Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

Grand Strateger

Vous allez rire (enfin les habitués) mais pour rester dans le ton de ce fil que le GS nous laisse gentiment dériver, le we dernier j'avais une mission de prévue pour faire des tests en mer d'équipement à Nice, départ samedi et dimanche 7h sur le port, à bord d'un bateau avec 7 marins (et un capitaine).

Donc je pars de mon lieu de travail avec les 30 kg de matos dans le coffre le vendredi (près de La Rochelle pour être exact) et arrivé à une heure de Nice, la responsable du projet m'appelle dans ma voiture, pour me dire qu'un marin est débarqué, parce qu'il est malade et donc la mission ne peut pas se faire... Je demande s'il n'est pas possible de trouver un remplaçant (un marin dans le port de Nice, un jet très difficile dans n'importe quel Jeu de notre hobby) parce que bon, la mission aller-retour, les trois nuits d'hôtel, le matos (20000 euros environ) qui doit partir en prise de données à la fin du mois, donc ce serait bien qu'il soit testé avant tout ça tout ça ...)

On me répond: ben non, en plus veulent pas avoir d'ennuis avec les syndicats s'il faut chercher à débaucher d'urgence un marin pour le we en urgence au dernier moment ...

Comme quoi, la combinaison bateau+syndicat ne fait pas bon ménage, coûte cher au contribuable (je suis fonctionnaire donc la mission, c'est nos impots) or

... il est donc vraiment tant de hisser le Pavillon Noir cool au moins avec une caisse de rhum dans le coffre, j'aurais sûrement trouvé un marin pour nous accompagner cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
Bruno8840

Du coup, tu t'es emparé de vive force d'un sloop au mouillage dans la rade, et cap sur Nassau pour faire tes tests tranquille ?

• Bruno8840
Mathieu

Hardi compagnon, tu as bien raison ! Fort marri de n'avoir pu embarquer, c'est ce que je fis épée

mais je fus rattrapé par la patrouille du port dans sa vedette à moteur pendant que seul je ramais et suais sang et eau pour m'enfuir avec mon trésor et le couler en pleine mer, puis revendre à prix d'or la carte au trésor or

Allez, on dit demain ?

Demain matin ou demain soir? plaisantin

Mais quoi demain ? lapin

Ok.

Demain.

Non plutôt vendredi

Demain midi !

Y aura pas quelqu'un chez BBE pour nous donnez des News ? On en est où là ? On va recevoir PN avant Noel ? Pour Noel ? ou vous n en savez toujours rien ? (Remarque pour le courageux de chez BBE qui répondra: je me doute que vous "bosser à fond dessus", que "tout le reste passe après" etc etc. Je veux juste, approximativement une date, et pas un bientot qui courera de maintenant (enfin, dans un mois) à un an.). Merci d'avance pour votre réponse (j'évite de vous faire part de mes humeurs sur un projet qui est malheureusement devenue une arlézienne, alors ayez la gentillesse de répondre.)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • SmirnovV5312
  • et
  • Teenage
snurpsss

Ça je peux déjà te répondre : il y a deux semaines, à octogone, c'était livraison pour Noël. Voir l'interview.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • snurpsss
  • et
  • ephan
Ombreloup

Merci Ombreloup

snurpsss

Si ça peut te rassurer j'ai déjà posé la même question... Il y a deux ans

• Mathieu

Ça je peux déjà te répondre : il y a deux semaines, à octogone, c'était livraison pour Noël. Voir l'interview.

Ombreloup

Noël de quelle année? plaisantin

• NoOb 20914
Daemon

De l'année ou PN2 arrivera :P

Teenage

Deux ans, noces de cuir... Voilà qui promet !

• SmirnovV5312
SmirnovV5312

Je ne demanderai pas où se trouve planté le pavillon noir...

Ombreloup

Mais... mais... Noël ce n'est pas en JUIN çà !?

mort de rire

• NoOb 20914
ephan

Tout dépend, on peut faire coincider si on veut content

Aux dernières nouvelles Renaud avait encore apporté des modifications qui faisait bouger la mise en page des carnets du coup maquettage à revoir ...

Source de l'information : j'ai demandé aux mib content

• Mathieu