Questions cadre de campagne H&D / ALARIAN 120
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Oui aux particularismes locaux, oui aux apéros et oui aux échanges inter-culturels et raciaux...messieurs, en ces temps difficiles, vous me redonnez foi en l'espèce humaine.
La véritable réponse à la question : Les joueurs sont-ils en mesure de comprendre ? Comment peuvent-ils faire pour trouver un moyen d'être compris ? Les autochtones souhaitent-ils être compris ? Trois simple questions qui éveillent le champ des possibles lors des échanges dans une auberge.
Pour le reste, il est possible de discerter pendant des heures sur Ferdinand de Saussure, Paul Ricoeur et consorts autour d'un breuvage régional chez MRick. Il pourra ainsi nous expliquer les différences entre le Gallo et le Breton. De notre côté, nous pourrons échanger des mots Alsacien, Basques, Breton, Berrichon, Occitan, Corse, Catalan et tout ce que vous voudrez...bref, le propre du Jeu de Rôle : le partage.
Laurendi
Bravo pour tes parôles plein de sagesse, Laurendi, il aurait été digne de conclure ce débat!
Mais je trouve amusant que tout celà se passe dans un files censé débattre cadre de campagne en Alarian.
Je me demande de quoi on parlera une fois qu'on recevra dans nos mains le livre de la Sainte cité de Laelih, et qu'on en fera des files en conséquence?
Je vois déjà des débats de philosophie dans une ambiance de taverne, à vos bière!
Je me demande de quoi on parlera une fois qu'on recevra dans nos mains le livre de la Sainte cité de Laelih, et qu'on en fera des files en conséquence?
Urbanisation et plan d'occupation des sols
Nous aurons des échanges sur les particularismes culturels des quartiers de Laelith
- Arthur7750
Si ça t'intéresse, j'avais conçut (peut-être un peu tôt) ce files justement:
La Saintes cité de Laelith dans l'univers Héros et Dragons
(il faut dépoussierer de temps en temps)
Si ça t'intéresse, j'avais conçut (peut-être un peu tôt) ce files justement:
La Saintes cité de Laelith dans l'univers Héros et Dragons
(il faut dépoussierer de temps en temps)
Arthur7750
C'est bon ça ! Je lui colle un Bookmark
Cadre de campagne, l'échelle de la carte est donnée dans le texte : 1 cm = 50 km.
C'est vraiment balo pour la version poche, car j'imagine que ça ne marche plus. Pourquoi ne pas l'avoir dessinée sur la carte (quitte à effectivement dessiner 1 cm au format A4) ?
bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour definir un point de cohérence entre mon scénario qui se passe dans les Terres d'Alarian.
Je recherche un lieu (region dans Alarian) qui pourrait acceuillir une communauté composé excusivement d'Elfe d'aether d'environ 200 à 400 individus avec peu de contact avec l'exterieur.
Auriez vous une idée? (dans le cas contraire je partirais sur un portail interplanaire en mode TGCM).
Merci d'avance,
Antoine / Druden
- Cluzo
J'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble qu'il y a une ville au sud du Gramlin qui est occupée par une importante communauté elfique. Je regarderais ça en rentrant ce soir pour essayer de retrouver la page où c'est évoqué.
EDIT : Il s'agit du port d'Alaëhn au sud-est du Gramlin. Ce fait et son origine sont vaguement mentionnés à la page 258 du Cadre de Campagne, dans le second paragraphe du chapitre "Histoire". On parle même de "domaine elfe mal connu autour du port d'Alaëhn" p259. Compte-tenu du fait que les elfes locaux sont victimes de xenophobie, tu as une bonne raison pour que les contacts soient limités
bah dans le rhü il est clairement indiqué qu'il existe une ville elfique cachée peuplée d'elfe qui ne veulent rien à voir à faire avec les humains et qui contient des fées et le cercle druidique des ronces, et dans le gramlin tu as des elfes qui sont présent dont une ville elfique "indépendante", Alaehn
peu de chances qu'il y en aient au norven, talban c'est bien mit qu'ils sont absents, ystaad et yelin doit y en avoir mais ptet pas des villages, après c'est toi le meujeu c'est toi qui voit ^^
Merci de vos retours Cluzo et Lumpawaroo ^___^ Je pense que je vais m'orienter vers Alaëhn ou quelque chose d'equivalent.
Bon alors, vu que je me plonge seulement maintenant dans H&D, j'ai parcouru pas mal de choses, et j'aime bien les clins d'oeil dans mes parties et il y a une question que je me pose su Alarian, dont je suppose avoir la réponse mais j'en voudrai une confirmation "officielle".
Le royaume d'Alarian se trouve sur les terre d'Osgild, les même que le cadre de campagne de Chroniques Oubliées ? Si oui, où se trouvent les marches du Piémont et la principauté d'Arly par rapport à Alarian ?
C'est surement indiqué quelque part dans un fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé... Et j'aime bien comme je disais faire des clins d'oeil à des campagnes précédentes, introduire les hauts faits de mes joueurs (ou une autre équipe) dans une nouvelle campagne.
- Dohnar
- et
- JeffL
C'est sur le même monde mais a priori très loin.
P.214 dans le cadre de campagne, il y a un petit encart
Par delà la mer de Pellurie
[…] À l’est du Royaume s’étend une vaste mer intérieure, la mer de Pellurie bordant la côte occidentale des Terres d’Osgild. Débarqués à Port-Sable, une petite citée dépendante de la principauté d’Arly, les voyageurs inconscients et les commerçants intrépides peuvent atteindre la mythique Cité-Sainte de Laelith en entreprenant un long et très éprouvant périple à travers le Grand Désert.
(Extrait des Voyages de Rubrouck le Jeune, érudit voyageur membre de l’Académie)
Sur la carte de COF, c'est l'Océan Pelurique
On peut presque comparer à la Méditérannée et c'est 3800km de long
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions dans ce poste :
Il y a aussi une histoire de cailloux.
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, ou plutôt besoin de vos avis...
Je me demandai combien de jours la traversée en bateau de Ynha jusqu'à l'île de Jost prendrait ?
Dand l'hypothèse que tout se passe sans encombre...
Merci d'avance
- Geraud myvyrrian G
- et
- Phil
La question important est "est-ce que la traversée se fait en cherchant à être super discret pour ne pas être repéré par les patrouilles ou non?". Car le Golfe des tombeaux, de manière globale, est plutôt calme si tu acceptes les pêcheurs qui n'aimeront pas que des bâteaux étrangers et non commerciaux traversent leur zone de pêche. Par contre, quand tu vas t'approcher de Jost, au-delà d'éventuelles créatures, tu auras la surveillance militaire (du Smitin, notamment, mais pas que).
Donc en prenant toutes ces précautions, je dirai deux semaines (les vents soufflent dans le bon sens, mais il faudra faire des détours) sur une goélette.
Un voyage pour l'île de Jost ne se passe JAMAIS sans encombres. Même avec le meilleur en tout ce que tu peux imaginer.
- Hector Jack
Aller, petite question à mon tour... Dans le livre des règles on a une liste des dieux des terres d'Osgild, les mêmes qu'avec CO et la principauté d'Arly. Dans le chapitre des religions d'Alarian on ne parle pas du même panthéon mais de divinités/concepts plus généraux. Cela légitimegmail que les dieux d'Osgild sont i connus et ne sont pas vénérés en Alarian ?
Merci de vos éclaircissements ! 😉