augmenter des competences avec des PC 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
bonjour , j'ai un petit probleme l'un de mes joueurs a acheté pour 5 pc l'avantage polaris , puis il a depensé 3 pc pour 3 nouveaux pouvoir , mais voila , sachant qu'il joue un mercenaire , il ne peux pas augmenter cette avantage avec les 10 pts de competences du a l'année passé . donc peux t'il depenser ces avantages avec le reste de ses PC ? si oui quel en est le cout ?
Je pense qu'ils y ont fait un séjour obligatoirement ou y être formé à manipuler ce pouvoir un minimum. Donc à toi de lui imposer 3-5 ans de profession prêtre du Trident et t'es tranquille.
De plus s'il est complètement autodidacte (auto-destructeur ?) il n'aura même pas d'innibiteur ce qui veut dire qu'il peut libérer accidentellement son pouvoir à peut prêt n'importe quand et ça dans le monde c'est très dangeureux.
On laisse pas circuler ce genre d'individu précieux ou cette bombe à retardement.
Sinon d'un point de vu règle j'aurais tendance à dire que c'est du hors profession = très très cher vu qu'il a 4 pouvoirs + sa maîtrise à monter.
Point de vue règles, le cout de ces compétences est doublé, car hors profession.
ok merci beaucoup pour ces reponses , je pense effectivement qu'il vas fair un sejour chez les pretres et puis s'il n'ai pas content de la solution , je vous l'envoie hi hi hi
Ou pour l'exprimer en termes de jeu, si le joueur ne veut pas que son perso soit prêtre du Trident alors le mj n'a pas à le lui imposer. Par contre il doit imposer l'inhibiteur autrement ça va être impossible à jouer. Faire planer la menace d'incidents Polaris sur le perso et ses compagnons ça a un intérêt dramatique assez limité par rapport au potentiel de problèmes.