le Louvre) sans problème utiliser son image.
En général, les musées laissent diffuser les images des oeuvres qu'ils détiennent, mais si tu comptes revendre l'image dans un livre, ça tombe dans le droit à l'image et donc tu dois payer des droits. vive le droit français ...
C'est bien, c'est bien. Ça progresse. On va arriver à 232.
Vous êtes quand même feignants les gars, tout est écrit dans le faq du PP :
- jayjay37
- et
- orc