Comment appelle t'on le dépositaire d'une quète? 54
Forums > Créativité
Pour le langskip, pourquoi pas esnèque? ça vient du snekkar nordique, qui est un poil plus petit que le langskip, mais qui reste l'un des navires de guerre des vikings. Moins rond et plus effilé que le knarr.
Autre besoin de traduction svp : je cherche à décrire un type de paysage, initilalement nommés "Kehana flumes" (les kehanas étant une race d'homme poisson). Il 'agit de cheminées volcaniques plus ou moins éteintes qui s'élèvent au dessus de l'eau, formant des piliers. Le concept géologique me semble être un atoll, mais je n'imagine pas du tout un atoll comme ca. Du coup je nomme ca les cheminées kehanas, mais je trouve ca moche... Vous auriez une suggestion de traduction ou tout simplement de nom? Merci!
- BeauBarbu
- et
- Christophe12004
Les cheminées naturelles s'appellent… des “cheminées de fées”, ce que ne nous avance pas.
Il y a aussi les “neks” (cela vient de neck, “cou” en anglais) qui seraient plus approchant de ce que tu décris (c'est dû à l'érosion autour d'une ancienne cheminée volcanique).
Et puis, nek, ça en jette, non ? ça fait assez mystérieux…
Sinon, ce serait plutôt une aiguille de lave… si ce n'est pas dû à l'érosion, mais une “simple” concrétion de lave.
Un atoll n'a aucun rapport avec un volcan. Il s'est formé autour d'un récif corallien…