[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonsoir, bien que non prévu dans les règles ( à ma connaissance) est il possible selon vous de créer une magie basée sur la constitution en respectant l esprit des règles de magie de COF ?
Bayard
De fait, COF est un système qui émule D&D 3.5 en beaucoup plus simple. Et il existe un sous-système de magie basé sur la CON à D&D : Magic of Incarnum. Maintenant il s'agirait d'en faire une adaptation pour COF
Tu utilises n'importe quel profil de lanceur de sorts en remplaçant la caractéristique de lanceur de sorts par la CON et c'est tout.
Si tu es motivé, tu crées cinq voies de profil avec des sorts dont les effets chiffrés sont basés sur la CON et c'est tout.
Un mix de ces deux solutions devrait aussi faire l'affaire.
Je verrais un profil de mago avec beaucoup de points de vie et qui puisse sa magie dans ses points de vie alors. Sinon un magicien qui puise dans la CON, ça n'a pas de sens à mon avis. Peut-être après, que les PDV perdus pour la magie ne peuvent pas (tous ?) être récupéré avec des sorts de soin, des potions et des repos... Il faut la nuit !
- Bayard
Question sur la Capacité Signature (Voie de prestige spécialisée) : la description renseigne :
une fois par combat, il peut interrompre le court normal du tour pour utiliser cette capacité en plus de ses actions normales dans le tour.
Quelle limitation impsez-vous au fait "d'interrompre le court normal du tour" ?
- Est-ce que c'est entre les tours de joueurs (il peut intercaler cette action entre deux personnages) ?
- Est-ce qu'il peut interrompre le tour d'un personnage en déclenchant son action entre deux actions d'un même personnage (ex : l'autre personnage bouge via une action de mouvement, et avant qu'il n'attaque le guerrier fait sa capacité signature) ?
- Est-ce qu'il peut carrément interrompre une action en plein milieu (au milieu du déplacement d'un autre personnage, il déclenche sa capacité) ?
- Ulti
Je dirais entre les actions (point 2, donc). N'importe quand me semblerait source de difficultés...
Question sur l'efficacité des classes de prestige
Nous jouons en campagne depuis preque 2 ans avec mes enfants. Sans être forcément généreux sur le leveling, ils sont maintenant niveau 9.
Mon grand est un ensorceleur qui a choisi la voie de prestique sang-dragon. En attendant le niveau 3 où il pourra souffler (rang dans la voie X 2D6), il nous semble que l'intérêt de la classe de prestige en terme d'efficacité est faible (il a déjà une attaque à 4D6 + mod CHA au rang 4 de la voie de l'air).
Le plus jeune est un rodeur avec un loup qui part dans la voie de la fusion lycanthropique. Là encore, la fusion lui enlève son loup (rang 5 compagnon animal donc animal fabuleux plutôt efficace) pour lui donner 2 attaques de 3D6 au total au rang 1, possiblement 5 d6 au rang 2. Comparé à son loup + son arc ou son épée, il ne gagne pas en efficacité.
Donc les voies de prestige sont rares, prestigieuses, mais au final pas si formidables que cela.
A moins que je n'ai pas saisi un truc ou que vous me proposiez les aménagements que vous avez apporté pour corriger cela. ???
Pour ma part, devant les voies naturelles, je préfère continuer de monter les voies naturelles qui arrivent à de gros bonus. Sauf si on cherche une combinaison précise, au départ, l'intérêt est moindre. Peut-être qu'il faut regarder aussi les voies raciales qui me semblent correctes. À mon souvenir, ce sont les seules qui me faisaient vraiment envie et qui donnent une vraie coloration au personnage.
Bonjour,
J'aurais quelques questions sur la capacité "le guetteur" du druide de la voie des animaux.
Tout d'abord, est-ce que le druide contrôle l'oiseau? C'est-à-dire que l'esprit du druide controlerait l'oiseau comme un pantin en lui faisaint faire ce qu'il veut grâce à son lien téléphatique.
Ensuite, est-ce que le druide peut jouer son tour en plus de l'oiseau ? Ou doit-il choisir ?
Enfin est-ce que l'oiseau du druide est un animal normal (avec des réactions animal) mais avec des liens téléphatiques avec le druide ? Ou est-ce autre chose ?
Merci d'avance pour le temps passé à me lire et/ou me répondre.
- Ulti
J'ai toujours joué le guetteur comme un oiseau naturel (pas une création magique). Pour moi, cet oiseau a ses propres actions (jouées par le joueur), même si il va généralement obéir à toutes les demandes du druide.
Je veux faire la différence notamment avec l'assassin majeur qui a le profil du tueur rang 2, je suppose qu'il a le rang 1, et avec le surineur qui a le rang 2 de la voie de la meute mais précisé en capacités, je suppose donc qu'il n'a PAS le rang 1.
J'aimerais une confirmation que vous lisez ça comme moi.
Dans un bloc de description de monstre, si tu as :
Voie du tueur rang 3
-> ça signifie qu'il dispose des capacités de rang 1 à 3.
Si au contraire il est écrit :
Explosion fatale (Voie des créatures élémentaires rang 3)
-> ça signifie que la créature dispose uniquement de la capacité de rang 3.
Gace à la capacité Le Guetteur, le Druide se retrouve avec un aigle, avec lequel il entretien un lien telepatique, qui lui permet de percevoir par ses sens. Mon joueur est donc constament en train d'envoyer l'aigle en eclaireur, et j'ai parfois du mal à bien le gérer... D'une certaines manière sa gache parfois le plaisir de la decouverte d'un lieux puisque bien avant d'y etre ils l'auront déjà vu à travers l'aigle... Bref.
Jusqu'à maintenant, mais de manière informel, j'ai fait un peu en sorte que l'aigle n'aille pas vraiment à plus d'un kilometre. Ou du moins que le lien telepatique et en particulier la capacité à utiliser les sens de l'aigle ne portent pas vraiment plus loin. Mais j'aimerais assez le formaliser "pour de bon". Du genre :
- jusqu'à 1km le PJ perçois à travers les sens de l'aigle (et le "teleguide" en quelque sorte).
- il peut envoyer l'aigle, au-delà voir carrement loin, mais n'aura que les infos que l'aigle lui rapportera (et surtout ce ne sera plus "en direct" et "téléguidé")
Avez-vous été amené à appliquer ce type de limitations à vos tables ?
- JyP
Je n'ai pas limité la capacité, mais j'ai fait voir aux PJs des shamans qui utilisaient également des aigles - voire des bestioles volantes un peu plus coriaces. Donc un aigle qui vole en ligne droite, qui ne chasse pas le gibier, ça peut être remarqué comme bien louche.