[Osgild] En attendant l'Atlas... 133
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je suis d'accord. Bonne réponse de ta part.
C'est une question de goût et d'habitude j'imagine. J'ai eu un peu de mal avec l'organisation de Alarian, mais pour la description d'un royaume, ça fait le job quand même.
Pour la description d'un continent, je préfère le modèle utilisé par guide de Wildmount (Matt Mercer).
Ensuite (réponse globale, pas uniquement à Laurendi), sur le principe, même si un atlas de toute une planète c'est fun, en termes d'aide de jeu c'est d'un intérêt plus restreint. Quand je vois que j'ai maîtrisé 10 ans sur Paorn sans en avoir exploré tous les lieux et possibilités, je ne ressens vraiment pas le besoin d'y ajouter d'autres continents. Cela devrait être pareil avec Pangée vu que la taille semble similaire.
Et puis quand ce n'est pas gravé sur le papier, chacun met ce qu'il veut où il veut. Que cela n'empêche pas les propositions de fans !
- Laurendi
Tu sais les équipes de Columbia Games continuent de publié des suppléments pour Harn et ça fait presque 40 que ça dure L'Oeil noir ou Warhammer Fantasy sont également de bons examples. Je vais suivre ton conseil (Sigfrid) et jeter un oeil sur le guide Wildmount. Merci beaucoup de ce partage
Si tu penses que les terres d'Osgild sont sur ces cartes, tu les places où ?
De plus, jai entendu dire que Laelith était au Sud de ces terres.
Si tu penses que les terres d'Osgild sont sur ces cartes, tu les places où ?
Troumad
Continent de droite au niveau de l'équateur. L'océan pélurique permet de rejoindre Alarian situé plus au Nord-ouest. Le désert de Tanith et ses caravanes mènent à Laelith. Paorn se situe dans l'hémisphere nord du continent situé à gauche de la carte sur la même latitude que Alarian.
Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur Paorn dans le Hors série Casus Belli numéro 23 publié en novembre 1998. Les hommes en noir, une nouvelle édition s'impose.
Mais elle est toujours canon, Pangée n'a d'intérêt que si tu veux qu'il en ait. Et franchement, j' espère que BBE va rééditer Alarian pour ceux qui ne l'ont pas.
Laurendi
Tiens je me posais justement la question hier, BBE va t-il republier le cadre de campagne / Alarian ? Car c'est vraiment du bon taff je trouve.
- Regice
Tiens je me posais justement la question hier, BBE va t-il republier le cadre de campagne / Alarian ? Car c'est vraiment du bon taff je trouve.
formol
Il en est question d'après ce qui a été dit lors du financement de Role n'Play. Si je me souviens bien, il est question de retrouver Alarian dans un supplément, et aussi les Terres d'Osgild adaptées au système
Si tu fais les démarches nécessaires et que tu as un accord, n'hésites pas à me contacter en MP, je ne suis pas régulièrement tous les sujets sur le forum
Salut à tous!
Je me posais la question...vu le titre du sujet.. l'Atlas de COF viendra t-il un jour? C'est à dire l'histoire des terres plus développée que ce que l'on peut trouver et surtout des précisions sur les territoire/politique des villes et régions.
Pour l'instant on trouve des brides par ci par là, merci d'ailleurs a Gibus pour son travail de compilation.
Mais c'est vraiment dommage pour un système tel que COF de ne pas avoir pousser les choses jusqu'au bout... Des choses comme laelith sont vraiment top mais plutôt que de s'éparpiller, il serait vraiment bien de finir le travail...je vois les choses comme ça..
Ils sortent héros et dragon un moment mais finalement ils avaient déjà tout en main pour concurrencer DD, il suffisait d'approfondir déjà leur système existant...
Bref, j'espère que cet atlas viendra un jour et amènera de la profondeur a COF..
J'ai peut être dit quelques conneries dans mon post pour le néophyte que je suis mais le fond de la question est là..
Bon jeu à vous ?
Chaque point de vu a son importance.
Si on développe tout, c'est très pratique pour implanter notre histoire dans un cadre déjà dessiné, mais, on se doit de le respecter.
Si on laisse comme c'est pour le moment, la liberté est plus grande qand on développe quelque chose. Mais, comme ailleurs, la liberté engendre du travail.
Pour ma part, les deux points de vu se valent. Parfois, j'aurais aimé plus de précision pour faire jouer facilement, parfois j'ai largement profité des libertés offertes. J'essaie de voir à quel point tout ce qui se développe reste compatible dans l'ensemble au point de vu cartographie.
Oui je suis carrément d'accord mais pour le moment on n'a que notre imagination et quelques brides d'infos pour établir un contexte. Si un atlas sort, les MJ qui n'acceptent pas d'être cantonné a ce qui est dit, pourront toujours faire ce qu'ils veulent...
En fait ce serait bien d'avoir le choix, et j'espère que l'Atlas sortira ou tout autre contenu.
- Jac4
Pour le moment, tu peux déjà récupérer ma carte au format gimp.
Avec un système de calques sur la carte officielle d'origine, tu peux accepter ou refuser certains ajouts qui proviennent de différentes sources.
Je pense avoir mis toutes les sources officielles. S'il en manque, veuillez me prévenir que je les rajoute !