Guide de Conversion ED3 14
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Bonjour, je cherche actuellement à déterminer quel système de compétence utiliser pour ma nouvelle partie. Quelque chose m'apparait souvent manquer dans les différentes versions que j'ai pu lire (bouquin ou aide/trad en ligne), c'est une compétence pour "spotter" de manière plus ou moins active, comprenant que du coup ça donne un max d'importance à la Perception. Or, j'ai vu dans le guide de conversion vers ED3 que dans la liste de compétences il y avait "vigilence" !
Vigilance est un talent/compétence qui sera décrit dans le Recueil des donneurs-de-noms il me semble...
Yep, elle est dans le recueil des donneurs de noms... en cours de traduction.
Par curiosité, pourquoi donner la table des dés d'action dans le guide de conversion sans la table de difficultés/degrés de réussite qui va avec ? (laquelle est tout de même différente de la classique, certes de peu mais c'est pas une raison.)
Par curiosité, pourquoi donner la table des dés d'action dans le guide de conversion sans la table de difficultés/degrés de réussite qui va avec ? (laquelle est tout de même différente de la classique, certes de peu mais c'est pas une raison.) Logon
Oui, on la rajoutera avec les ajouts pour le Recueil du maître
Franchement, vu les écarts entre les deux versions, je ne vois pas l'intérêt d'encombrer avec cette "nouvelle" table.
La notion de "talent de discipline" se limite t'elle au seul choix fixe possible?
Il y a d'abord un groupe de talents optionnels pour chaque statut (initié, novice, compagnon, gardien, maitre). Aucun de ces talents n'est un talent de discipline.
Ensuite, à chaque cercle il y a déjà un talent qui est affecté. Ce sont tous des talents de discipline.
A chaque fois que le personnage s'entraîne pour passer au cercle suivant, il choisit un talent dans la liste des talents optionnels qui lui sont accessibles et il l'affecte au cercle qu'il apprend.
Il peut, s'il le veux, ne pas en affecter un dans l'immédiat, mais le jour où il se décidera, il devra s'entrainer avec un maître, comme s'il était un humain utilisant sa polyvalence. Sauf que le talent appris devra obligatoirement faire parti de la liste des talents optionnel de sa discipline.