Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
ohh punaise !!!
Comment j'ai pu oublier cette référence, c'est cette histoire de symétrie qui m'a ouvert les yeux :
Je commence avec un poème :
"Tyger Tyger, burning bright,
In the forests of the night;
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry?
In what distant deeps or skies,
Burnt the fire of thine eyes?
On what wings dare he aspire?
What the hand, dare seize the fire?
And what shoulder, & what art,
Could twist the sinews of thy heart?
And when thy heart began to beat,
What dread hand? & what dread feet?
What the hammer? what the chain,
In what furnace was thy brain?
What the anvil? what dread grasp,
Dare its deadly terrors clasp!
When the stars threw down their spears
And water'd heaven with their tears:
Did he smile his work to see?
Did he who made the Lamb make thee?
Tyger Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Dare frame thy fearful symmetry?"
The Tyger William Blake
Ce qui nous amène donc naturellement au "Chapter V – Fearful Symmetry" des Watchmen par Alan Moore et son drapeau de pirate :
Ce qui me permet d'enchainer sur la superbe histoire de pirate incluse dans cette œuvre majeur du XXème :Tales Of The Black Freighter
Oui, je me doute : c'est ça qui m'a fait penser à Watchmen...
Ca commence quand même à devenir malsain cette histoire de symétrie, on dirait ces films de SF de série B où un des second rôle devient fou en voulant absolument faire le bien, ses bonnes actions deviennent obsessionnellement malsaines : "tu vois Boby, j'ai tenu ma promesse : Brenda est toujours en vie, mais elle avait tellement faim que j'ai du la nourrir avec les restes de maman... J'ai bien fait fait, dit ?"
- Ours
- et
- SmirnovV5312
@BBE : vite des news svp, y a urgence là ! Ce rafiot perdu dans l'océan est devenu un asile de fous, le soleil qui tape trop fort, le manque de rhum, l'appel des sirènes au large, y même plus de volonté de mutinerie depuis que le capitaine et son second ont été jetés par dessus bord par les adeptes de la symétrie et cela depuis belle lurette, résultat : on dérive... et toujours pas de côtes en vue
BBE doit bien se marrer s'il suive le fil de discussion.
Men in black 1 :"Tu vois je te l'avais bien dit qu'au bout d'un moment les pledgeurs deviendraient maboule sans nouvelles!!"
Men in black 2 : "Ouai c'est bon ça "
Men in black 1 : " Tu l'as dit et on peut même continuer à lancer plein d'autres financement participatif sans leur donner de nouvelles et les laisser dans l'incertitude"
Men in black 2 : "Finalement c'est pas rentable ce projet, je te propose qu'on leur laisse 2 ou 3 pdf histoire qu'ils soient content et basta"
En chœur : " ouai c'est bon ça"
Récapitulatif 13 mai: (4 pdf, dans une version non finalisée, ont été fournis aux souscripteurs)
Le retard est désormais imputable à des problèmes financiers : [Extraits de la news BB du 30 mai 2016 : « Mais surtout, avec autant de cadeaux offerts, la rentabilité sur le projet est au final difficile à trouver, en dépit d’une belle somme récoltée. Pour ne pas rogner sur la qualité envisagée au départ et à mesure que les mois et années passaient, BBE a fini par se rendre compte que pour aller au bout du projet, il fallait se résoudre à allonger le délai pour continuer à travailler en parallèle sur les autres gammes. Cette raison peut apparaître comme non-valable pour les clients qui ne suivent que la gamme Pavillon Noir, mais il n’existait pas de bonne solution après notre erreur d’appréciation au départ. ».]
BB s'était engagé une nouvelle fois à des news régulières à la même époque. Après une salve de news en septembre 2016 et un rythme d'une news tous les deux mois par la suite, les informations sont redevenues rares.
Le pledge classique :
Les bouquins de base : La Révolte et A feu et à sang sont disponibles depuis novembre 2016 dans une version quasi définitive.
Les cartes géantes géographiques : visuel final en cours (date estimée : octobre 2015)
Un étui de rangement luxueux : ?? [aucune information depuis la campagne de financement]
L'écran du MJ : visuel terminée, illustration fournie par le dessinateur en septembre 2016, visuel dans les news de la partie illustration
Les dés : production terminée fin septembre 2015, livraison chez BB en cours depuis septembre 2016, visuel dans la news de septembre 2016)
La campagne Hollandais volant : entièrement retravaillée, un seul ouvrage entièrement en couleur. Le pdf quasi finalisé est à disposition des souscripteurs depuis janvier 2017.
Les jeux de cartes : en cours de finalisation par le maquettiste ( visuels dans la news du 17 juin et du 21 juillet), pas de date précise de fin
Les dossiers de personnage : ?? [aucune information depuis la campagne de financement]
La pochette d'aides de jeu (plans, cartes...) : ?? [aucune information depuis la campagne de financement]
Les carnets de Vercourt : textes terminés, illustrations en cours, 50% réalisées (pas de date estimée)
La bataille navale : ?? [aucune information depuis la campagne de financement]
Les options :
L'art de l'escrime : selon la news de novembre 2016, très avancé au niveau maquette.
Entre ciel et terre : Le pdf quasi finalisé est à disposition des souscripteurs depuis avril 2017.
+quatre mois de production pour l'ensemble une fois que chaque élément sera terminé