Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

On va bien voir, mais à chaque jour les chances baissent.
Mais bon c'est pas les seules personnes à qui c'est arrivé, un editeur qui commence par L a fait de même, et eux aussi ca reste obscur ^^ (bon bbe fait mieux, on a des messages parfois).
Perso je pense pas les avoir, que les pdf soient fini (sans doute) et à l'imprimerie (possible), mais livré, là c'est un sort miracle qui aurait été lancé.

Ragnar

Ce qui me fait suer c'est que tout le monde sous-entends que H&D passe avant polaris et c'est abusé au vu des délais. On était en 2013 aussi ...

Après oui c'est pas la même cible plus d'argent tout ça mais c'est exactement pareil et la on en remet une couche en parlant de polaris en jeu de plateau

Si encore il y avait des news sur les vieux projet mais ce n'est pas le cas. Moins de 30 sur polaris depuis 2013

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
nunurs

Pour Polaris il y a quand même eu des livraisons de livres au fur et à mesure il me semble non ? Ou je confond avec un autre projet ?

Parce que pour tous les autres projets en cours, c'est au mieux des pdf (et encore pas tous), mais rien en physique. Nada. Que dalle. Donc bon... Je crois qu'il reste un livre à livrer pour Polaris sur les 6 prévus, mais tu as quand même pu jouer avec entre temps, contrairement aux autres projets en cours.

• nunurs
Sigfrid

Soit mais aucun des goodies et quand bien même la version "suivante" en couleur est déjà sortie et livrée depuis un moment. Livraison finale du dernier ouvrage 2014 on est donc toujours plus en retard que les autres ^^ et les frais de ports ont été facturé pour chaque ouvrage.

Mais bon dans tout les cas pas de pavillon noir pas de suite. Et comme le dit Ragnar la perte de crédibilité est déjà là. Ils font des efforts à voir ce que donnera la suite et les résultats. Le problème principal pour moi n'est pas tant le retard en soi mais bien le lancement à répétition de pp sachant que les précédentes sont en retard.

A suivre

• Sigfrid
nunurs

L'année dernière oui, mais ça je pense qu'ils ont bien vu là où ça coince maintenant ainsi que leur capacité de réalisation.

Mais on ne peut pas continuer à leur reprocher de lancer des PP à tout va. Cette année sur les 4 qu'ils ont faites, il n'y a vraiment que CO contemporain et LotFP (les deux en début d'année sur la lancée de 2016) qui sont comparables à ce que l'on connait. Raoul c'était du mook format Casus (plus un HS qu'autre chose) et la sacoche sympatoche, des packs pdf déjà existants.

Maintenant, oui, il va falloir qu'ils eclusent un peu les deux dernières années de cumul. Et on verra comment ça repart.

Ben les PP ont été une folie durant quelques années, tout le monde voulait les siens et l'argent qui va avec, le fait de l'avoir en début de projet et non à la fin, donne des ailes.
Malheuresement on ne voit qu'à la fin la masse de travail que cela demande et si on a mal calculé y a tout qui part en vrille.
Surtout qu'il semble que ce soit la maquette qui fasse goulot d'étranglement, et vu que c en fin de projet >_

Ca ne changera pas, c'est ainsi plaisantin. Soit on l'accepte, soit on ne participe pas. content mais tous les projets conséquents auront au moins 1 an, ( voir plus ) de retard par rapport à ce qui est annoncé.

Les seuls projets livré en temps et en heure sont de micro projet, déjà bouclé ou les crowdfunding ne sont ni plus, ni moins que des Précommandes.

Ragnar

Ragnar, j'espère que tu fais un copier-coller à chaque fois pour ressortir la liste de projets. démon

Bon, ça me donne l'impression que la page 300 risque d'être rapidement derrière nous. Quand je pense qu'à une époque, certains ne croyaient même pas à la page 200. démon

• Ragnar

Ragnar, j'espère que tu fais un copier-coller à chaque fois pour ressortir la liste de projets. démon

Bon, ça me donne l'impression que la page 300 risque d'être rapidement derrière nous. Quand je pense qu'à une époque, certains ne croyaient même pas à la page 200. démon

Zagig Yragerne

C'est la magie de la "BBE Curse"!démon

Produire prend du temps. Après moi j'aime bien la soluce qu'utilise Monte Cook Games sur Kickstarter. On t'annonce clairement la couleur en te disant que tel livre c'est pour le printemps 2018, le second l'automne 2018 et le dernier au printemps 2019 (c'est un exemple). Quand un livre est prêt tu as un coupon d'achat pour la boutique MCG qui est crédité sur ton compte et tu choisis toi-même si tu le transforme en commande tout de suite ou pas.

