La Geste du Nadir - du post-arthurien pour fin 2023 119
Forums > Communauté > Les financements participatifs
"Vieillot" ? Peut-être même s'il en vaut bien d'autres vantés ici-même ! Tout est vraiment relatif...
En tout cas l'univers proposé est bien différent de ceux déjà exploités et pour le coup très intéressant... Quant au graphisme je le trouve personnellement superbe, très inspirant...
- Fytzounet
Personnellement, si le système ne me donne pas envie, je n'achète pas, ça va rester dormir dans ma bibliothèque jusqu'à ce que je finisse par nettoyer et le donner à quelqu'un.
Quant à des univers bien différents, bah, y en a tout le tour du ventre d'autant qu'ils demandent souvent plus d'investissement et que j'ai déjà de quoi avec Nephilim et je n'achète pas non plus pour les illus.
Bref, c'est ambitieux, ça a l'air sympa mais je ne me vois pas y jouer
- Otto le poilu
Et il se passe aussi des choses sur facebook sur La Geste du Nadir - le JDR :
Et pendant ce temps, sur la Geste du Nadir :
" La minute nécessaire des docteurs en statistique...
Et bien moi, je ne comprends pas pourquoi cette 2e itération de FP ne décolle pas... certes j'entends la critique qu'il s'agit d'un système de jeu propre et pas générique, mais enfin ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude des jeux qui préfèrent miser sur leur propre système pour tout un tas de raisons... non ?
Pour le reste, un JdR basé sur des années de développement d'un univers, avec une vue littéraire et psychologique, certes issu du GN, mais enfin ce n'est pas un mal au contraire c'est riche de cette expérience et des échanges vécus.
Des liens avec un site dédié, des outils audio qui ne demandent qu'à se multiplier et d'accessibilité qui pense aux dyslexiques (le bouton en haut à droite du site), des gens qui en disent du bien.
De vrais artisans (l'auteur et d'autres de son cercle) qui proposent du travail de qualité pour agrémenter la geste, et non pas des goodies plastiques inutiles, sans pour autant les imposer non plus...
Que demander de plus pour y arriver cette fois ?
- Helios
- et
- Nighthawk-69975
Il y a plein de possibilités :
- Un système qui ne semble pas intéressant/trop velu et daté ;
- Des goodies accessoires qui s'ajoutent à la note et qui compliqueront la tâche ;
- Un FP qui repart sur le même objectif que celui qui a loupé avec juste une petite diminution du premier palier ;
- Le fait qu'une structure nouvelle lance un truc aussi gros pour un premier projet ;
- Peu de communication, pas d'articles sur le Fix, rien sur CasusNO,... ;
- Le mode dyslexique qui ne fait que changer la couleur des mots (je ne suis pas un pro de la dyslexie mais j'ai eu un peu de formation et d'expérience dessus et le problème n'était pas entre les différents mots mais dans la lecture du mot et on m'a appris que le choix de la police d'écriture pouvait être important,...)
- ...
Bref, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de leçons prises sur le premier FP et qu'il a été presque refait à l'identique mais sur une plateforme différente.
Il y a probablement d'autres explications mais bon, les faits sont que ça ne décolle pas et je trouve ça assez osé de penser que ça vienne des potentiels clients.
- Dany40 le Fix
Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui il y a pléthore d'offre de jeu. En plus bientôt vont arriver des grosses PP, comme batman RPG, ou COG, et moi perso, n'ayant pas un budget extensible, je me réserve pour celles là.
- Fytzounet
C'est vrai aussi, perso je ne participe plus qu'à celles que je prévois même si je me laisse un petit budget "surprise".
Il y a également peu de vie sur le crowdfunding, pour que ça marche, il faut aussi que ce soit vivant, émuler la communauté... Et là, dernière news il y a plus de 2 semaines.
- Galadorn
Moi j'aurais dit trop classique plutôt, en ce qui concerne l'univers en tout cas. J'ai l'impression que les joueurs d'aujourd'hui cherchent de l'originalité marquante, dans cet océan de jdr qui est encore amené à s'étendre.
Et le système de jeu est un repoussoir je pense.
Je me permet une rectification , sur le Fix nous avons parlé de cette PP :
http://lefix.di6dent.fr/archives/15908
- Galadorn
Bien vu merci, même s'il s'agit de la première tentative, GoTT 2021. Depuis l'équipe a justement revu la copie avec Ulule 2022, en étant moins ambitieux sur le matériel de base en terme de volume et de sortie physique (1 volume principal et 1 tarot au lieu de 2 de chaque...). Un seuil de financement moindre même si toujours élevé par rapport à d'autres, faute de fonds propres à engager en dehors de tout le travail déjà réalisé (qui aurait dû rassurer par rapport à d'autres projets par le passé apparemment bien marketés et communiqués mais sans réel contenu développé au stade du financement ou pas du tout playtestés...).
Merci pour tous vos avis bienveillants et constructifs, cela alimente la réflexion.