Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Dans l'interview Romano disait « le mois prochain », ce qui ferait mars.
On pourrait cependant arguer que si mars est de nos jours le troisième mois de l'année, il n'en a pas toujours été ainsi. Il me semble qu'un temps l'année commençait plutôt à Pâques, le troisième mois de l'année se trouvant n'être autre, alors, que notre fameux mois de juin.
Ainsi, une sortie en juin, c'est un peu la même chose qu'une sortie en mars, et réciproquement…
Oui mais là c'est chez l'imprimeur. Il faut bien le temps pour tout faire, ensuite il y a les boites à fabriquer et enfin ils doivent tout emballer avant envoi, ce qui donne un peu de temps. C'est peut-être plus une réception en mai au final, voire juin si on compte sur un ou deux aléas.
- Mathieu
Indispensable pour jouer, clairement non. Les deux livres de base (La Révolte et À Feu et à Sang) suffisent amplement. Avec ces deux là, il y a déjà beaucoup de richesse de jeu, tant niveau univers que niveau système (très grossièrement gestion des PJ dans la Révolte, gestion des équipages et des navires dans ÀFEÀS).
En revanche, très conséquent en terme d'ambiance et de background (pour les Carnets de Vercourt et l'Art de l'Escrime) et très enrichissant en terme de système de combat à l'arme blanche (pour l'Art de l'Escrime).
- Zerfael
Très juste.
Ça tombe bien d'ailleurs : le temps que l'imprimeur boucle son travail puis que les boîtes se fassent, ça laisse un trou dans l'emploi du temps, pile ce qu'il faut pour finir de maquetter les tomes 2,3,4 des Carnets de Vercourt ; avant d'enchaîner sur la campagne des Cinq Soleils en 18 volumes ?
C'est Romano qui va être content !
Bel effort. Pour vraiment relancer le sujet, il faudrait préciser que l'envoi aux souscripteurs aurait donc lieu après la disponibilité des ouvrages en boutique. Je pense qu'annonce un décalage d'un ou deux mois devrait susciter juste ce qu'il faut d'indignation
- El Roukmoute