Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je pense que l'erreur etait d'annoncer que rien ne passerait avant que PN2 soit fini... Ca bloque les autres gammes, et ca fait prendre des risques a BBe Je pense ?
DimiBD
Ca n'est pas qu'une annonce c'est la réalité, et comme ça tout le monde était au courant, y compris pour les gammes attendues autres que PN.
Le port est là. C'est le brouillard qui nous empêche de le voir.
DaemonC'est toute la différence entre un pirate et un boucher !!!
Le pirate voit la côte avant de voir le port, alors que le boucher voit le porc avant de voir la côte !
Ah oui bon, OK à l'écrit elle est un peu moins drôle, à l'oral elle passe vraiment bien cette blague...
MRick
J'ai bien ri!
Alors, pour tout un tas de raison, c'était le début des financement participatif et je voulais absolument essayer, j'avais adoré Pirate of the Spanish Main et le jeu de bataille navale m'avait fait penser à ça, j'aimais aussi le parti pris de l'auteur de présenter les pirates comme les premiers anarchistes et de mettre de la politique au sein de la table de jeu et j'ai toujours été interessé par l'histoire donc les carnest de Vercours m'ont fait de l'œuil.
Ah et les pirates, c'est bien les pirates
Vraiment ? Q'est-ce que tu n'as pas apprécié ? Mes joueurs l'ont adorée je crois. Il y a un aspect sombre et réaliste que j'ai beaucoup aimé, tandis que je trouve les 5 Soleils moins évidente à mettre en oeuvre, de par une présence plus importante de l'aspect "surnaturel" du contexte. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la partie "apprentissage" des 5 Soleils, même si la campagne du Hollandais le permet aussi.
- Ombreloup
Alors je ne l'ai pas fait jouer, et je n'ai lu en détail que les premiers chapitres avant de survoler les derniers. Mais je trouve qu'elle va trop vite, qu'il faut avoir des joueurs qui connaissent déjà un minium le jeu pour que ça marche.
Ce qui ne semblait pas être le cas des cinq soleils sur les retours que j'en ai lu.
Pourquoi avoir participé au financement de PN2 ? Parce que, comme évoqué plus haut, c'était le début des financements participatifs avec tout ce que ça implique d'addictif et puis les pirates quoi !
Ensuite est venu le côté maousse costaud et hyper documenté du projet qui en faisait une référence en la matière, ajouté à la qualité des prod' BBE et hop obligé de craquer.
Vade retro avec ta barre de progression démoniaque !!!
Vous devriez pourtant savoir qu'elles ont été reconnues comme une activité hérétique sur ce crowdfunding
Teenage
Nous allons au devant de très graves ennuis. Une scission se profile, qui devrait donner lieu à deux projets concurrents : le pavillon progressiste, hérétique et schismatique, face au pavillon traditionnel et orthodoxe.
Il va falloir nommer une commission œcuménique pour aplanir ces querelles avant qu'elles ne dégénèrent en guerre ouverte ! Quant à prédire les effets sur le délai de livraison...
Tu sous-entends que, contrairement aux affirmations passées, depuis qu'il y a une comm' légèrement plus suivie (disons simplement qu'il y a une comm', quoi), les gens râlent un peu moins ?
SeigneurAo
Étrange...
Allez, je remet une pièce (cela rappelera quelques souvenirs ) : si c'est plus calme ici, c'est parce qu'il y a une comm' un peu plus régulière (mais sans tableau de progression, de schéma directeur, de date prévisionnel ou que sais je encore) ou parce qu'on sent que le projet avance ?
Penses tu que si, pendant deux ans, BBE nous avait abreuvé d'une news par mois pour affirmer "le projet est au point mort", tout le monde aurait balancé des blagues bon enfant sans moufter ? J4ai comme un affreux doute