Films & Séries TV 2018 85
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
C'est la tradition, nouveau fil pour parler des films et séries qui sortent cette année, à conseiller, à éviter, etc donc en avant pour 2018 !
J'ouvre la bal avec le trailer sorti hier de Alita Battle Angel, alias Gunnm, le célèbre manga que James Cameron (qui n'a visiblement vu que l'OAV) devait adapter depuis des années. Finalement ça sera Cameron à la prod' (cool) mais Rodriguez à la réal' (outch) et allons-y franco ce premier trailer très attendu déçoit, sans être rabajoie faut reconnaitre que ce n'est franchement pas rassurant, aspect trop lisse (personnage en CGI dans un film live au secours, alors qu'un film 100% synthèse aurait mieux rendu et puis c'est quoi ces yeux énormes ?!) et qui vise clairement un public le plus large possible, là ou on attendait un univers sombre, rouillé et cyberpunk. Reste à voir le film et le scénario mais en tout cas ce premier trailer est très quelconque, sans saveur, trop soft.
Et vous qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=Nhf-hbtFf9M
- ephan
Alita Battle Angel pas trop mon truc, pour début 2018 dans un univers cyberpunk également mais transhumaniste cette fois j'attends de voir Altered Carbon (Inspirée de l'ouvre de Richard Morgan):
https://www.youtube.com/watch?v=PnQBXfNYyAo
- Hyeronius
- et
- Murmure
Alita Battle Angel pas trop mon truc, pour début 2018 dans un univers cyberpunk également mais transhumaniste cette fois j'attends de voir Altered Carbon (Inspirée de l'ouvre de Richard Morgan):
Amanoro
Oh oui, j'ai vu le trailer l'autre jour, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner
Ni détesté ni adoré.
Je n'aime pas le choix artistique puisque c'est bien de çà qu'il s'agit sur le "dessin" d'Alita, comme le design de ses yeux, cependant il s'agit bien d'une "poupée dérangeante" comme dans le manga.
Ensuite ce n'est pas parce-que la photo du film est colorée que l'univers n'est pas sombre, c'est juste qu'à partir du trailer on ne se rend pas encore compte du traitement de cette partie.
Enfin je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'OAV en ces termes : c'est trop ancien pour me rappeller de l'OAV et du manga original mais James Cameron est un fan doublé d'un professionnel, je lui fais confiance.
En résumé le film peut encore, pour moi, aussi bien être un chef d'œuvre qu'une nullité finie !
Pour le côté CGI/Gros yeux si au premier abord j'ai été surpris je trouve finalement que c'est une bonne idée ; pour le côté poupée dérangeante, comme le dit ephan, et pour le lien avec le Japon/manga.
@ephan la bande-annonce semble clairement annoncer une reprise de l'histoire de l'anime (càd les deux premiers tomes du manga si j'en crois wikipédia). Après perso j'ai pas trop aimé tout ce qui gravite autour du motorball, donc ça me convient parfaitement...
- BeauBarbu
Pas trop choqué par la BA de Gunnm (Pas question d'utiliser le nom américain !). Comme dit Ephan, ça pourrait être bien, ou nul, ou moyen, on verra bien. Quant à l'anime, les différences avec le manga étaient mineures, sauf sur la toute fin de mémoire (j'ai les deux, mais je ne les ai pas regardés depuis longtemps).
- sarroyan
Il y a quelques différences.
Pas de cerveaux dégustés dans l anime.
- Zagig Yragerne
Oui, oui il y a des différences. Mais ça ne change pas fondamentalement.
Je trouve ce trailer très alléchant !!
Pas trop choqué par la BA de Gunnm (Pas question d'utiliser le nom américain !).
Zagig Yragerne
Si je ne m'abuse, Gunnm c'est le nom pour la Version Française (Europe ?), le nom d'origine étant Battle Angel Alita.
Tous les mangas traduits Jap->Anglais que j'ai pu lire en ligne portent ce titre en tout cas...
D'ailleurs je me suis toujour demandais d'où ça sortait, pourquoi Gunnm ? (pas lu en VF)
Gunm est bien le nom original Japonais ( Ganmu ) et VF
Battle Angel Alita est le nom US.
- Maedh
Enfin je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'OAV en ces termes : c'est trop ancien pour me rappeller de l'OAV et du manga original mais James Cameron est un fan doublé d'un professionnel, je lui fais confiance.
En résumé le film peut encore, pour moi, aussi bien être un chef d'œuvre qu'une nullité finie !
ephan
Il n'a pas fait que des bons trucs tout d'abord. Ensuite l'original s'appelle Gunnm, pourquoi changer tant le nom. Puis 'fan' pas sûr, si tu regardes la dernière vidéo de ZoneGeek où il parle du teaser, il indique que Cameron ne connait pas le DA, n'a vu qu'1 OAV, donc être fan de Gunnm en ayant vu que 1 OAV, c'est juste faux. Il est fan d'un OAV point barre, donc c'est malheureusement un adaptation qui va mettre de côté surement tout la trame principale...
- ephan
Au temps jadis certes mais "autant" pour moi
Ragnar
- Ragnar