Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
CBD
Y'a une convention à Dijon en même temps je crois et on y va pas non plus.
C'est étonnant car sur le site de la convention dijonnaise le logo BBE apparaît. http://www.laguildedessonges.net/index.php/convensonges2017
Par ailleurs, vous êtes censés tenir un stand : http://www.laguildedessonges.net/index.php/partenaires
Bref, je n'y comprends plus rien...
Et moi je vous en fais une autre : pinaise que c'est long d'attendre ces bouquins.
Tant qu'ils ne sont pas livrés ca reste dans un coin de ma tête et ca surgit de temps à autre (en général associé à des scénarios catastrophes, genre tout brule, ou y'a un défaut majeur dessus... hop, un scénario SR5).
Bref c'était le message empathique du jour pour ramer vers l'arrivée.
- Bruno LM
" Surtout si vous voulez qu'on sorte les produits en retard... "
c'te bonne blague, je viens de me reconnecter 10 ans plus tard et oui 10 ans....!!! inscrit depuis 2008... bref pour la suite de pavillon noir 2.3.4 peu importe depuis 10 années on attends les carnets vercourts, etc.... et tjs rien d'imprimer.... et je lis votre réponse BB ! la bonne blague... faut arrêter les Jdr les gars de BB la mythomanie vous guette grave...
- Fytzounet
IM-PRI-MER ça veut dire prêt a shipper/vendre pas une maquette cartonné en démo...! .bref le job d'un éditeur quoi (...)
IMPRIMER. v. tr. Faire ou laisser une empreinte sur quelque chose, y marquer des traits, une figure. Imprimer un cachet sur de la cire. Le balancier imprime mieux les figures et les caractères sur la monnaie que le marteau. Leurs pas s'imprimaient sur la neige. Fig., Cette femme imprime à tout ce qu'elle porte un cachet original.
Il signifie particulièrement Reproduire à l'encre noire ou en couleur par l'application et la pression d'une surface sur une autre. Imprimer en taille-douce. Imprimer en taille de bois. Imprimer des lithographies. Imprimer des toiles, des indiennes, etc. Étoffe imprimée. Mousseline imprimée.
Il signifie encore Reproduire par des lettres sur du papier ou sur quelque autre chose semblable, avec des caractères fondus ou gravés que l'on a chargés d'encre. Imprimer un livre, un mémoire, une circulaire, une affiche. Ce journal s'imprime dans telle maison. Un livre imprimé en gros caractères. Absolument, Imprimer sur papier fin, sur vélin. On imprime correctement chez cet imprimeur. Permis d'imprimer. Achevé d'imprimer.
Par extension, il signifie Faire imprimer, publier par la voie de l'impression. Il n'a encore rien imprimé. Non seulement il a dit cela, mais il l'a imprimé.
Se faire imprimer, Mettre au jour quelque ouvrage. Mon travail est fini, je me fais imprimer.
Dans cette acception, le participe passé
IMPRIMÉ s'emploie comme nom masculin pour désigner Tout livre imprimé, par opposition à Manuscrit. Catalogue des imprimés. Le département des imprimés.
Il désigne aussi des Circulaires, des lettres de faire part, etc., distribuées par le service postal. Le facteur des imprimés.
IMPRIMER signifie aussi figurément Produire chez les autres une forte impression morale. Cette cérémonie leur imprime un caractère sacré. Il faut imprimer de bonne heure la crainte de Dieu, les sentiments de la vertu dans le cœur des enfants. Ce qu'on apprend lorsqu'on est jeune s'imprime bien dans l'esprit, dans la mémoire.
IMPRIMER se dit aussi abusivement en parlant du Mouvement, de la vitesse, etc., qu'un corps communique à un autre corps. Le mouvement, la force, la vitesse qu'un corps imprime à un autre. Fig., Cette découverte imprimait aux idées une direction nouvelle.
Hum, rien qui parle de prêt à shipper (beurk, anglicisme dégueulasse et inusuel, c'est pour avoir l'air cool que t'as écrit ça, ou pro?) ou prêt à vendre. A la limite, il y a la définition par extension de publier, mais c'est pas non plus la tienne et pas vraiment le sens dans le contexte présent...
Mais bon, c'est le dico de l'Académie Française, il y a moyen qu'ils se gourent, ces vieux chnoques. Donc regardons une autre source:
Ha, bah on a la même
- El Roukmoute