Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
C'est pour ça qu'il faut trouver des vrais messages à faire passer, des trucs qui sont en rapport avec le sujet et qui génère une véritable discussion. Sans même troller. Je crois.
Par exemple, on peut lancer le truc : BBE pourrait-il trouver le concept de trello intéressant ? Wolcen, bien en retard au niveau de la livraison finale, l'utilise avec un certain succès (la livraison était prévue pour Oct. 2016 ; ok, ça fait petit joueur, mais avec le trello, connaissant le monde du développement de jeux vidéo, je dirais qu'il leur faudra encore bien 18 mois avant de pouvoir livrer une version 1.0 ; étant donné que le KS était en juin 2015, ça fera un petit temps que j'attends la version Linux du jeu ).
Ca résouds deux problèmes d'un coup : la communication (parce qu'on peut y aller quand on veut pour avoir une idée de l'avancement, donc on est moins en attente de news) et ça donne un pseudo-tableau d'avancement (sans en être un, ça donne une idée sur ce qui reste à faire, sans donner une idée du temps qu'il est nécessaire pour le faire).
- SmirnovV5312
- et
- histrion
J'ai utilisé trello pour un projet. C'est un outil de gestion en interne normalement. J'imagine que BBE à le sien.
Ce pourrait être bien lorsque le projet avance en permanence. Dans le cas de PN2, il y a un arrêt de deux ans (au pif). Si je vais sur trello, même tous les 6 mois, et que je vois que rien ne bouge, cela m'inquièterais autant, sinon plus, que de ne pas avoir de nouvelles.
Si nous partons du principe que rien, ou presque, n'a avancé pendant quelques années, je crois qu'aucune comm' régulière n'aurait été pertinente.
Mais je me trompe peut être sur le freeze du projet
- Teenage
De la betterave ? Y en a aussi.
A partir du moment où les dessins sont arrivés, le projet est reparti. De là à affirmer que le retard est lié uniquement au dessinateur, il y a un rubicon que je ne franchirais pas On peut imaginer par exemple que, comme les illustrations avaient été payé d'avance, que le dessinateur ne livrait pas et que les finances du projet ne permettaient aucune marge de manoeuvre (genre : on en engage un autre), ils ont attendu que la situation se débloque. Crédible ?
Patience rime, dans mon cas, avec indifférence
Les hommes en noirs, le dessinateur et le graphiste remake
https://www.youtube.com/watch?v=j6QCH0Vh07E&feature=youtu.be