Créer un personnage (ou PNJ principal) déjà haut niveau 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour.
Je suis en train de créer un des PNJ principal de mon aventure et j'ai potassé le chapitre sur Créatures et Opposition, j'ai déterminé mon ID, les PV, etc mais je voulais créer ce personnage en lui faisant une belle fiche de perso afin de savoir quelles capacités il avait.
Du coup, vous faites comment pour créer un personnage niveau 18 directement ? Vous le créez niveau 1 et puis vous lui faites passer tous les niveaux 1 par 1 ? Ou bien avez-vous une astuce, un logiciel ou une aide en particulier?
Merci par avance.
Chouak
- Bayushi Fumi
Personnellement, je commence par le faire niveau 1, en effet, puis j'applique tous les effets de la table de progression de sa classe, jusqu'au niveau désiré.
Ca se fait plutôt rapidement, en fait, sauf si tu souhaites utiliser des variantes, genre dons et/ou multiclassage.
Pour aller plus loin (et parce-que je dois créer des personnages niveau 5) comment gérez-vous l'équipement de ces nouveaux personnages haut-niveau? Faire monter les niveaux un par un en soi ce n'est pas compliqué ça demande du temps, mais qu'en est-il de l'équipement ? Quand peut-on attribuer du matériel +1, des potions etc?
Peut-être une piste ici : https://www.5esrd.com/gamemastering/5th-edition-options/
Chercher "Character Wealth At Higher Levels" pour arriver directement au bon endroit (la page est grande !)