Ou trouver des infos sur le contexte historique 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Je viens de commencer une table en tant que MJ à PN sur la région Parisienne.
Un de mes soucis majeur est la difficulte à trouver des cartes géographiques, politiques, économiques précise des Caraïbes aux environs de 1715.
J'en ai deja trouvée apres des heures de recherche sur Internet mais elles sont soi pas assez précises, soi pas de la bonne periode.
Je comprend que les livres de PN ne sont pas la pour remplacer les livres d'histoire mais cela aiderai grandement les MJ.
Merci d'avance.
Un de mes soucis majeur est la difficulte à trouver des cartes géographiques, politiques, économiques précise des Caraïbes aux environs de 1715. PipSalut, pour ce qui est des cartes géographiques, tu en trouveras ici
Pour ce qui est des cartes économiques, ça viendra dans le supplément écran.
Là je recherche sur le net pour "localiser" certaines villes importantes de l'époque ainsi que d'autres infos sur les gouverneurs, les flibustiers qui trainent et j'ai trouvé ce site:
http://membre.oricom.ca/yarl/
j'ai préféré déterrer un post plutôt que d'en refaire un J'y mettrais des liens au fur et à mesure si j'en retrouve d'autres.
J'ai honte car je viens de voir qu'il était dans les sites proposés sur la page BBe de pavillon noir mais mon lien marche mieux, il me semble.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du "dictionnaire des corsaires et pirates", par Gilbert Buti et Philippe Hrodej, aux éditions du CNRS ?
Il contient en plus de sa partie dico, "des cartes et des données sur l'économie, les lieux géographiques, les bases, les grands commanditaires politiques,..."
En parlant de G&H, vous trouverez dans chaque numéro un fait historique maritime!! Dans le dernier numéro c'est la victoire française de Grand-Port en 1810!!
Petites Antilles
Grande Antilles
Venezuela Island
Colonie Anglaise
Louisiane Floride
Nouvelle Espagne
Uploaded with ImageShack.us
Bahamas (avec Nasseau en 4 * Pirate ^^)
Si sa aide
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du "dictionnaire des corsaires et pirates", par Gilbert Buti et Philippe Hrodej, aux éditions du CNRS ?Je viens de me l'offrir.
J'ai pour le moment uniquement lu la biographie de Louis Garneray (vue que je lis actuellement un corsaire au bagne) : La bio était intéressante. (Diantre l'homme semble être pire affabulateur que ce que je pensais)
Le contenu global à l'air bien sympas.
Grosso modo tu as des infos sur des personnages et des ports. 600 entrées au total certaines personnes ou port prenant plusieurs pages.
Le dico se concentre de plus que sur la période qui nous intéresse.
bonjour, vu que je suis pénible, je suis parti pour masteriser Pavillon Noir vers la 2eme partie du XVII eme siècle au temps de la flibuste.
Là je recherche sur le net pour "localiser" certaines villes importantes de l'époque ainsi que d'autres infos sur les gouverneurs, les flibustiers qui trainent et j'ai trouvé ce site:
http://membre.oricom.ca/yarl/
J'ai honte car je viens de voir qu'il était dans les sites proposés sur la page BBe de pavillon noir mais mon lien marche mieux, il me semble.
orog76
En fait, il s'agit bien du lien proposé par Renaud Maroy dans La Révolte, mais celui-ci est indisponible; le site a déménagé; merci donc, orog76!