Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
On parle toujours du système de PN2 là ? Parce que : simple, souple et léger ce n’est pas les mots qui me viennent à l’esprit en pensant à lui.
A tel point que je n’ai pas pledgé à l’époque à cause de cela. J’attend la sortie des suppléments qui m’intéressent mais je n’y jouerais pas avec la mécanique originale.
- Mathieu
Désolé si je remet une poignée de pièces dans la machine là mais on est mi novembre, j'ai déjà fait mon packtage, je suis sur le pont, au taquet, et je ne vois pas l'horizon annoncé récemment donc est-ce que vous pensez que PN2 sous le sapin 2017 c'est faisable cette fois... ou pas ?
- Evensnalgonel
Je pense que tu rêves pour le sapin, franchement, ils ont indiqué qu'ils étaient au niveau de la relecture des carnets, donc pas encore tout terminé (parce que relecture veut aussi dire petites modifications). Quand on voit le temps que mettent les suppléments entre le moment où ils partent à l'impression et le moment où ils sont validés puis définitivement imprimés... Avec ça, faire le check de tous les éléments de la PP pour les différentes personnes, puis tout envoyer... Franchement, Noël étant dans un gros mois et demi, ça risque de tenir du miracle si cela arrivait pour cette période !
Vise plutôt mars prochain, comme ça, si ça arrive un peu avant, tu seras content...
La seule solution pour le recevoir pour Noel c'est qu'effectivement les ouvrages de bases (ceux dans l'étui) soit déjà envoyé depuis un moment et que l'exemplaire test soit là mais je pense qu'ils y aurait eut une com pour un truc si énorme sur ce projet.
Si l'impression n 'est pas encore partie par contre on peut espérer un envoi à l'impression du tout pour Noël pour une livraison pour mars
Par contre si tu as un sapin dans le jardin tu peux espérer en effet avoir PN2 un jour sous le sapin
Ah ? Lancer une compétence sous l'attribut, c'est pourtant assez simple et intuitif, non ? Avec des modificateurs de circonstances plutôt simples, des combinaisons de compétences assez naturelles en fonction du contexte. Les passes de combat se résolvent en un jet opposé, c'est plus fluide que bien des systèmes, non ?
Je serais assez curieux de lire ce qui est reproché au système de base ?
- Sigfrid
Cela fait tellement longtemps que j'ai arrêté de me poser des questions sur cette mécanique que je n'ai plus tout en tête.
Mais bon, présenté comme tu le fais, je peux te garantir que Pathfinder est tout aussi simple, souple et léger que PN.
Alors non, sur PN, ce n'est pas aussi simple que cela. En vrac et de mémoire. Déjà ce n'est pas toujours des D10 pour les tests de résolution ; les modificateurs ne sont pas si intuitifs que cela, il me semble d'ailleurs que pour les tests de force et d'adresse ce n'est d'ailleurs pas les mêmes valeurs ; il y a des tableaux dans tous les sens pour tout et toute chose ; la gestion des blessures, comment dire, rien de léger ou de simple. Je crois qu'il y a même des divisions à faire, par deux, certes, mais même Rolemaster avait arrêté ça à partir de RMSS.
La plupart du temps, ce n'est pas sur le test de résolution que l'on juge la facilité d'une mécanique. Cela se résume presque tout le temps à évaluer un résultat de dés avec une difficulté quelconque. C'est dans l'uniformité de ses règles de gestion que cela se joue. Et les jeux avec plein de micro-gestion avec des petites mécaniques de résolution isolées, personnellement je ne trouve pas ça simple à gérer (en tant que MJ). Sur le marché aujourd'hui, il y a quand même beaucoup d'autres mécaniques qui répondent vraiment mieux à ces critères-là.
- Mathieu
- et
- Jeremy7435