Nephilim : Légende 1077
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Oui, on croirait les mêmes qui râlaient pour avoir Laelith sans aucune référence de règles et trouvaient anormal le tome reprenant les deux systèmes... Un "jeu", ça a des "règles", si simples soient-elles. Sinon, on a un "univers", pas un "jeu"...
Lamespard
Note qu'avoir un univers et pas un jeu, moi ça ne me dérange pas. Mais à partir du moment où des règles particulières sont associées au jeu, autant qu'elles soient bien faites (cohérence, servir le propos, équilibrage, etc) et que l'on puisse s'en servir.
Je ne peux pas savoir si j'aime la narration, mes joueurs tuent tous les PNJs avant qu'ils puissent parler
jayjay37
Ca n'empêche en rien la narration, ce n'est pas du dialogue. :p
Ceci dit, dans une campagne j'avais un personnage qui servait de voix off (c'est pas mal pour le style Noir la voix off). Les joueurs l'ont fait passer de vie à trépas, du coup c'est devenu une voix off fantôme.
Palier des 80K atteinte. Le livret supplémentaire de la fameuse campagne "Le souffle du Dragon" réécrite est débloqué!
En route pour des nouvelles, des mystères, des selenims, l'Agartha!
A t'on besoin de TOUT pour jouer ? J'ai comme un doute
- Dohnar
- et
- BeauBarbu
Comme Dohnar le dit, non. Mais avoir des suppléments sur les oppositions principale c'est vraiment un vrai plus. Là il y aura déjà un descript des 4 arcanes mineurs (+ surement des Selenims) + le supplément spéciale sur les Templiers, 1 des 4 arcanes mineurs, mais avoir les suppléments sur les Selenims+Magie noire, sur les autres Arcanes mineurs au complets, seront un vrai plus. Connaître parfaitement les buts/organisations/... des différentes oppositions possibles des PJs à part les autres Nephilims est important. Après il est vrai qu'une campagne, c'est pas forcément le plus important, même si ils peuvent apprendre ou faire évoluer de beaucoup le monde.
Si tous les suppléments ne sont pas indispensables pour jouer car les livres de base donnent déjà beaucoup d'informations, ils sont intéressants. Et pour peu qu'on se donne le temps de quelques recherches périphériques ils deviennent la source d'un véritable enrichissement culturel.
Ceux que j'avais adoré dans les précédentes versions étaient les 3 livres : Alchimie, Kabale et Magie. Amener les joueurs à trouver les sorts dans des focus était toujours un moment passionnant.
Le splendor sulis a l'air magnifique, idée cadeau pour ma compagne parfait, une idée du nombre de pages ?
- Dohnar
Un palier avec un scénario de Cedric Ferrand vient d'être dévoilé.
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je considère Nephilim comme le meilleur jeu de rôle auquel il m'ait été donné de jouer en tant que joueur. J'y garde des souvenirs mémorables non seulement sur les parties proprement dites mais aussi sur les périodes inter-parties de recherche dans les bouquins d'histoire, d'établir des liens ésotériques entre l'Histoire que l'on connait et l'Histoire invisible etc... (en respectant les consignes du MJ bien sûr ^^)... quel pied !!!
J'avais acquis le V4 mais je la trouve un peu fouillis. En voyant arriver ce financement participatif, quelle ne fut pas ma joie de revoir poindre mon jeu favori...j'ai bien évidemement pledgé aussitôt.