Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour,
Je viens poster ici ce qui va être mon premier et dernier post. Je ne trouve plus de mots pour qualifier la situation. C’est tout bonnement du foutage de gueule. Le plus triste ce n’est même plus le retard qui est immense ou la com qui est limite insultante pour le client, non c’est bel et bien la qualité du produit qui est la plus inquiétante dans cette pp. 800 cartes,…heu faites en 50 belles qui servent , sérieux 800 c’est complètement démesuré. Les illustrations ,... beaucoup de doubles (très belles au demeurant) quelques aquarelles chouettes et des illustrations vraiment laides (désolé pour le dessinateur) qui sont en plus vraiment pas dans le ton du jeu. La maquette toute blanche pour faire plus moderne,...contresens évident, c’est pavillon noir pas cyberpunk, on veut de la patine, du tableau, des instruments de mesure, une rose des vents en coin de page ... ( en plus le blanc ça va faire ressortir les illustrations de façon horrible vive le lasso magique de Photoshop 98). La couverture toute noire avec un logo,...woua pas cher c' est sûr et ça en jette pas c’est sûr aussi. On va se retrouver avec une 2 -ème édition moins belle que la première (due surtout au manque d’homogénéité des illus). Je suis sur qu'il y a du travail, mais les premiers résultats ne peuvent pas témoigner de 3-4 ans de travail. Je me dis que si tout le reste (goodies et options) est traité de la même façon, ça va être bien carton-pâte au final (attention, ceci est une crainte pas une vérité).
Voilà BB ferait bien de demander un retour sérieux et organisé à ses client sur les premiers pdf et autres, pour constater ou non les peurs de ceux-ci et rectifier le tir (si la majorité trouve ça très bien, pas de soucis c’est UN PEU mon jeu (effet souscription) mais pas MON jeu).
Je vais donc attendre très attentivement les avancées des travaux mais sans certaines garanties je pense très fortement quitter le navire.
C’est dur, j’ai conscience du travail que de sortir un jeu demande mais je voudrais tellement que pavillon noir ait l’édition qu’il mérite, pour son auteur et pour nous joueurs.
efrimPareil, j'ai jamais posté ici, mais ça fait quelques temps déjà que je trouve les bouquins pas franchement jolis, et les couvertures carrément laides, par rapport surtout à la première version des pdf, avec la couverture marron.Â
Et je partage le sentiment de carton à l'arrivée : pour tout dire, je regrette la version collector, que je sens partie pour être très moche. Ça fait aussi quelques temps que je m'interroge , au bout du compte, pour lâcher prise.Â
Les textes, quant à eux, restent efficaces.Â
Fabo
C'est exactement la raison qui m'a poussé à revendre mon pledge : pas de com, pas d'infos et les pdf reçus qui me faisaient dire : je préfère l'objet 1ere édition pour le peu que j'en vois. Cependant c'est un peu à regret car je traîne toujours ici en espérant un dénouement prochain de cet insoutenable suspense.
- histrion
Pour le blanc sur les pages internes, je suis assez d'accord. Mais en regardant un pdf de la v1, j'ai remarqué que les pages sont blanches également (avec une trame en arrière plan). Est ce qu'on aura le droit à un papier spécial pour la v2 ? En même temps, avec de la couleur, je ne suis pas certain que le côté "parcheminé" soit agréable à l'oeil. Mais oui, il me manque un "quelque chose" dans les pages internes.
La couverture noire, par contre, je l'aime bien. Sobre, rapellant le thème, puis classe. Le noir, c'est toujours classe
Autocad… mais voilà qui explique tout !
Nos courageux hommes en noir se sont infiltrés dans les bureaux d'études de l'arsenal royal de Rochefort, et ont réussi à exfiltrer les plans d'étude du tout nouveau vaisseau de 74 canons de Sa Majesté, le Téméraire !
Se seraient-ils fait prendre après leur forfait ? Croupiraient-ils depuis quatre ans dans quelque cul de basse-fosse sordide et méphitique, pendant que nous les vilipendons, ingrats que nous sommes, confortablement installés à l'estaminet du coin, à jouer aux dés et boire du vin ?
Pour durer il faut savoir mouiller tout le monde...
mais ça ne marche que pour les vrai hors la loi, les pirates eux, ne sont pas hors la loi mais contre la loi, survivre est beaucoup plus difficile !
D'ailleurs y a t' il eut des équipages pirates de la grande époque qui ont survécu plus longtemps que cette PP ? Hors les traitres à la cause évidement qui ont choisi la sécurité d'une amnistie en échange de leur liberté...
Vivement le partage du butin...