Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Quoi il y a des gens qui n'ont pas encore reçu leur pledge ? J'ai tout eu début 2014 moi pourtant
Une question me revient en tête, BBe a communiqué sur le pourquoi avoir refait toute la mise en page et changer si radicalement le style ?
Pour mémoire initialement ça devait ressembler à ça :
J'aime bien la version "définitive" et son blanc dominant mais quand même l'effet parchemin avait la classe
- jayjay37
- et
- Fabien4927
Je suis un peu d'accord avec toi, mais l'effet parchemin avec la couverture souple qui se bonifie dans le temps, moi j'adore ! C'est pour ça que je ne revendrais jamais ma collection de PN1 et c'est aussi pour ça que j'ai pris couverture souple pour le PN2 ! Bon avec la nouvelle maquette, je sais pas si le rendu sera le même.
Mais je garderais à vie mes vieux parchemins "moderne" avec quelques tâches ! Bah oui, une table de jdr ou un navire, même combat : ça bouge !
Je crois me souvenir avoir lu que la nouvelle mise en page se voulait plus moderne. De mémoire il n'y a plus cette belle illustration couleur de pirates, par ailleurs.
Quelqu'un faisait remarquer le manque d'unité graphique, avec les dessins au trait n&b, et c'est vrai que tant qu'à avoir de la couleur j'aurais aussi préféré la reprise de toutes les couvertures de la version amateur.
J'aime assez la sobriété, en tout cas, mais ce qui me dérange le plus c'est "l'effet miroir" d'une page à l'autre qui dessert, je trouve, les illustrations pleines pages (souvent magnifiques).
Quand les fichiers seront corrigés (une histoire de chef canonnier, entre autre) et complétés, nous aurons peut-être de bonnes surprises. Sans "effet miroir" bizarre.
Des nouvelles arrivent bientôt, c'est presque sûr...
Pour râler un peu ... la nouvelle maquette me va très bien, moderne, lisible, avec des illustrations qui déchirent mamie.
Par contre ... c'est les couvertures des nouveaux ouvrages auxquels je n'adhère absolument pas. Un coup à ne même pas voir d'intérêt à ouvrir le bouquin en boutique.
- histrion
Les tableaux du jour, de Willem van de Velde l'ancien et de son fils Willem van de Velde le jeune.
De Willem van de Velde l'ancien, "The surrender of the Prince Royal", peint en 1665.
De Willem van de Velde le jeune, Dutch men-o'-war and other shipping in a calm., 1665
Le père avait 54 ans et le fils avait 32 ans, le style est quasiment identique.
Ben moi, c'est tout l'inverse ! Sabre ou pistolet ?