Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
C'est drôle, SmirnovV, mais j'étais sur le stand d'Agate tout le week-end et je ne t'ai vu qu'une seule fois. Je ne me souviens absolument pas qu'on ai eu cette longue discussion sur les pirates et 7e mer.
Tu n'affabulerais pas un tout petit peu ?
En revanche, effectivement, avec Nations Pirates, il est possible de jouer des pirates. Qu'on s'entende bien, il n'est pas là question de jouer une simulation de pirates et de gérer des règles complexes de navigation : il est question de jouer du pirates des caraïbes. De l'île au trésor fantasmée, du "Princess Bride". Du cape et d'épée mettant en scène des pirates, tout simplement.
- Benoit
- et
- SmirnovV5312
Vu ici, catalogue.php?id=7
Loin de la piraterie hollywoodienne, voici la véritable histoire de ces seigneurs des mers, pleine de bruit et de fureur. Ils s’appelaient Henry Morgan, Barbe-Noire, Bartholomew Roberts, Rackham le Rouge, Surcouf… Basé sur les récits et les témoignages d’époque, Pavillon Noir a l’ambition d’être le jeu historique de référence sur la piraterie, ce qui n’exclut ni l’action épique des romans et films de cape d’épée, ni les histoires fantastiques !
Oui et non en fait.
- Mathieu
Effectivement, la piraterie Hollywoodienne est tellement edulcoré à l'eau de rose que je préfère un bon jeu historique qui est déjà très épique auquel tu rajoute du fantastique (c'est facile d'amener un kraken dans PN ^^).
Moi je ne m'en remettrais jamais du Pirate des caraibes 4 ! Ce film a achevé mon interet pour la piraterie hollywoodienne :p
Tiens d'ailleurs j'y pense, (et hop mine de rien 3 messages en 3 minutes) pour multiplier les messages, suffit en plus des bonjour/ bonsoir de rebondir sur ses propres messages.
Comme je viens de faire au dessus en fait (non non je n'incite pas l'équipage à partir en vrille)
- Cindoc