JDR Space Opera 126
Forums > Jeux de rôle
Pour moi la référence reste Empire Galactique. Jamais un JDR de space opera ne m'a fait autant rêver. On peut télécharger gratuitement et légalement les règles et des scénarios ici :
http://sites.google.com/site/empiregalact/downloads
- alanthyr
Personne ne l'a encore cité et pourtant je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser :
D6 galaxie : ICI
Les règles c'est le D6 du Star Wars des années 90. Le contexte : Fédération, corporations, extra terrestres menaçants aux frontières .... Du coup il semble clairement possible d'y transposer les scénar d'ici ou d'ailleurs.
Un + pour Forsats mais je te laisse découvrir. J'ai connu les deux comme joueur et je regrette de n'avoir plus ni de meneur ni de temps pour y plonger de nouveau.
[EDIT] ben si, il avait déjà été cité par Cubitus....
- alanthyr
Les deux volumes de l'Encyclopédie Galactique (numérisés en 5 tomes) proposent un univers far-science, humaniste, inspiré par toute la littérature SF des années 40 à 80.
Sinon, pour un corpus de règles de Space Opera derrière lequel il te faudra bâtir un univers, je te conseille Vortex RPG, disponible gratuitement sur le site de Le Grumph... Mélange de l'OpenD6 et de Star Wars FFG avec plein de petites trouvailles de gameplay sympas.
Edit: et il n'a pas mentionné non plus Savage Firefly mais pareil faut la campagne
Fenris
Je bosse sur une v2 suite à la sortie du compagnon science-fiction, et je compte y inclure au moins un scénario avec prétirés, qui pourrait servir de pilote à une campagne.
Edit: et il n'a pas mentionné non plus Savage Firefly mais pareil faut la campagne
FenrisJe bosse sur une v2 suite à la sortie du compagnon science-fiction, et je compte y inclure au moins un scénario avec prétirés, qui pourrait servir de pilote à une campagne.
Ghislain B
C'est super ! Tu prévois ça pour dans longtemps ? Je te pose la question car je comptais imprimer la version 1...
C'est super ! Tu prévois ça pour dans longtemps ? Je te pose la question car je comptais imprimer la version 1...
Dox
Ah c'est bien de lui mettre la pression un peu :p
C'est super ! Tu prévois ça pour dans longtemps ? Je te pose la question car je comptais imprimer la version 1...Dox
plutôt fin mai je le crains. Maintenant, plus le public me met la pression, plus ça motive
C'est super ! Tu prévois ça pour dans longtemps ? Je te pose la question car je comptais imprimer la version 1...Doxplutôt fin mai je le crains. Maintenant, plus le public me met la pression, plus ça motive
Ghislain B
C'est super ! Tu prévois ça pour dans longtemps ? Je te pose la question car je comptais imprimer la version 1...Doxplutôt fin mai je le crains. Maintenant, plus le public me met la pression, plus ça motive
Ghislain B
A mon avis, je ne suis pas le seul a être intéressé. On va se relayer pour te motiver !
plutôt fin mai je le crains. Maintenant, plus le public me met la pression, plus ça motive
Ghislain B
Un grand merci (pour leur commentaire stimulant) à Spark et Antagoniste de la part de l'équipe de développement de D6G : ForSats
Outre le scénario proposé dans l'ouvrage, le numéro 14 du Maraudeur propose une autre mission signée Zuzul et Ben l'Amiral.
plutôt fin mai je le crains. Maintenant, plus le public me met la pression, plus ça motiveGhislain B
Hello, du coup comme on arrive fin mai, un petit statut d'avancement : forums.php?topic_id=4620&tid=121033#msg121033
- MRick
Ghislain, c'est comme ceci qu'on fait les liens sur le nouveau forum :