Aéroport international Throal-Bartertown 15
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
De mémoire, je n'ai trouvé aucune mention du port aérien de Throal. Les seules entrées du royaume sont normalement les Portes qui mènent à Grand Foire. Pourtant, la flotte aérienne du royaume nain n'est pas négligeable.
J'imagine un pan de falaise des la montagne, percé de cavités menant aux profondeurs du royaume, où viennent s'amarrer les navires aériens , avec une portion port marchand et une partie réservée aux bâtiments militaires. Une sorte de porte de secours du royaume, en quelque sorte.
Qu'en pensez-vous ?
Ai-je loupé des éléments dans le background officiel ?
Je crois que le port aérien se trouve à Batertown... mais je dis ça de mémoire. Nul doute que le royaume possède également un port militaire, que je verrais bien à proximité du royaume, dans les montagnes.
Etant donné les relations entre Throal et Grand Foire, ça m'étonnerait un peu que la flotte Throalique y stationne de façon permanente cela dit. Je la verrai plutôt ancrée aux pics des montages au dessus de Throal. Après il y a la présence là bas des T'skrangs de la House of the Spirit Wind qui, si j'ai bien compris, ne reconnaissent pas l'autorité Throalique. Donc ça peut aussi prêter à confusion.
Au final, je te rejoindrais aussi sur l'idée d'un port à flanc de montagne. Ça parait être l'option la plus logique. Le seul truc qui me chiffonne avec ça c'est l'existence de ce port pendant le Châtiment (ça semble être une sacré faille dans les protections du Kaer quand même). Et comment le voyageur de l'aube a pu décoller pour sa mission.
Pour ma part, j'ai décidé de faire des immenses statues naines formant les portes de throal (en couv' du supplément throal) l'appontage des navires volants, avant un ascenseur magique descendant les marchandises directement dans le Grand Bazar (à throal donc, pas Grand Foire, faut pas déconner avec la souveraineté territoriale menant au contrôle aérien).
Les Portes du Vent
Le port aérien de Throal est situé légèrement à l'écart de Grand'Foire. Il s'agit de vastes cavernes à flanc de montagne, directement connectées au coeur du royaume nain, et aménagées de telle sorte qu'elles permettent aux navires aériens de s'amarrer sans avoir à toucher le sol de la vallée (qui juridiquement, appartient à Grand'Foire). De nombreuses constructions ont ainsi commencé à proliférer sur le flanc de la montagne, entrepôts mais aussi habitations, commerces, tavernes et autres lieux de perdition pour les navigateurs du ciel de passage, et qui bénéficient de la protection de la loi throalique.
L'ensemble du quartier, nommé les Portes du Vent, voit un important trafic de navires de commerce aller et venir entre le royaume et le reste de la province de Barsaive. La flotte militaire est également stationnée aux Portes du Vent, mais de manière moins visible, la plupart des navires de guerre étant dissimulés à l'intérieur de vastes grottes naturelles qui servent de hangars.
Pas mal, j'aime bien cette vision.
J'imagine que l'essentiel des cavernes ont été scellées magiquement pendant le châtiment, avec quelques unes qui ont été aménagées en "sas" avec des portes protégées pour envoyer des expéditions vers l'extérieur sans "ouvrir" le royaume (cf kaer ardanyan dans l'aventure ardanyan's revenge).
excellentissime!!!! je valide et je pense que l'idée va être reprise telle quelle à ma table
Pour l'illustration, j'ai fait une petite recherche sur Google et je suis tombé sur une compilation de dessins par le même artiste: http://www.art-spire.com/en/illustration/35-mind-blowing-illustrations-by-jan-ditlev-christensen/
Pour ma part, j'ai intégré l'aérodrome de Throal quelques dizaines de mètres au dessus des portes du royaume (dont j'adore l'illustration!) et j'ai utilisé cette illustration:
C'est ici que ça se passe: http://souffledeguerre.wordpress.com/2014/06/10/aventures-a-throal/
Sinon, j'aime bien ce nom de Porte du Vent, je vais l'adopter
On pourrait imaginer que les Portes du vent sont l'aérodrome commercial tandis que celui plus en hauteur, plus austère, soit l'aérodrome militaire, non ?