Les encagés (Les XII singes) 1266
Forums > Communauté > Les financements participatifs
J'attends des retours plus détaillés, mais L'Affaire Lombardi et Labyrinthe ont été joués, et apparemment, les testeurs étaient contents. La Bête d'Aubeterre doit suivre en fin de semaine.
- Sansfi
Quelle chance pour les testeurs!!! on attends cela avec impatience. bonne continuation
Avancement du projet au 9 mars
Depuis le dernier point, le 24 février
- L’acte I de L’Abbaye de Monteà-regret est en place…
… et c’est tout, parce que je me suis heurté à un mur ce week-end. J’ai commencé à rédiger l’acte II, mais au bout d’une paire de paragraphes, je me suis rendu compte que ce que j’écrivais m’emmenait vers une impasse, ou plutôt vers un « coup de théâtre » bêtement prévisible. J’ai horreur de ça dans les scénarios d’enquête.
J’ai passé un moment à essayer de trouver une solution avant de renoncer et de laisser les petits gars du subconscient faire le taf. Moralité, j’ai perdu mon week-end, mais je me suis réveillé à 5 h du matin aujourd’hui avec deux bouts d’idées sur la manière de contourner l’obstacle. Je n’ai « plus » qu’à les développer, ensemble ou séparément, et en tirer une bonne histoire pour les joueurs.
Restent à faire
- Rédiger les actes II et III de L’Abbaye de Monteà-regret, en supposant qu’il y ait bien un acte II et un acte III. A ce stade, je n’en suis plus si sûr. Disons que ce qui reste à écrire représente à peu près 50 à 60% du signage. Il y aura certainement un peu de rétro-ingénierie à faire dans ce que j'ai déjà rédigé. J’espère toujours avoir fini ce scénario le weekend prochain, mais il est possible que je prenne une semaine de plus.
- Reprendre l’acte II de L’Affaire Lombardi.
- Examiner les suggestions des testeurs sur l’ensemble de la campagne.
C’est tout pour cette quinzaine !
- Gollum
Ouah ! C'est à ça qu'on reconnaît les vrais pros. Ne pas insister quand on n'arrive pas à produire quelque chose de suffisamment bon... Mais y revenir ensuite, dès que les idées viennent... 5 heures du matin... Chapeau !
Merci beaucoup de ces excellentes nouvelles qui nous rendent encore plus impatients, mais qui nous permet aussi d'attendre plus facilement, car on sait que ça va valoir le coup !
Depuis le dernier point, le 9 mars
Ce sera bref : depuis une quinzaine, je n’avance plus. La combinaison d’une santé pas terrible et la situation générale ne sont pas très favorables à la concentration.
Du coup, j’ai pris des notes, posé quelques bricoles ici et là, mais rien rédigé.
Le projet avance toujours en dehors de moi, cela dit. La Bête d’Aubeterre a été joué et semble avoir fonctionné, le travail commence sur les plans, etc.
À suivre... si Nyarlathotep nous prête vie.
- Le Roy
- ,
- Sansfi
- ,
- toto11016
- et
- Gilles5067
Tout à fait. Il est difficile de se concentrer sur tout, d'ailleurs. Même pour les tâches simple, j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mon cerveau... On est complètement déphasé par ce confinement... Et le changement d'heure n'arrange pas le peu de repères qu'on avait réussi à garder !
Donc, avance à ton ryhtme, Tristan. L'essentiel est que tu te portes au mieux.
Par contre, maintenant qu'on est entre nous....quel est le con qui lit le Necronomion a voix haute depuis 3 mois?
- Gollum
Et il n'y a pas de case "je pars sauver le monde" sur les formulaires de sortie.
courage aux auteurs ! on oublie ce qu'est la création dans un monde ou tout dépend d'un proces, d'une méthode, industrialisation de tout ce que l'on dit, pense. Tu n'es pas une machine ;0) quoi que certaines légendes circulent comme quoi vous sériez plusieurs derriere le pseudo tristan lhomme pour être aussi prolifique !
Pour info on a repris les playtests finaux, on est dans les dernières séances de jeu
Le travail sur les aides de jeu avance bien lui aussi !
- Gilles5067
Nous n'avons aucune inquiétude... Même si ce n'est que très modestement de notre côté, on sait bien que les idées vont et viennent plus quand elles le veulent que quand nous le souhaiterions... C'est précisément ce qu'il y a de bien avec nos esprits par rapport aux machines : c'est imprévisible, vivant, mais jamais vraiment en panne... Sauf à la toute fin, peut-être... Mais même ça ce n'est pas certain...