En gros, soit tu ne veux pas attendre pour commencer à jouer et tu commandes au fur et à mesure (et tu te prends les frais de port à chaque fois), soit tu veux minimiser les frais de port et tu attend. L'avantage, vu que c'est un bon d'achat pour le livre, c'est que tu peux grouper ça avec d'autres livres de leur boutique. C'est ton choix.

Je ne sais pas ce que cela représente côté boulot sur le site pour gérer des vouchers, mais c'est une piste qui me semble pas mal pour éviter les frustrations d'attente de tous les livres quand il y a beaucoup de matériel. Et en plus ce n'est pas à BBE de gérer les envois et le tracking puisqu'ils gèrent des vouchers qui sont transformés en commande boutique standard par les utilisateurs eux-mêmes.

Bon, cela aurait peut-être mérité de mettre cela dans un autre thread que celui-ci. Je verrais cela dans quelques jours, une fois rentré de vacances.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • nunurs

Apres, c'est pas non plus les premiers deboires sur les livraisons. Du temps des 'precos normale' on a deja eu les memes problemes... (EP, pas mal de SR4 etc...)

C'est sur que ca me fait un peu strange d'avoir le Polaris 3.1 avant la suite.

PN2, je l'avais pris quand ma fille etait dans sa periode pirate (bon, elle avait... 3 ans je crois ^^)

• ephan
Zagig Yragerne

Non tu vas rire mais le pire c'est que je liste à chaque fois de tête, je suis devenu incollable sur les PP en retard et les gammes BBE en cours clin d'oeil

L'âge aidant je dois me répéter, oups, va falloir que BBE accélère la cadence et nous fasse des sorties papiers sinon je vais tourner gaga à force de tourner en boucle moqueur

• Zagig Yragerne

Après sinon ils peuvent aussi commencer le boulot avant la PP ... car bon que sur de petits jeux ce soit pas fait, car possiblement casse geule pourquoi pas, mais les grosses locomotives ..., le ldb devrait être quasiment fini qu'il y ai que les bonus à faire. Et vu que c'est ce qui était fait avant, ca doit être possible aujourd'hui.

DimiBD

Nous pouvons considérer que la première pp historique BBE c'est l'Héritage de Feu, campagne pour Pathfinder. Il faudrait que je retrouve la chronologie, mais il y avait déjà tout au moment de la précommande, le coffret en cadeau, l'avenir en perspective selon la réussite des précommandes...

• Ragnar
ephan

Houlaaa la campagne intégrale L'héritage de Feu pour Pathfinder dans son coffret 7 volumes, douloureux souvenir ça aussi gêné mais BBE avait fait un geste incroyable à l'époque, auprès des souscripteurs de la première heure, pour s'escuser (offrir la version compilée anniversaire de L'éveil des Seigneurs des Runes) donc ils sont largement escusés. C'était effectivement là aussi une de leur premières PP.

• Alessandro Zanni
Ragnar

Pour toi, oui plaisantin

Ca dépend, perso je préfère être livré en temps et en heure ou presque plutot qu'un dédommagement qui vaut excuse content

Ragnar

Ragnar, tu es fou ! mort de rire

Sigfrid

Cete solution pose le soucis du stockage et de la volumétrie commandée à l'imprimeur. Si il n'y a plus de stock du premier livre alors que le der ier viens de sortir ça créera de la frustration de ne pas avoir ce qu'on a déjà payé.

• Sigfrid
nunurs

Ça change quoi par rapport à aujourd'hui ? L'éditeur commande son volume initial, qu'il connait puisqu'il y a eu la PP, sauf qu'au lieu de tout stocker jusqu'à la fin, il en livre une partie au fur et à mesure des demandes.

Sinon, vous pensez que la sortie du jdr Mythic Battles qui doit être livré à tous les backers du KS du jeu du même nom qui ont souscrits dans leur pledge le bouquin de règles aura un impact sur la date de livraison de PN2?

• Ragnar