[Midnight 5E] motorisé par Héros&dragons 123
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
L'idée n'est pas bête d'en faire un clone qui aurait la saveur de midnight sans en avoir le gout ( de toute facon mon travail n'a rien d'officiel). Par contre se recoller le travail de maquette (je n'y connais rien) me file deja de l'urticaire. J'ai fait ce livre entièrement sur adobe acrobat pro (je sais c'est une heresie) avec le fan kit heros&dragons.
Les soucis de droit sont multiples:
Les textes de presentation du monde sont protégés chez FFG, la classe de protecteur est une traduction amateur du pugiliste de benjamin huffman sur dmguild , la classe de maraudeur est le rodeur sans sorts de UA, l'arcaniste est une traduction d'un doc trainant sur reddit (et simplifié), les images viennent d'un peu partout sur le net.
Et comme je voulais un livre pour les joueurs complet (ou presque, il manque les sorts) les classes de guerrier,voleur, barbare sont un copié collé de heros&dragons.
Bref une tonne de problemes de droit pour pouvoir partager cette compilation.
J'ai fait imprimer en france chez Coolibri en tout couleur couverture souple (A4 malheureusement l' US letter etait pas dispo) une premiere version (mon pdf a eu quelques correction depuis). J'ai une version US letter (le format de H&D) que je comptais faire imprimer chez lulu en couverture dure lorsque le PDF sera en version finale.
- Boze
Ça vaut ce que ça vaut mais je bosse sur un setting Dark Fantasy pour H&D qui est un peu dans l'esprit de Midnight.
Disons en tout cas que c'est un univers qui n'est pas tendre pour les PJ, où l'équilibre du monde a clairement basculé du mauvais côté. Et la raison d'être de ce setting est en soi utilisable pour la plupart des mondes de Med-Fan à priori.
Maintenant, j'avoue avancer doucement. Je prends le temps, je peaufine, je développe, et tout ça ne sera pas pour tout de suite. Mais c'est dans les tuyaux, avec l'ambition de proposer quelque chose d'amusant.
Mais ce n'est pas Midnight, donc ça ne répond qu'à une seule question.
Au passage, chapeau pour le boulot !
- temvaryen
- et
- Damsse
Merci pour les infos ! (et je connaissais pas Coolibri!)
merci, je suis flatté en tant que fan de ton travail ! et oui midnight est un setting genial !
merci, pour commencer je vais leur faire jouer la jeunesse de leurs heros en devellopant le scenario "a froid" trouvé dans D6dent, ensuite lors de leur fuite ils enchainerons sur une periode de captivité pour leur faire comprendre la "dureté" du monde en utilisant la trame de "la fuite vers l'espoir" de Damien Coltice. La suite se passera dans la ville de Koln et dans les Kaladrunes ou il devrons se faire accepeter par les Nains (j'adore les Nains) avec pour trame "la source de la rebellion" . Je pense enchainer avec la couronne de l'ombre.
S'agissant d'une campagne de longue haleine, je compte adapter des scenarios plus "generiques" a la fantasy qui pourraient coller au monde de midnight (ruines a explorer , villages a secourir, etc...)
Ah, ce ´a froid’ m’a échappé quand j’ai fait ma liste de scénario
je veux bien plus d’infos pour l’y rajouter
(j’ai aussi une traduction de heart of Erenland si ça t’intéresse, la mise en page est aussi prise dans un bouchon 😉)
et si tu as le temps, je pense que c’est bien en effet de passer plus de temps à chaque endroit, avec la bounded accuracy ça devrait éviter les problèmes de niveau trop haut des PJ
- temvaryen
Je propose un RICBBE (référendum à l'initiative de la communauté BBE 😉) pour envoyer des auteurs (Julien Dutel, Thomas Robert...) aider Maxime pour l'écriture de son univers.
Non Kobbold est déjà trop occupé. Il faut lui laisser le temps d'avancer sur Beyond The Wall
Le scenario « a froid » est dans d6dent no 3 , il permet de jouer les PJ lors de trois « scènes » lors de leur petite enfance 9/10ans puis une scène vers leur 12/13 ans et enfin vers 16 ans pour les pousser à l’aventure. Le scenario est fourni avec une description du village d’Arhen près du promontoire de Baden.
je pense que ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser la question, mais de là à créer un nouveau sujet....
Bref, sait-on pourquoi la gamme s'est arrêté ? pas assez de vente aux US ? problème de licence ?
- Samladh
Bonnes questions. Pour le coup je caresse le doux rêve depuis le début de la 5E que Midnight renaisse de ses cendres.
je pense que ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser la question, mais de là à créer un nouveau sujet....
Bref, sait-on pourquoi la gamme s'est arrêté ? pas assez de vente aux US ? problème de licence ?
Murt
Izrador l'a interdit par décret.
Et moi je me demande combien Temvaryen a reçu de mp lui demandant de donner une copie