Solomon Kane 141
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Le 19/06/18 à 18h40 :
EB : 5156 / -156 par rapport au 18/06 17h45.
Puritan pledge : 538 / +67 par rapport au 18/06 17h45.
Les règles devraient être disponibles dans la semaine pour ceux qui ont envie de jeter un oeil sur la mécanique.
En tout cas, plus ça va, plus l'attente de la sortie de ce jeu va être longue. Moi je suis carrément motivé sur le gameplay.
Et Mythic a un atout majeur dans sa poche : Leonidas Vespérini.
J'ai regardé le live lundi soir (et en live, pas en replay), et Leo a un charisme et un enthousiasme énorme et communicatif. Ca fait vraiment plaisir à voir.
Le 20/06/18 à 22h40 :
EB : 5012 / -144 par rapport au 19/06 18h40.
Puritan pledge : 618 / +80 par rapport au 19/06 18h40
- ephan
Le 24/06/18 à 20h45
EB : 4665 / -347 par rapport au 20/06 22h40
Puritan Pledge : 828 / +210 par rapport au 20/06 22h40
Merci.
Un commentaire intéressant :
Vincent Fromont il y a environ 2 heures
Une drôle d'histoire tout de même.
J’ai supporté ce projet dès le premier jour en early bird. Et puis j’ai annulé mon pledge il y a quelques jours...
Mais je viens de changer d’avis après y avoir joué pendant deux heures à PEL ! Magnifique !
Voici l’histoire.
Tout d’abord, c’est la complexité du personne qui m’a emmené vers le projet (le recueil de nouvelles de Howard est très sympa à lire). Peut-être ai-je été aussi un peu influencé par la réputation et l’engagement des gens de Mythic Games. Le travail sur Joan of Arc est juste magnifique.
Solomon Kane est un personnage dont la psychologie se prête parfaitement à un système de décision à plusieurs. Il est un peu barré tout de même. Un personnage tourmenté. Parfait !
La personnification en vertu du mental de Solomon Kane est une très belle idée et permet d’introduire un système très interactif dans la coopération.
Ce que je n’avais pas senti avant d’y avoir joué, c’est la manière dont tout cela s’articulait ; le découpage et les imbrications entre le côté narratif (l’histoire qui nous est racontée par les cartes récit) qui m’intéressait le plus, et la partie jouée en coopération qui est elle très tactique.
Solomon Kane est un jeu à plusieurs facettes et c’est peut-être cela qui m’a troublé en premier lieu.
Lorsque j’ai pledgé le premier jour,j’imaginais plonger uniquement dans le côté narratif sans comprendre et donc accepter vraiment la facette tactique qui m’intéressait moins. La phase tactique est la tentative de résolution de la scène en court. Sans y avoir joué, j’ai été déconcerté par cette tuile de 20x20, façon wargame, très loin des tuiles thématiques que l’on trouve dans certains autres jeux narratifs... Et je n’ai pas compris cette accumulation de figurines, qui représentait pour moi un moyen non justifié de faire monter le prix, déjà élevé.
Mais après y avoir joué, tout se tient et a un sens ; pour le prix je n’ai rien à dire, chacun place sa limite d’acceptabilité. Chaque scène présente une problématique complexe de décisions à prendre par le personnage pour faire avancer l’histoire. Il y a des objectifs clairs à atteindre et les conséquences sont fonction de la manière dont la scène est « jouée » sur cette tuile de 20x20. La sensation de réussite ou d’échec vécue après cette facette tactique (qui est liée au scénario, avec des surprises, oui oui…) amplifie réellement l’impression de vivre l’aventure. Les décisions et les conséquences sont vécues de manière tangible. On peine à prendre telle ou telle décision, dont on ignore les conséquences… La réalisation d’une scène prend du temps, de l’investissement. Je trouve le résultat très efficace et immersif.
Les figurines sont importantes pour renforcer la sensation d’immersion lors de cette facette tactique assez pure dans ses mécaniques. Cela, je ne le voyais pas non plus.
Je souhaite ajouter que notre groupe de 4 joueurs a été superbement accompagné par un animateur à la pédagogie sans faille avec une touche perverse tout à fait thématique, aménageant ses effets de découverte. Joli numéro d’acteur. Ce qui a amplifié l’effet positif de la découverte. Bravo Vincent !).
