Les meilleures campagnes ? 125
Forums > Communauté > Actualité JdR
La campagne est parue sur 4 numéros de Casus Belli 1ère formule, dans les années 90
Tu peux la trouver maintenant sur internet, en version gratuite et légale, puisque ce sont les auteurs, Pat & Cris, qui l'ont mise en ligne sur leur site web.
Ce sont les mêmes auteurs qui ont commis le "Réseau divin" donc cette campagne a le même ADN: un peu dirigiste mais très héroique, over the top... elle est écrite dans le monde de Paorn, mais s'adapte à n'importe quel univers Medfan.
- Dohnar
Tu peux la trouver maintenant sur internet, en version gratuite et légale, puisque ce sont les auteurs, Pat & Cris, qui l'ont mise en ligne sur leur site web.
wyatt
C’est quoi leur site exactement ? J’ai toujours les CB de l’époque, mais je ne dirais pas non pour un pdf.
- wyatt
En Pathfinder, pour moi "Kingmaker" remporte la palme. Pour peu que le MJ s'investisse dans le jeu. Et pour les trois premiers scenars (sur 6), je citerai aussi "La malédiction du trône écarlate"
Les scenarii de la campagne "ankhilienne" dans les Terres balafrées (DD3).
Glantry pour DD époque "héroique" était une fameuse base pour qui voulait en faire une campagne...
Il y a tant de belles choses...
Tu cherches "Les Chroniques du ChaOs casus belli" dans Qwant: http://cdebien.free.fr/guppy/download.php?lng=fr
- Sigfrid
Je n'ai pas encore lu (seulement survolé le pdf) mais Invincible pour COF à l'air très bien aussi !
Je suis très intrigué aussi par "Rêves de gloire" pour Brigandyne, certains y ont joué ?
(J'ai joué aussi la mini campagne du Duché des Damnés / Warhammer V2, motorisé sous COF et c'était du lourd ! )
- Sephiel
Du Warhammer motorisé sous COF ?
Ca m'interesse ^^
J'y pense depuis quelques jours. Tu saurais ou je pourrais trouver des regles d'adaptations ? Avant que je commence a les ecrire moi meme (si je peux gagner du temps )
- Draksider
Du coup, ces 20 dernières années, je n'ai joué à Cthulhu qu'en one-shot. Pour moi maintenant Cthulhu est un jeu à one-shot.
Donc pour revenir un peu sur le sujet, je n'ai jamais fait de campagne officielle à ce jeu.
MRick
Alors du coup, tu as perdu une grande partie de la quintessance du jeu. Car c'est vraiment en jouant les campagnes et particulièrement celle du Masque que j'estime qu'on comprend vraiment ce qu'est jouer à l'Appel de Cthlhu, et tout ce qu'on peut y ressentir.
- Nonobub
- et
- MRick
Je suis d'accord pour les joueurs c'est le genre d'expérience inoubliable!
Pour le mj c'est plus chaud , quand tu prépares la campagne tu te dis :
'Mais il va leur falloir combien de personnages pour aller au bout...' ?
- MASTER
Je ne suis pas du tout certain que mon type de conversion te convienne. C'est de l'adaptation au sens très large !
Mais pour faire simple, et on pourra bien évidemment en parler plus si ça t'intéresse, j'ai décidé d'utiliser beaucoup de règles altrnatives de COF à savoir.
- Poids de l'équipement
- Points de Folie
- Mana totale
- Progression très lente et j'ai revu les arbres de compétences de beaucoup de classes pour enlever ce qui était trop high fantasy. Pas de Prêtre à ma table...
- Utilisation des points de récupération et perte de ces derniers quand un personnage tombe ko ! Quand il n'en a plus il a le choix entre jouer sa vie au destin (comme dans d&d5 / H&D ) ou subir une séquelle (tirée sur une table) plus ou moins grave !...
-Cumulation des échecs critiques (une règle de l'anneau unique que Ego de casusno avait changé, et que j'ai re-transformé ensuite.)
- Des adversaires dangereux, moins de combats mais relativement difficiles dans la majeure partie des cas !
- Et le plus important surement, trouver de bons scénarios, avec des antogonistes rusés, ayant des liens avec la politique, des guildes, etc... Ca permet de créer souvent de durs choix moraux !
- Etc...
Après ça, c'est beaucoup la mise en scène du monde qui compte, les maladies et la misère sont présentes, la magie et les soins pas à tous les coins de rue, etc... etc...! Tout est degré d'immersion j'imagine (ne pas négliger l'eau souillée, etc...!)
Je pense pas qu'il soit possible de jouer avec une ambiance de Warhammer avec des personnages de niveaux supérieurs à 8-9 par contre. Ou alors il faut limiter les pv et comme je fais les pouvoirs trop fantastiques...
Voilà pour mon petit grain de sel, en tout cas mes joueurs en sont très content je crois (plus de 40séances étalées sur 5niveaux, et personne n'a rien lâché !)
- Sephiel
Bah l'essence même du jeu, je l'ai déjà dit plus haut pas besoin de jouer des années pour la connaitre :
Plusieurs heures et aller-retours avec le MJ pour préparer et peaufiner un personnage aux petits ognons.
Le soir on arrive pour la partie, au bout de 30 minutes de jeu, le MJ demande un jet d'esquive.
Raté....
Il demande deux ou 3 autres jets difficiles aux autres PJs pour qu'ils aient une chance de rattrapper mon perso.
Ratés....
Mon personnage est mort, fin de la campagne.
Voilà, 30 minutes suffisent pour comprendre l'essence du jeu !
- Zemb
J ai le même genre d anecdotes sur AdC , pas de bon souvenir de scénarios. Mon perso a survécu mais j ai eu de la chance au dé contrairement aux autres qui ont mangés sévère pour ceux qui sont restés en vie, ceci dès la première rencontre avec une créature mineure du mythe. Le MJ n étais pas celui de MRick..
Voilà, 30 minutes suffisent pour comprendre l'essence du jeu !
MRick
Faire une analyse d'un jeu sur une partie de 30 minutes pour se faire un avis, j'espère que tu laisses plus de chance aux personnes que tu rencontres.... (même si je connais déjà la réponse).
En tous cas, je te promet de ne pas en faire autant sur Jhoan of Arc.....
Comme le dit Zemb, peut être que le problème vient de ton MJ et non pas du jeu. Et personnellement, la plupart des parties de l'AdC que j'ai vue partir en cacahouète sont le fait de joueurs qui pensaient être dans une partie de D&D. Il est vraie que l'AdC est un jeu particulièrement mortel du fait de son cotès simulationisme mais la plupart du temps, ils doivent le passer sur des enquètes et avoir des infos pour éviter justement ces combats "mortels".
- MRick
Merci pour tes infos, ca avait l'air bien ^^
Par contre, pourquoi pas de Pretres a ta table. C'est un choix des joueurs ou c'est une contrainte que tu as imposé ?
Car pour moi, un des elements les plus importants de Warhammer, c'est les premices de la guerre civile generés par l'hostilité entre les Ulricains et les Sigmarites.
- Draksider
Je pense que c est surtout en raison des pouvoirs (soins très réguliers et forts, résurrection, faire un vœu...) que nous avons d un commun accord retiré cette classe. Elle est très high fantasy et aurait probablement retirée beaucoup à la stratégie et la tension des combats... Ici ça force plus à réfléchir avant de croiser le fer.
(du coup j'ai tendance à penser qu il faut bien revoir les classes de magicien pour jouer dans un univers comme celui de warhammer !)
Par contre la religion reste très importante dans l univers mené autour de la table !