Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Honnêtement, vous n'en avez pas marre de ce débat qui s'en cesse tourne en rond même quand des informations sont données?
Franchement quoi.
Si j'étais BBE, j'aurai le moral à plat. Oui, BBE est en retard, oui ils devraient plus communiquer, oui le client peut demander des nouvelles.
Je prefère les laissez travailler. Car au final, le seul moyen que tout le monde soit content, c'est la sortie du jeux.
- SeigneurAo
Alors PN sort demain ! Et en plus on vous donne le double de bonus pour se faire pardonner. Sans compter qu'on vous rembourse la somme, car on compte sur un énorme succès commercial !David
Voilà super simple de faire dire n'importe quoi à n'importe qui ....
Donc que le message soit mis en commentaire n'est la preuve de rien du tout. Et les gens ne savent pas qui est David je répète, je suis peut être pas le centre du monde, mais dans l'asso ou je suis c'est moi qui doit faire passer les nouvelles car personne ne lit/cherche sur le net, si tu veux je fais un sondage ecrit pour leur demander q'ils savent qui est David en précisant que c'est une personne qui travaille pour un editeur, ou en leur demandant quel est le nom des personnes qui bossent chez BBE, je crois pas que beaucoup le sachant .... et oui il y a quelques souscripteurs de PN, certains "assez" énervé, mais qui passent pas sur le net pour X et Y raisons.
Complètement faux, y'en a qui gueuleront que tel ou tel élément n'est pas à leur goût une fois le produit entre les mains.
Il faut se méfier des excuses (trop) génériques, elles peuvent par nature servir très souvent, y compris contre soi...
(Ah oui au fait, +1 dans le compteur à "y-a-que-la-livraison-qui-contentera-tout-le-monde". On en est à 5824 je crois)
- histrion
Et si les gens de BBE étaient des humains sadiques qui se fendaient la poire à lire nos engueulades et nos extrapolations à deux balles ?
Franchement entre nous ici, les fournisseurs qui ne livrent pas, l'URSSAF et autres tracasseries, tu ne crois pas que comme des humains normaux ils font avec ?
Avoir une boîte c'est accepter tout ça, il n'est pas possible de choisir et si David &Co l'acceptent c'est qu'il y a d'autres sources de réconfort, être son patron, travailler dans un secteur que l'on aime, lire les messages des fanboys, devenir riche (j'ai un doute), la réussite de leurs financements participatifs
Donc Julien perso je ne m'inquiète pas trop pour leur santé mentale. Et j'espère qu'en rentrant chez eux ils profitent de leur famille. (Et qu'un pirate leur chatouille les pieds la nuit histoire de ne pas nous oublier
C'est pour ça qu'on engage des professionnels de la communication. Pour éviter ce genre de comportement et de réaction d'employer qui en a marre. Car quand on sais pas parler au client généralement ça fini comme ça. Par des employer saouler qui se plaigne de leurs clients. Et c'est un peu la dernière chose quune entreprise doit vouloir.
pour en revenir au sujet, ce ne sont pas les employés qu'on attaque personnellement, mais l'entreprise et les choix qu'elle fait. A partir du moment où tu lance une entreprise va falloir s'attendre au critique des clients, c'est inévitable.Orkish
Donc, ce que vous nous proposer, c'est que David arrête de bosser sur PN2 pour nous répondre, histoire de sauvegarder la santé mentale de ses associés ?
*Mode coup de gueule*
Honnêtement, vous n'en avez pas marre de ce débat qui s'en cesse tourne en rond même quand des informations sont données?
Daemon
Les gars, sérieusement, on boucle. On est en mode "je respecte l'avis de tout le monde mais avant tout voici le mien et si y a un doute, je répète".
Si on se prenait un café loin de l'ordi ou si on réfléchissait à ce que l'on va faire ce weekend ? Juste histoire de faire un break et prendre du recul sur ce fil du forum ?
Pas faux. Des gens viendront se plaindre qu'ils n'en ont pas eu pour leur argent ; que vu l'attente, cela aurait pu être mieux...
Mais là, on ne quitte pas le fait que nous avons pris des "risques" en finançant un produit non achevé. Je me suis laissé entrainer dans cette histoire de client, mais bigre ! nous ne sommes pas des clients "ordinaires" de supermarché
Après, soyons clair, s'ils nous refilent un truc à moitié fini, je viendrais leur expliquer qu'ils nous ont vraiment pris pour des dindons, animal peut être sympathique (je n'en connais pas personnellement) mais auquel je n'apprécie pas d'être identifié.
Après, ce n'est qu'un jdr et je m'en remettrais vite. Parce que nous ne parlons que d'un jdr, n'est ce pas ?
874 participants, 2 ans de retard, une poignée de râleurs (certes prolixes). Ils s'en sortent plutôt pas mal, non ?
Je veux dire, l'effet de masse que tu dénonces, Julien, il était très bénéfique lors de la levée de fonds… (cheap shot!)
Et pour ce qui est de l'empathie, point sur lequel je te rejoins à 200%, le fait que nos interlocuteurs soient majoritairement absents (du forum PN2) rend forcément la tâche plus difficile : j'ai beaucoup plus de mal à comprendre, apprécier et "humaniser" David (par exemple) que toi (par exemple). Attention, je ne dis pas que j'ai *raison* de désincarner BBE, au contraire ! J'essaie juste d'expliquer un travers que je crois assez universel. "Loin des yeux, loin du coeur", en somme.
En l'occurrence, il n'y a qu'un seul râleur. Tout les autres semble "râleur"(demandeur de news) on l'air comblé et ont mis pleins de pouce sur la news.Orkish
Parce qu'il a le temps et le courage de continuer à poster. Certains ici, plus l'attitude ambiante, on fait fuir les autres avec de légitimes griefs. Mais pas tous, il suffit de voir les up/down vote.
L'un des financiers du projet pose des questions précises, émet des commentaires, et il se fait insulter. Et BBE laisse faire. C'est aussi ce genre d'attitude qui participe à l'ambiance actuelle.
Il me semble d'ailleurs, je me répète et je m'en excuse, que venir chipoter après 2 ans de retard c'est déjà pas mal niveau tolérance et patience.
Probablement trois ans (on en est déjà à 30 ou 31 mois de retard sur la pire estimation officielle) et pas deux. Mais effectivement, sur l'ensemble de cette période, les forums BBE montrent tout compris une communauté en or. Je connais un paquet de pro dans plusieurs milieux différents qui sacrifierait leur premier né pour une telle communauté.
Les commentaires sur PN2 et BBE en-dehors de ces forums sur des plateformes plus libres sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins compréhensifs.
- SeigneurAo
- et
- orc
Ben tiens justement pour appuyer ton propos je me permets de copier / coller un commentaire de Casus No qui date d'aujourd'hui
PN2 m'avais bien vacciné.
Mais bon, BBE a bien géré le remboursement, du coup, j'ai reparticipé a deux ou trois CF de petites envergures chez eux.
Du retard et des erreurs, ça arrive, mais quand ce genre de chose est géré sérieusement et sans esbroufe, ça a plutôt tendance a renforcer ma confiance dans celui qui l'assume.Harfang
BBe s'en prend mais vraiment plein la gueule
- SeigneurAo