Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Surtout ne cherches pas à comprendre ce que les gens tentent de te dire. Et ne réalises pas que tu te répètes en permanence. Tout légitime que soit ta colère, tu es là dans un mode repeat que tu ne sembles pas vouloir réaliser. Pire, tu te permets de "taper" puis d'expliquer que c'est la fôte des autres. Tu ne sembles pas comprendre que toi aussi tu es en mode répétition inlassable, en plus des piques qui donnent à penser que toi, tu veux mieux que les autres.
Tu reproches aux gens de ne pas prendre de recul ? Prends-en sur ton attitude.
- SeigneurAo
C'est çui qui dit qui est, en somme.
Donc je te réponds : pareil.
Évidemment que je me répète, je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire malgré tes assertions erronées, mais c'est en réaction à tes messages (si tu as une impression de déjà lu, c'est normal).
("Messagerie", c'est en haut à droite de la page. Et, comme la dernière fois, je précise que je ne te répondrai plus publiquement puisqu'apparemment je suis le moins puéril des deux -et c'est pourtant pas un mince exploit de me surpasser- donc tu peux y aller de ta petite remarque cinglante sur le fait que je fuis le débat pour éviter de répondre sur le fond. Tu as dû me confondre avec quelqu'un à qui ton jugement importe.)
La bonne journée à toi.
- Julien Dutel
Rhô, mais moi j'ai essayé d'élever le débat vers des sphères philosophiques, et tout de suite y'en a qui sont piqués au vif.
Note, malgré les messages de nombreux forumistes, je n'ai toujours pas repris Black Sails depuis le premier essai avorté (j'avais regardé 3 ou 4 épisodes quand la série est sortie, et abandonné devant le manque de rythme et le sexe un peu gratuit).
On peut repartir là-dessus, ça fera une répétition un peu différente de d'habitude, et c'est plus léger !
Non, pas "c'est celui qui dit". Si c'est ta seule réponse, c'est puérile.
Je ne dis pas que je n'ai beaucoup (trop) posté ces derniers jours. Quant à mes assertions erronées... Voilà donc le soucis : tu accordes si peu de crédit à qui ne pense pas comme toi qu'à part "tu as tort" et "on ne vit pas dans le même monde", tu n'as pas grand chose à répondre.
A bon entendeur... (et non, pas de "messagerie", je n'ai rien de spécial à te dire en privé. Si un jour tu me croises en convention tu auras toute lattitude pour m'expliquer la vie si tu en as l'envie). Ce n'est pas une histoire de fuir le débat, ni de remarque cinglante (parce que tu n'en es pas exempt et que présentement ça n'est pas un débat). C'est une histoire que tu prennes conscience que comme les chevaliers en armures, les râleurs et les fanboys, ainsi que ceux qui ironisent, tu tournes en rond mon garçon. (tout comme j'ai clairement tourné en rond pendant quelques jours à force de répondre, d'ailleurs).
Je n'ai pas vu Black Sail, mais j'ai bien envie de me revoir le "Pirates" de Polanski vu que ça fait bien longtemps...
Je n'ai pas détesté Crossbones.
Sauriak
Si tu n'as pas détesté Crossbones, je pense que tu peux adorer Black Sails où chaque saison améliore la série. Pour moi crossbones avait un côté nanar que je ne supportais pas.
- SeigneurAo
- et
- Sauriak
J'aime beaucoup Malkovich mais Crossbones avait un petit côté désuet et dégageant une impression de vacuité qui m'ont tenu écarté du truc, surtout que l'ensemble semblait un peu cheap, sans que je sache exactement expliquer pourquoi.
Black Sails promettait davantage au premier abord, et m'a donc déçu en proportion. J'ai vraiment trouvé que ça ne racontait pas grand-chose même si c'était plutôt joli.
Vos précédents échanges laissaient entendre que ça demandait un peu de temps pour prendre son rythme, alors je referai peut-être une tentative.
Et Pirates! en effet, une lacune que je dois également combler un jour...
d'ailleurs, c'est quand même bizarre qu'il n'y ait jamais eu de film sur Surcouf ...
- Kludd
Oui, c'est une petite prod avec petit budget et une romance trop appuyée ce qui a posé des soucis sur le plan scénaristique. C'est dommage qu'ils ne soient pas plus concentré sur le conflit social, le désire de liberté en opposition aux deux dictatures (anglaise et celle du chef pirate). L'ambiguïté du personnage de Malkovich n'est pas assez travaillée. Il y a aussi l'opposition civilisation/barbarie qu'ils ont trop survolé.
Par instant, ça m'a rappelé la structure naïve façon disney de Zorro, mais c'était regardable.
Désolé, mais si ce n'est pas très grave, alors ça va.
@jayjay: dis, tu serais pas pistonné par ton mj à recevoir de l'xp sans rien faire/dire toi des fois ?
- Emmanuel Deloget
- et
- jayjay37
- Zagig Yragerne
C'est pas faux.