Je reviens donc sur ma décision et je supporte à nouveau le projet. Je suis convaincu, et j’espère que ces lignes aideront d’autres passionnés. Évidemment, si vous pouviez y jouer, le choix serait clair !
Post-scritum : les figurines sont très très belles !
Cordialement à tous,
Vincent
Ben Clapperton Collaborateur il y a 2 minutes
@ephan
Tomorrow evening we'll be revealing the all-in bundle which will give you a discounted price on getting everything. Look out for the update
Alors que j'avais décidé de ne pas pledger, ce commentaire commence à me faire hésiter.
J'avais moi-même beaucoup hésité à pledger initialement, mais à chaque fois que je prends la peine de lire quelque chose sur le jeu, qu'il s'agisse d'informations officielles ou des commentaires d'autres joueurs, je suis conforté dans mon choix.
J'avais résisté à Batman alors que j'attendais le KS depuis très longtemps, le comics étant mon préféré et de loin (je lis une douzaine de comics kiosque par mois), je n'ai pas résisté à Solomon Kane alors que même si le KS était attendu et que j'apprécie l'auteur de Conan, le personnage ne me parle pas !
LeoLive : Competitive mode à venir en 3 SG !
Je n'avais pas hésité très longtemps à l'origine, et plus ça va plus je suis motivé par ce jeu.
Et je rentre à temps d'un super Hellfest pour prendre un pack Virtues en early bird. Bref. Tout va bien.
- ephan
Oui, MG s'est également aperçu que la façon dont ils ont communiqué pouvait donner lieu à une mauvaise interprétation et sont en train de corriger ça.
En voyant des figurines partout, on pouvait en fait croire à un autre jeu de figurines type JoA. Du coup, là ils essaient de re-axer la communication sur le gameplay du jeu et son côté jeu de plateau et d'aventures avec des figurines (et non pas un jeu de fig').
Du coup, il y a des allées et venues dans les pledgers.
Sigfrid
Bonjour,
exactement !
Solomon Kane est avant tout un jeu à la base entièrement coopératif et narratif, basé sur les nouvelles de Robert E. Howard. J'insiste sur ce dernier point car la plupart des scénarios du jeu sont (basés) durectement sur les nouvelles elles-mêmes.
Mythic Games a reçu l'autorisation de développer un peu certains points:
- Les "alternatives" dans les histoires pour les besoins du jeu: suivant les choix, les réussites ou les échecs des joueurs, l'histoire peut se dérouler bien ou moins bien (les chapitres alternatifs)
- Les histoires de Solomon Kane commencées ou restées au stade d'essais ou de notes (je ne suis moi-même pas un immense connaisseur de Robert Howard, je ne peux donc pas juger ou suivre lesquelles exactement)
Les figurines, bien que fantastiques, sont présentes pour les mises en situation des chapitres et le rendu des actions.
La base du jeu est donc bien la coopération et la narration, aidée par la mise en situation grâce à des plateaux de jeu et des figurines.
En ce qui concerne la narration, si vous avez pu vous essayer à une démo d'ambassadeur, elle était présente sur les cartes chapîtres. Mais un prototype reste un prototype et un peu moins fourni que le jeu finale: la narration aura lieu également sur les cartes évènement et les cartes d'exploration.
Si vous avez des questions concernant le jeu lui-même , n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.
- Sigfrid
Les figurines, bien que fantastiques, sont présentes pour les mises en situation des chapitres et le rendu des actions.Hillgard
Désolé de cette question de lèse-majesté : ce type de jeu ne serait pas envisageable sans figurine (avec des pions en carton) ?
Ça permettrait surement d'avoir un jeu moins cher et du coup peut-être qu'il y aurait plus de joueurs intéressés ? Moi par exemple Perso, je ne peints pas de figurine. Donc les kilos de plastique me laissent froid. Et le prix de 110+40$ est rédhibitoire pour moi.
- genesteal
Je pense que c'est tout à fait envisageable, mais pas dans l'intérêt de Mythic Game, donc le fond de commerce est de faire du KS avec des kilofigurines avec moult "amazing" "incredible sculpture"..dans leur communication.
Ce qui a tendance à tort ou à raison à me faire fuir leur KS.
- Poliakhoff