Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Oui je sais ... enfin, l'avantage de pas avoir de Manara en version papier, c'est que ça nous évite d'avoir à les cacher aux enfants (pour l'instant )
Sinon pour répondre à Acqua, je mettrai subjectivement un 4 sur 5 (je mets pas 5 mais pour justifier, faudrait que je déflore plus le sujet ... désolé )
- MRick
Pour continuer sur la lancée de Bruno8840, personnellement ce n'est pas PN2 que j'attend (le livre de règles), mais les Carnets de Vercourt, ainsi que la campagne du Hollandais volant.
D'ailleurs je n'ai pas pledgé à la base parce que les règles étaient les mêmes que pour PN1 (que je possède) et que j'ai du mal avec. Par contre les 2 suppléments eux je les attend de pied ferme. Les Carnets pour le côté encyclopédique de la chose et la campagne, bah c'est une campagne et que cela peut se jouer aussi avec d'autres règles.
Cela dit, au vu de la beauté des bouquins, je verrais si je complète la collection ou pas.
Pour continuer sur la lancée de Bruno8840, personnellement ce n'est pas PN2 que j'attend (le livre de règles), mais les Carnets de Vercourt, ainsi que la campagne du Hollandais volant.
D'ailleurs je n'ai pas pledgé à la base parce que les règles étaient les mêmes que pour PN1 (que je possède) et que j'ai du mal avec. Par contre les 2 suppléments eux je les attend de pied ferme. Les Carnets pour le côté encyclopédique de la chose et la campagne, bah c'est une campagne et que cela peut se jouer aussi avec d'autres règles.
Cela dit, au vu de la beauté des bouquins, je verrais si je complète la collection ou pas.
Sigfrid
Tu appliquerais quoi comme règles maison ?
- Sigfrid
A priori en Cypher System (la mécanique de Numenéra). Il y a matière à faire quelque chose de fun et de simple, mais il faut que je travaille les profils des Descripteurs (les archétypes) et surement quelques profils des focus, notamment pour intégrer la partie mystique de Entre Ciel et Terre.
Mais ce n'est pas prioritaire, j'ai d'autres projets sur le feu.
- kyin
- et
- Danilo1822
Je suis assez d'accord avec Kyin. Autant j'adore Numenera avec qui j'ai passé des heures ludiques et nous avons monté nos personnages jusqu'au tier 4, autant je trouve son côté non mortel "trop proche" des systèmes OGL/D20. Le parti-pris du système de PN2 avec des blessures "réalistes" correspond mieux au côté historique recherché ou espéré, enfin je pense, je suppose, j'imagine
(comme il est tard, je rajoute que malgré toutes les heures passées avec Pathfinder, quand je vois les dommages des armes de siège par rapport à ceux des canons de PN2 le tout comparé aux personnages, je ne me vois pas y proposer une campagne réaliste à mon antillaise )
Vu qu'on parle des cartes pour Entre ciel et Terre, je n'ai toujours pas compris leur intérêt après avoir rapidement lu les règles de la v2.
Est ce qu'il y a un paquet de 52 "lames" pour chaque religion ? Un peu too much mais why not. En tout cas j'espère qu'il y a en aura au moins un paquet.
Les exemples de cartes finalisées reprennent des "pouvoirs" avec des explications qui sont censées être accessibles qu'au MJ. Des cartes quasi inutiles donc.
Je me trompe où est ce que nous allons avoir plus de 800 cartes qui vont dormir au fond d'une armoire (elles ne tiennent pas dans un tiroir ) ?
- Bruno LM
- et
- Ombreloup