Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je ne crois pas qu'il s'agisse de prototypes mais des couvertures finales (une nouvelle mode de l'épure BBE avec la maquette H&D ? Breaking news : je trouve ça super moche dans les 2 cas^^)
J'espère me tromper...
jayjay37
C'est quand même malheureux qu'une v2 fasse un truc bien en dessous de la première édition. La couverture c'est quand même le truc qui accroche l'oeil en magasin, qui te donne le premier contact avec l'ambiance du jeu. Là, la référence piraterie s'arrête à une ombre de navire (en train de couler ?), la couleur noir à la rigueur (le drapeau de pirate noir et blanc mais là on a du doré), un titre dans le ton (mais ça on l'avait déjà avant). Avec la couverture rigide, un aspect livre de bord (un peu comme la v1) ou une belle illustration comme il y en a dans les bouquins aurait à mon sens mieux valu et davantage été dans le ton.
- Jeremy7435
- et
- Mathieu
T'inquiètes^^ : Je parlais de la maquette pour H&D, et des couvertures pour PN2
jayjay37
Et vu que ça parle maquette, je ne suis clairement pas un grand fan de certains choix pour cette dernière, outre des histoires de goûts donc purement subjectif (police de titre trop moderne, blocs noirs...), je trouves certains textes difficilement lisibles (au moins sur écran) comme le "doré" sur fond blanc ou certains textes sur fond bois ou autre et ça c'est gênant.
A l'attention de BBE : Et pour mon soucis ça en est où? Quand aurais-je des nouvelles...? =p
Black Davis
Ah, j'ai l'impression qu'il y a des nouvelles : le descriptif de la contrepartie est en train d'être mis à jour !
pour 449€
9 • Second : La Révolte + À Feu et à sang (Collector) + Personnalisation + illustration archétype
Version collector numérotée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + page personnalisée + illustration des sourcils d'un archétype à partir de votre photo ou description + TRÉSORS découverts
- Black Davis
A l'attention de BBE : Et pour mon soucis ça en est où? Quand aurais-je des nouvelles...? =p
Black DavisAh, j'ai l'impression qu'il y a des nouvelles : le descriptif de la contrepartie est en train d'être mis à jour !
Guillaume1799pour 449€
9 • Second : La Révolte + À Feu et à sang (Collector) + Personnalisation + illustration archétype
Version collector numérotée + PDF de La Révolte et de À Feu et à sang + votre nom crédité dans les ouvrages + page personnalisée + illustration des sourcils d'un archétype à partir de votre photo ou description + TRÉSORS découverts
Techniquement c'est raccord avec l'illu si j'ai bien compris!
Ce ne sont pas les mêmes inspirations. C'est un peu comme comparé Master and Comander et les Trois Mousquetaires, Black Sails et Zorro, la véritable histoire de Barbe Noire (http://www.lemonde.fr/vous/article/2005/12/10/la-veritable-histoire-de-barbe-noire-le-pirate_719736_3238.html) et Cyrano de Bergerac.
Après rien n'empêche d'utiliser les règles de l'un pour raconter une histoire à la façon de l'autre. Je trouve cela simplement dommage car justement, les règles intègres en partie ces "différences" (si les règles de 7th sea n'ont pas trop changée depuis la première version).