Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Histoire de faire avancer le fil et d'éviter les tentacules censurielles de GS, je vais vous donner l'une de mes raisons perso pour laquelle j'attends PN2 avec impatience. Ma compagne est à moitié antillaise, et toujours réticente aux JDR. Après maints essais infructueux, j'espère réussir à lui faire franchir le pas grâce à la qualité historique et graphique de ce produit, où elle voit pour la première fois un jeu s'intéresser assez sérieusement à cette partie de notre histoire, sans les caricatures hollywoodienne ou des graphiques jeu-de-rolesque quelque peu sexistes ou style mangas (son air amusé devant les illustrations des persos féminins de Pathfinder ne m'incite pas à lui proposer notre bon vieil ancien..)
voilà, vous savez tout, donc pour avoir une pratiquante plus (au hasard incarnant une prêtresse vaudou bon je peux le dire, elle vient jamais lire sur ce forum ) j'ai besoin de PN2 en papier parce que les pdfs ont quand même moins de charme, et le jeu de carte physique pour la magie me parait indispensable
- Acqua
Oui
je suis parti sur une libre adaptation d'une autre BD qu'elle n'a pas lue (vu que je l'ai qu'en PDF) qui se passe aux Amériques à cette époque, qui sera le noeud de l'histoire, le côté Pirate de PN2 permettant de préparer le voyage et de résoudre l'intrigue à sa convenance et surtout d'assurer un certain réalisme quelles que soient les options choisies (bon, je suis sûrement ambitieux, mais je suis un optimiste, comme le bateau )
Environ 10 euros en pdf
j'avoue que j'ai pas cherché à l'acheter en version papier. Tout comme certains qui sont en attente de livraison de pleins de PP pour les JDR, moi j'avais commencé à avoir une liste en attente de réimpression de BD dans divers boutiques (je travaille sur trois lieux et j'habite sur un quatrième) et j'ai décidé de laisser tomber la chasse aux bédés ...
- Acqua
- et
- Teenage