Et si un chat cherchait a contrôler un corps humain pour être « l’être parfait »? 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Cats! La Mascarade
Vous paraît il aberrant qu'un chat avec tout dans le mental cherche a devenir un bastes avec le corps d'un humain qui a tout dans me physique? Un chat d'une faction similaire aux esclavagistes qui essayerait ensuite de rallier de nombreux chats à sa cause : soumettre les humains à l'esclavage grâce a des corps humains afin de former des humains soit a avoir des caractéristiques physiques dignes d'aceuillir un chat, soit pour prendre soin des chats, soit pour perpétrer l'espèce : des esprits parfaits (félins) dans des corps leur permettant de dépasser leur limites physiques.
J’ai toujours vu les chats dans le jeu comme des créatures très imbues d’elle-mêmes sur le principe « Nous sommes le summum de l’évolution biologique de la planète, pourquoi régresser en investissant le corps d’un simiesque ? ». En tout cas, c’est comme cela que la majorité des félins éveillés réagissent. Devenir un bastet est une épreuve parce qu’elle annihile le fait de vivre pleinement avec un esprit parfait dans un corps parfait. Certes, les chats vivent moins longtemps que les humains, mais beaucoup plus intensément du fait de leur capacités physiques et psychiques hors du commun (un peu comme les répliquants dans Blade Runner).
Par contre, j’ai une idée en tête qui revient régulièrement : on est bien d’accord que ce qui fait le sel d’un méchant dans une histoire, c’est ses choix très « borderline » face à un dilemme (du genre Thanos qui veut éradiquer la moitié des êtres sentients de l’Univers pour répondre à la surpopulation, la surconsommation et la surproduction qui engendre un désastre écologique).
Mais imaginez un vieux chat, génie du mal mais qui n’a pas encore terminé la mise au point de son plan diabolique et qui sent que sa fin approche, du moins concernant sa vie de chat. En bon méchant, pourquoi ne pas décider de transférer son esprit dans un corps de simiesque qui vit beaucoup plus longtemps, histoire de peaufiner et finaliser son œuvre démoniaque, et pouvoir en voir les effets de son vivant ? Un faible prix à payer, non ? (J’adore cette idée…)
L’idée d’avoir un être supérieur avec les bastets va se heurter à la sacro-sainte pensée unique féline qui veut qu’un simiesque soit inférieur au chat et donc mérite sa place de serviteur. Ajouter du simiesque au chat, c’est en fait le réduire, l’incapaciter ou même le dénaturer dans sa nature d’être supérieur. Après tout, c’est le chat qui a créé l’homme, et pas l’inverse. Comment la création peut-elle surpasser le maître (et je vous renvoie sur les débats religieux de l’Homme et de Dieu sur plus de 2 millénaires).
De plus, cela supposerait que seul les chats ayant le talent « Contrôle mental » peuvent accéder à ce statut d’être parfait, et pas les autres… Ça risque fort de faire des jaloux chez les félins.
Merci de ta réponse, alors oui mon but est d'en faire un antagoniste mais pas ce de genre : ce serait une sorte de leader qui promettrait un nouvel âge d'or et s'arrangerait pour obtenir le pouvoir en acceptant d' "oublier" les infractions de chats puissants en échange de leur soutien.Mon raisonnement est celui des personnages qui se mettent des implants dans un monde cyber punk : un esprit parfait et un corps amélioré, en effet les chats peuvent se voir comme le summum niv au physique mais face a cet être il y a des chances qu'ils se résignent a le croire après tout il est plus fort en duel. Et si des chats des conseils importants voire des chefs de file le soutiennent alors là je pense au' il a une chance .
Alors page 80 il est indiqué qu'un bastet a une puissance mentale plus faible que celle d un chat.
Ses pouvoirs sont en conséquence réduit par rapport à ce qu'il savait faire en forme de chat. Donc c est plutôt une régression et non une avancée. Le corps de l humain est une prison plutôt qu'un réceptacle douillet. Du coup je vois mal comment un chat peut vouloir prendre volontairement possession d un corps humain, sauf à viser un humain en particulier pour sa place dans la société, ou encore pour prolonger sa dernière de ses 9 vies quitte à être réduit à cet sous état.
Après ce sont les règles tel que posée de base mais tu peux décider qu'il en soit autrement.
Mais alors peut-être que tes joueurs voudraient faire la même chose. Ça ferait une sorte de reddit de la bataille final de doctor strange 2 avec wanda possédée qui combat zombi strange possédé. Ce doit être assez drôle même