Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Contrairement à vous, je ne crie pas haro sur les MEB, pour des contretemps que subissent de nombreux éditeurs sur leur premier crowfounding (Il suffit de voir les problèmes rencontrés par d’autres : d’Agate, Arkham, Matagot…).
J’attends toujours des nouvelles d’un autre éditeur, qui ne réponds ni par courriel ni via le forum, à une PP lancée il y a plus de 3 ans et pour laquelle je n’ai reçu aucun ouvrage au format PDF ou physique (sur un total de 4 ouvrages et seulement pour de la traduction pas de la création). Le pire est que cet éditeur à 3 PP en cours qui ont toutes plus de 3 ans et pour lesquels les pauvres souscripteurs, comme moi, sont sans nouvelles.
La communication des MEB n’est pas parfaite mais elle a le mérite d’exister. Et oui, il y a pire…
Je suis peut-être pour certains un « fanboy » mais je préfère un produit aux normes MEB à un produit qui se délite à la première ouverture.
@Jayjay, il y a eu une communication sur les cartes d’escrime et de sorts.
- jayjay37
- et
- Teenage
C'est vrai que c'est formidable : 18 CF organisés dans l'intervalle et les 3/4 de la prod de PN2 sans aucun visuel ou news en 3 ans et demi pour un jeu qui existait déjà en énorme partie en V1, tu as bien fait de t'annoncer en tant que fanboy, on aurait eu des doutes sinon [et comparer PN2 avec la situation des Ludopathes n'est pas valide, on a d'un côté BBE, un éditeur qui est dans la semoule mais avance vaille que vaille (on critique), et de l'autre une pure enfilade (on porte plainte), difficile de faire un paralléle]
Merci de ta contribution pour l'avancée du nombre de pages^^.
Sinon des news officielles de PN2 bientôt, avant l'été peut-être ?
C'est quoi ce silence de BBE sur ce dossier bon sang de bois !? Ca dure et ça dure... et les mois s'enchainent et toujours rien
Une comm' à la Matagot comme dernièrement sur l'état d'avancement global de Ecryme serait la bienvenue.
- NoOb 20914
Ils communiqueront quand il y aura du concret, donc tu as le temps, je pense que tu peux investir dans mage 20, tu as des chances d'y jouer avant PN2 ^^
Sinon les cartes d'escrime et autre devraient être plus que fini depuis le temps, on peut les avoir en pdf, histoire de les corriger, car bon je suis sur qu'il y a des fautes et puis ca nous occupera ... à coup de 1 carte par jour, on peut espérer, par miracle, avaoir une news avant la fin.
C'est vrai que c'est formidable : 18 CF organisés dans l'intervalle et les 3/4 de la prod de PN2 sans aucun visuel ou news en 3 ans et demi pour un jeu qui existait déjà en énorme partie en V1, tu as bien fait de t'annoncer en tant que fanboy, on aurait eu des doutes sinon [et comparer PN2 avec la situation des Ludopathes n'est pas valide, on a d'un côté BBE, un éditeur qui est dans la semoule mais avance vaille que vaille (on critique), et de l'autre une pure enfilade (on porte plainte), difficile de faire un paralléle]
Merci de ta contribution pour l'avancée du nombre de pages^^.
jayjay37
Cela m'évoque le fameux reproche : "on ne peut pas critiquer BBE sans que des fanboys nous volent dans les plumes". L'inverse semble vrai aussi
Je ne comprends pas l'invalidité de la comparaison ? Les ludopathes sont partis avec la caisse ? Parce qu'ici cela "avance vaille que vaille" ? Comme la bête vit encore, on peut lui gueuler dessus ? Une fois à terre, on tape ? J'ai pourtant vu plein de comparaison "c'est mieux gérer dans tel ou tel CF".
- jayjay37
Oui c'est lent, perso je suis sur d'autre CF (Y compris mes alliance, que je n'est toujours pas et je suis marié depuis 1 ans), c'est le jeu !
Bbe fait des efforts, les pdf sont une preuve, et quand on voit le travail de refonte d'entre ciel et terre on ce rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'un simple copier coller de la V1...
Je suis ni antifanboy/fanboy juste passionné de ce jdr.
Allé musique, sa va nous détendre (musique d'intro à ma campagne du hollandais volant que je joue en ce moment) :
https://erdenstern.bandcamp.com/track/gold-and-glory
Ps: je me suis poucer vers le bas pour assurer le déséquilibre dans la force
A+
- Alessandro Zanni
Pour les Ludopathes tu peux t'asseoir sur tes sous, effectivement (et je fais parti des pigeons ), après sur PN2 il n'y a plus de comparaison ou d'attente de news qui tienne. Si en septembre prochain, à 4 ans de projet + 18 PP, il est impossible d'avoir une date de livraison à 3 mois près ou une date de mise en production, c'est du foutage de gueule et aucune récrimination de fanboy n'y pourra rien changer. RDV en septembre
Pour les Ludopathes tu peux t'asseoir sur tes sous, effectivement (et je fais parti des pigeons ), après sur PN2 il n'y a plus de comparaison ou d'attente de news qui tienne. Si en septembre prochain, à 4 ans de projet + 18 PP, il est impossible d'avoir une date de livraison à 3 mois près ou une date de mise en production, c'est du foutage de gueule et aucune récrimination de fanboy n'y pourra rien changer. RDV en septembre
jayjay37
C'est quoi l'histoire des ludopathes? car leur site est encore actif , ainsi que leur boutique en ligne
- jayjay37
Si tu vas sur Ulule, les soucripteurs AMI / Ars Magica / Shade / Antika / Subabysse ne sont pas livrés de leur souscription (certaines sont dans le warp depuis des éons mais pour d'autres les bouquins sont dans les magasins depuis des mois, et les souscripteurs ont beau envoyer des mails, à part se faire bannir du forum des Ludo, aucun résultat, pas de bouquins pour eux^^. ) Les ludopathes ne sont même plus autorisés par Ulule pour lancer de nouvelles souscriptions, ceci explique cela^^.
- Valk