[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Et comme c'est un arc...
Je comprends qu'on ne l'autorise pas aussi.. c'est un cas particulier donc perso, je l'accepterai..
Perso je dirais que ça ne s'applique pas.
Après tout, en cas d'arme de contact, la lame d'argent inflige [1d6 + Mod. SAG] DM, pas [1d6 + Mod. FOR + Mod. SAG] DM. C'est à dire que le bonus de DM "naturel" de l'arme ne s'applique pas.
- Ulti
Je pense qu'il faut déjà se poser une question au préalable avant de savoir si l'on peut cumuler SAG + SAG.
Est-ce que "Arme d'argent" peut être un arc ? Ou s'agit-il seulement d'une sorte de lame en argent qui permet de faire des dégats au contact seulement ?
Dans l'hypothèse seulement ou mon arme d'argent peut être un arc (selon mon Dieu), alors le bonus applicable ou pas de Sens Affutés devient un second débat.
- Ulti
Je n'avais jamais envisagé les choses ainsi (le cas ne s'est jamais présenté).
A y réfléchir, je vais sans doute revoir ma gestion d'arme d'argent (et appliquer le bonus de FOR). Sinon dans le cas d'une épée longue comme arme sacrée, vous prenez 1d6 pour Arme d'argent ou plutôt 1d8 comme je l'envisageai ?
J'ai eu le cas d'un prêtre-archer, et j'avais autorisé le cumul - donc un arc d'argent occasionnant [1d6 + 2x mod. de SAG] DM avec les sens affûtés de la voie de l'archer. Ce qui s'est transformé en arc laser une fois que le PJ a eu le pouvoir de Flèche de Mort (x2 DMs), et un objet magique augmentant le mod. de SAG de +2 (donc +8 DM avec une flèche de mort)... clairement le perso occasionnant le plus de DM par attaque du groupe !
Vous n'appliquez pas 2 fois le mod. de SAG quand le prêtre combat avec son arme d'argent et fait un Châtiment divin (rang 4 de la Voie de la guerre sainte) ?
Ulti
Moi j'ai aucun problème avec cette idée: j'additionne et combote allégrement les caracs en fonction des capacités.
C'est juste sur la notion de base des DM de l'arme d'argent où j'ai un doute.
Par exemple, dans le même ordre d'esprit, tu as la capacité "Aspect du démon" (Nécromancien, Rang 4 voie du démon):
4. Aspect du démon (L) * :
Le Nécromancien prend l’apparence d’un démon pendant [5 + Mod. d’INT] tours. Il gagne + 2 en attaque au contact, en DEF et à tous les tests physiques (FOR, DEX, CON). Il peut faire deux attaques de griffe à 1d6+4 DM à chaque tour, en action limitée (une seule en action d’attaque). Ne se cumule pas avec l’Aspect de la succube.
Est-ce que l'attaque fait [1d6 + 4] tout compris ou bien est-ce qu'il faut ajouter le Mod. de FOR aux DM?
Moi je l'ai toujours compris comme "tout compris" mais je me trompe peut-être (tiens faudrait que je regarde la FAQ si ça n'a pas déjà été soulevé...)
- Christophe12004
Pour moi, non. Le bonus +4 inclus la force du démon.
@nome: non la capacité fait 1d6, c tout. C'est une représentation d'une arme sans en être une au sens matériel du terme..
En gros, on émule une arme au niveau forme mais pas en effets réels..
Ton arc d'argent, tu le prends à deux mains, tu le bandes, tu vises etc. -» sens affûtés s'applique mais cela reste un sort limité en puissance -» 1d6 et pas de mod de force.
Bien sûr, c'est ma vision, aucune vérité absolue ds ce que je viens d'écrire..
Bon jeu à tous et je tente une invocation de kegron malin....
Ps: je pense qu'arme d'argent devait être pour armes de càc au départ et puis pour différentes raisons... voilà, c'est tout flou..
Bon jeu à tous et je tente une invocation de kegron malin....
Malheureusement, Kegron a annoncé être dans un trou noir pendant encore pas mal de temps :p
- Christophe12004