H&D : La Maquette et la charte graphique 116
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Moi, il y a des trucs qui me dérangent dans la maquette (difficile de plaire à tout le,monde) mais pas l’absence de fond parchemin : c’est tellement vu et revu. Merci à BBE de nous éviter l’overdose. Et puis j’ai connu des livres de jdr plutôt très dépouillés mais aux illustrations superbes et c’est ceux qui ont le mieux vieilli.
Un regret pour le manque d’illustration uniques mais ça peut être un motif de réjouissance dans quelques années pour la sortie d’une v2
Moi je commence à me demander s'il va y avoir un suivi avec cette série ou si BBE va s'arrêter avec les bouquin de base vu comme bcp de gens sont mécontents
- Dohnar
- ,
- Littlerogue
- et
- Menerst
Il y a beaucoup de gens contents aussi !
Sachant qu'il est impossible de produire des produits estampillés D&D5, mais qu'il sera tout à fait possible de sortir des productions "H&D compatible", il est fort probable que la gamme H&D bénéficie d'un suivi à un degré ou un autre : C'est par exemple la meilleure manière de la 5ème édition.
- Edzart
d'un autre coté quand on voit ce qui va sortir en supplément tout de suite, la gamme ne s'arretera pas aux 3 livres de bases (boite d'initiation, recueil de scénario, campagne invincible, les 5 royaumes... et j'en oublie, il y a de quoi faire
La gamme c'est un tryptique, écran, recueil de scénarios, une campagne, un setting/mini campagne/règles low fantasy, une boite d'initiation, des aides de jeux (batisses clés en mains), des dés et des cartes de sorts via la PP.
On peut rajouter : un setting/ville Laelith avec un recueil de scénario, une mini campagne.
A venir: un setting Dark fantasy de M. Chattam
Un potentiel jeu émulé par H&D chez GameFU
Du contenue Casus Belli : scénars, options de règles (jouer des ados),...
Bref la gamme est déjà lourde en contenue et je voie bien arriver aussi (spéculations) l'Atlas d'Osgild version CO et H&D.
Les gens mécontents le sont vis à vis de la gestion de la PP par BBE, pas par rapport aux livres et à la gamme en tant que telle. Aucune raison que ça impact le suivi AMHA.
- Nicolas Pirez
Sachant que H&D est porté par Casus, je ne vois pas comment le suivi de gamme peut être remis en question. À presque chaque numéro je suis sûr qu'il y aura un scénar CO-H&D, des aides de jeu, du contexte, probablement des mini campagnes...
Pour ce qui est parution en dur, le plus incertain sera la concurrence de COF. Paraître en doublon tous les ouvrages ne sera peut être pas toujours une stratégie gagnante. Perso je pense que BBE contournera ça par des stat blocs doublés ce qui ne me dérange pas.
Ah mon clavier m'a mangé un bout de phrase :
" C'est par exemple la meilleure manière de publier un univers dont les règles sont basées sur celles de la 5ème édition. "
Ne plus poster sur le forum tôt le matin ...
Bah, non, moi je n'en veux pas à BBE de leur gestion par exemple : je comprends bien qu'avec tout ce boulot, les délais aient été explosés.
Le contenu, je ne sais pas, je n'ai pas lu, mais j'ai confiance en l'équipe aux manettes, donc a priori ça ne m'inquiète pas.
Non, c'est bien la charte graphique choisie qui m'a déçu. (après tout, c'est le sujet ici) Elle ne correspond ni à mes goûts ni à ce qui avait été pressenti lors de la PP. C'est pas grave et ce n'est pas le cas pour tout le monde - et tant mieux - mais dire que "les gens" ne sont pas mécontents par rapport aux ouvrages, c'est s'avancer un peu...
- Julien Dutel
Oui mais on ne peut pas non plus dire que "beaucoup de gens" sont mécontents de la maquette au point de faire que BBE ne continuera pas à produire. Ce qui pourra les dissuader de continuer c'est si la suite ne se vend pas.
- Nicolas Pirez
On est d'accord, et ce n'est pas ce que j'ai dit effectivement...
Et je souhaite longue vie à H&D quoi qu'il en soit !
compliqué de faire un noued à une page!