Beasts and barbarians 155
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
C'est pas faux et c'est déjà un gros avantage car lorsque tu as le nez dessus c'est assez difficile de voir les erreurs ou les fautes
C'est bien souvent le problème avec les systèmes génériques, quand on n'a pas l'énergie pour changer et adapter un univers existant, du coup on ne sait pas trop quoi faire d'un seul livre de règles...
En tout cas, encore une fois, c'est une excellente nouvelle et je souhaite plein de réussite à cette entreprise, je ferai partie des premiers à me jeter goulûment dessus!
Je vais aussi me joindre aux autres pour vous félicités, merci les Hommes en Noirs.
WOOHOO!!!!!!!! Bon lançons les paris avant lundi... beast and barbarians, et quoi d'autre? nemezis, l'autre setting pour savage worlds de Gramel???YES, j'avais presque le tiercé. En tout cas, bravo, un excellent soutien pour savage worlds avec des univers variés pour contenter tout le monde et mettre en avant le côté multigenre de SaWo (même si j'aurais adoré que ce soit Hellfrost ou Shaintar, mais je suis un râleur patenté ).
Ced, Hobbit Professionnel
Bravo! j'économise en attendant ^^
Il fait bien envie de setting à la Conan. Je suis très tenté. Il y a eu du suivi là dessus, où c'est juste un seul bouquin ? zagig_yragerne
Pour l'instant il y a eu deux suppléments, Jalizar City of Thieves qui décrit la cité et Tattered Banners, qui parle des mercenaires. En plus, une dizaine de scénarios ont été publiés.
J'ai masterisé le mois dernier un scénar maison à B&B et mes joueurs ont vraiment accroché aux règles de SW et au setting en lui-même. L'univers de B&B permet de reprendre tous les poncifs du sword and sorcery tout en conservant une tonalité et une personnalité propres. Ensuite nous avons trouvé que les règles de SW et les apports de B&B sur ce point étaient particulièrement bien adaptés à des combats sanglants, brutaux et esthétiques (une pensée émue pour l'atout bikini heroine...)
Conclusion mes joueurs en redemandent et donc la nouvelle de la traduction de ce setting est inéspérée..un grand merci à BBE
En ce qui concerne les suppléments, il y en a 3 en plus du livre de base: jalizar city of thieves, tattered banners et Beasts of the dominions.
Sinon il y a aussi de gros scénars qui possèdent chacun un chapitre intitulé book of lore qui complète les informations du livre de base sur un aspect géographique du monde en général (là où se déroule l'aventure). Bien que ne les ayant pas lu entièrement (je les ai survolés), ils me paraissent de qualité et font la part belle à l'aventure et aux rebondissements. De plus, l'auteur proposent plein de scènes où il utilise à plein les règles de SW notamment sur les poursuites et les batailles.
A+
G
Merci de ces précisions Grimgroth. Ça fait de plus en plus envie. Alors, ça sort quand tout ça, hein les hommes en noir ?
Du coup, au cas où certains connaissent les 2 settings, entre B&B et Savage Conan, on perçoit une véritable différence d'ambiance ?
En fait, pour moi le setting qui me fait le plus penser à B&B c'est 50 fathoms, peut être parce que la campagne commence par des sacrifices, des bêtes géantes déifiées et de la jungle luxuriante. Bref ne pensez pas que vous aurez un conan pour sawo avec B&B, parce que... c'est pas pareil. (même si on reste dans le même rayon de la fantasy).
Et bien merci pour la précision.
Oui c'est un vrai monde, avec une carte relativement grande, un ensemble de nations dispersées autour de mers intérieures, et de quoi jouer des années comme tout setting qui se respecte
C'est clair que c'est un setting qui a l'air très alléchant, assez complet et tout et tout
Question pour Black Book ou les sauvages forumistes alors que je suis sur le point de me lancer dans une campagne (ou au moins une première partie ) de Beast & Barbarians :
Question pour Black Book ou les sauvages forumistes alors que je suis sur le point de me lancer dans une campagne (ou au moins une première partie ) de Beast & Barbarians :
Comment entendez-vous traduire le terme Dread Sea Dominions dans la future VF ?
2-Gun Bill
Je crois que ce terme est encore en discussion. Dominion est toujours un terme qui sonne bien en anglais, mais en français, ça donne un truc comme "Territoire" ce qui n'est pas top. Du coup ça discute
Dominion existe en français a priori, car c'est un terme bien spécifique.
Un dominion, il y a la notion d'autonomie, ce n'est donc pas une province à proprement parler.
Marche de la Mer de l'Effroi ? Les marches sont généralement disputées. Cela n'implique pas une autonomie mais dans les faits le pouvoir central devait souvent permettre plus de flexibilité pour au pouvoir local. Par contre ça implique généralement que ce soit en périphérie de la puissance. Voir une zone tampon plus ou moins agitée. Ne connaissant pas Beast & Barbarians, je ne sais pas si c'est le cas.