Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Franchement c est exactement la reflection que je me suis fait hier en lisant certains sujet, des fois on se croirait dans une publication du parti communiste en chine, tout vas dans le meme sens tout va bien.
Des que quelqu un dit un truc qui sorte des rails ou qui se plains il y as de preux chevaliers qui accourent au secours pour tourner les propos en ridicule ou demonter la personne et hop on repart dans le monde de oui oui.
Des fois j ai l impression d etre un etranger au millieu d une reunion d amis ou de famille
A ce compte la autant attendre encore 5 ans pour que tout soit parfait je suis sur que personne grincera des dents.
- Tanis
- et
- Patachon
Rien de tout ça Thanos,
Nous sommes tout simplement blasés. Ceux qui communiquent sur ce fil ne sont plus, je pense, ni anti ni pro, juste amoureux de ce jeu.
Et pour ma part, pour illustrer mes propos, ce n'est pas parce que je trouve la gestion de ce dossier innacceptable, déplorable même que je ne continue pas à respecter BBE et à le soutenir. Ils sont mauvais sur PN mais font leur métier avec passion dans un contexte économique pas toujours évident. Un petit bémol cependant, même si j'achète les produits BBE qui me plaisent, souscrire à un autre projet participatif tant que celui ci n'est pas livré est au dessus de mes forces. J'ai lutté en vain mais c'est ainsi.
Je viens sur ce fil tous les jours et je mets des pouces. Et advienne que pourra ...
Pavillon noir 2 à était mon premier crowfunding et même si j'ai craqué pour numenera ( à ma grande honte ) je n'ai plus mis un centime dans aucun des financements participatifs de BBE depuis .
J'ai participé à plusieurs campagne ulule et Kickstarter ,dont certaine furent une premières pour les boîtes portant le projet et aucune ne fut aussi calamiteuse que celle ci .
Je ne dit pas que toutes furent exempte de problème mais une communication régulière sur l'avancée du projet et surtout des explications sur les problèmes rencontrés permirent de faire passer la pilule , ce qui est loin d'être le cas pour pn2 .
plus grave que le retard en lui même , qui est déjà assez conséquent ,est l'absence d'informations et le flou artistique flottant autour du projet.
il y aura toujours des optimistes qui diront "pourquoi faire une News si ont à rien à dire ?" Et bien je pense que s'ils n'ont toujours rien de concret à dire sur l'évolution du projet à l'heure actuelle ont peut vraiment se faire du soucis pour la sortie du jeux .
je possède la première édition de pavillon noir et espère un jour pouvoir voir la seconde qui doit être une véritable merveille au vue du temps de création.
Je ne critique ici que le traitement fait pour pavillon noir 2 ( m'a propre expérience ) les autres projets de BBE semblant plutôt bien se dérouler pour la grande majorité .
un message motivé par une impression d'abandon qui c'est peut à peut muée en rancoeur et j'en suis le premier désolé croyez moi .
- captainbells
Bon un autre pledge qui se vend sur casus, pour "manque de place", bien que je vois pas quelle place prend ce vent ...
Sur que ca vance peu, car même l'excuse de l'argent, ca gène la dernière partie qui est l'impression distribution, de base tout les livres et bonus devraient être fait sur le papier.
Perso je m'en amuse plus qu'autre choses, je trouve ça assez amusant la bande de cultiste fanatique qui débarque, la mauvaise foi éhonté qu'on lit parfois sur tous les fils de discussion des PP en retard, ainsi que certains mouvement tactique digne des echecs liés au fait que tout cela s'adresse à un public de fan à tendance geek.
Je suis un pigeon qui se fait pigeonné et l'admet, qui rit de lui même et qui rit aussi de voir que certaines réponses officielles estampillées BBE/Casus qui visiblement pensent que je suis assez stupide pour ne pas le savoir.
Le mieux étant certains Taunt ou des fois tu te dis, "tient ca teste les limites en essayant de les repousser".