Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
De patience, oui, de courtoisie on peut en rediscuter...
jayjay37
Les gens sont plutôt courtois, à mon sens, à ce que je lis. Sûr, certains ne le sont pas et c'est déplorable, mais peut-on leur en vouloir réellement lorsqu'il a eu une promesse de nouvelles mensuelles et que la promesse n'est pas respectée.
Ils ont écrit : « Quoi de neuf du côté de Pavillon Noir 2, notre massif projet que vous êtes très nombreux à attendre ? Déjà, sachez que pour améliorer la visibilité des news crowdfunding, vous pouvez désormais retrouver facilement toutes les infos du crowdfunding PN2 sur la page du crowdfunding (dans l'onglet news). »
Or, la dernière nouvelle en date sur ladite page : 19/01/2016 18:00.
Nous sommes le 02/04/2016.
Visiblement, les nouvelles mensuelles ne sont pas respectées.
- jayjay37
On peut manquer de courtoisie envers l'éditeur, je ne suis pas du tout d'accord avec ce comportement mais je peux comprendre certaines frustrations. Par contre manquer de courtoisie entre souscripteurs, là c'est juste pas possible et il y a eu quelques dérapages, mais comme tu l'as dit toi même, c'est plutôt rare et c'est tant mieux. A quelques rares exceptions, tout le monde est mesuré dans son propos lié cette interminable attente qui met les nerfs à rude épreuve pour certains
A l'époque du crowdfunding, je ne comprenais pas comment ils pouvaient imaginer fournir ce qui était promis pour le prix annoncé sans couler la boîte. Aujourd'hui, je me dis juste qu'ils avaient une grosse imagination, et que les autres crowdfundings servent à éponger le déficit prévu sur celui-ci. Le jour où PN2 finira par être livré, j'aurai un peu l'impression d'avoir volé les acheteurs des autres produits BBE.
- jayjay37
- et
- Julien Dutel
Tu as une super imagination. Mais pour être sur l'une des équipes d'écritures d'un CF récent de BBE, je n'ai pas la sensation de travailler au rabais au vu du succès. Ni que les fonds serviront à éponger PN2 (parce que vu la quantité de textes et d'illustrations qui seront payés, plus la mise en page, les accessoires, etc...).
Ce genre de message (si je peux me le permettre) (je me le permets) tient tout de même du procès d'intention. A moins d'avoir des données que nous n'avons pas sur la gestion financière de l'entreprise, c'est un peu fort de sous entendre que le reste des CF sont au rabais pour financer les pertes d'un CF trop ambitieux.
Les nouveaux CF ont juste appris des premiers (dont PN) et proposent une offre plus raisonnée pour l'entreprise. C'est bien la seule véritable influence visible de PN2 sur les autres projets.
- Evensnalgonel
- et
- Gap
C'est marrant, mais je n'ai pas du tout interprété le message de GAP comme toi.
Tu dis qu'il fait un procès d'intention avec son message (franchement, bientôt entre les "je", les "on", et les avis, dès que quelqu'un écrit, va falloir prendre 50000 protections et demander l'avis d'un juriste si ça continue... ^^) mais je ne lis pas d'attaque dedans.
Juste que comme BBE avec leur premier CF ils ont promis énormément (et c'est un fait c'est quand même énorme toute ce qui est prévu, par rapport à l'investissement de base des participants) il faut bien se faire une trésorerie pour pouvoir honorer ses engagements sans boire le bouillon, non ? Et pour cela, forcément à moins qu'ils n'aient une planche à billet quelque part dans le BBE building, il faut bien que l'argent pour couvrir tous ces "bonus" vienne de quelque part.
Par exemple, je bosse dans une boite d'info et parfois on se plante sur la gestion d'un cahier des charges d'un client (ça arrive...) et qu'on passe plus de temps que prévu sur le projet à développer le logiciel, bin heureusement que d'autres dév nous rapportent de l'argent pour "couvrir" le dépassement sur celui qu'on avait mal estimé au début... ce n'est pas un procès d'intention ça, c'est la vie courante je trouve, non ?
Le "moins généreux" n'est qu'une rationnalisation du ratio prix/coût/temps.