JdR HEL 14
Forums > Jeux de rôle
Hello,
J'ai participé à la fabuleuse campagme HEL de Mythic Games qui s'est clôturée hier à + de 17500 backers et 2.2M$, et Léonidas, fantastique à voir sur le live de fin, a annoncé une nouvelle collaboration avec BBE, comme cela a été le cas pour Joan of Arc, pour un JdR sur le thème de HEL ... !!!
impatient d'en savoir plus ...
- yno
Salut,
J'ai aussi participé à cette campagne.
N'ayant pas Facebook, je n'ai pas assisté au live.
C'est une très bonne nouvelle. Merci de l'information
Même si je n'ai pas Trudvang, il permet en effet de travailler plus dans la durée.
La problématique avec Hel (en JDR) sera d'ouvrir le cadre de jeu par rapport à ce qui est proposé en jeu de plateau, qui est justement un cadre fermé à destination du jeu de plateau. Mais une fois trouvé le bon angle d'attaque, l'imagerie de Hel me tape plus à l'oeil que celle de Trudvang. Mais comme tout ce qui touche aux gouts et aux couleurs, hein... ce n'est pas sujet à débat.
Pledgé aussi, pour tout un tas de raison, dont la presence de Tristant Lhomme sur le projet du jeu de plateau. Peut etre une participation a venir sur le JDR ?
Hate d'en savoir plus.
Je sais pas pourquoi, mais je sens (dans un soucis de facilité peut etre, apres H&D, Joan of Arc, etc...) que le jeu sera motorisé en 5e, mais bon. On verra !
Achat pendant le PM ? Ou préco directement sur le site de BBE ?
J'ai beaucoup hésité, un pote a backé et j'ai passé mon tour.
Je me suis d'ailleurs demandé durant le crowdfunding s'il y avait un jeu "vikings-fantasy" pour la 5e (après les annonces d'Assassin Creed Vahalla puis Hel et voyant qu'à côté on a Odyssey of Dragonlords et Theros pour une grèce antique-fantasy, je me suis dis que ça arriverait forcément un supp ou campagne dans le genre).
Plutôt excité donc par cette possibilité mais, à l'inverse, vu la gestion catastrophique/honteuse de Mythic avec Joan of Arc (vous vous souvenez les livres en Chine, puis les versions anglaises reçues en lieu des françaises puis l'absence d'envoi des VF qu'il a fallu sacrément réclamer pour les obtenir finalement), très échaudé. Faut que la gestion soit dévolue à BBE ou que le process soit différent sinon ce sera sans moi, plutôt, j'attendrai la sortie en boutique (note, d'ailleurs, JoA, c'est jamais sorti/toujours pas en boutique ? plus d'un an plus tard).
Je me suis d'ailleurs demandé durant le crowdfunding s'il y avait un jeu "vikings-fantasy" pour la 5e (après les annonces d'Assassin Creed Vahalla puis Hel et voyant qu'à côté on a Odyssey of Dragonlords et Theros pour une grèce antique-fantasy, je me suis dis que ça arriverait forcément un supp ou campagne dans le genre).
yno
Y a deja une game 5e la dessus coté anglais, et en français un autre projet sous peu
- yno
Plutôt excité donc par cette possibilité mais, à l'inverse, vu la gestion catastrophique/honteuse de Mythic avec Joan of Arc (vous vous souvenez les livres en Chine, puis les versions anglaises reçues en lieu des françaises puis l'absence d'envoi des VF qu'il a fallu sacrément réclamer pour les obtenir finalement), très échaudé. Faut que la gestion soit dévolue à BBE ou que le process soit différent sinon ce sera sans moi, plutôt, j'attendrai la sortie en boutique (note, d'ailleurs, JoA, c'est jamais sorti/toujours pas en boutique ? plus d'un an plus tard).yno
Bah d'un autre côté, cette fois-ci ce n'était pas une option du KS, contrairement à JoA. Donc, si JDR se fait par BBE, ce sera forcément en dehors du KS de HEL et avec la gestion habituelle de BBE.
- Murt
En 5e il y a Journey to Ragnarok qui me semble correspondre à l’appellation viking-fantasy
Ben justement, sur le live, il était question de gérer le JdR dans le Late Pledge (et donc via Mythic) : perso, je ne suis pas trop pour, à moins que la gestion du JdR se fasse à part par BBE (au moins pour une VF !).
- Sigfrid
Je n’ai pas vu le live. Je ne sais pas ce qui va se mettre en place, je remontais simplement que cette fois-ci ce n’était pas dans le KS. Du coup, en mode jdr sous licence Hel decorélée du KS.
Après si c’est inclus en option dans le late pledge, là il y a en effet des chances que ce soit intégré avec le reste à l'expédition (pour des questions de frais de port). Donc à voir quand ça arrivera et comment.
Honnêtement pour JoA, cela ne m’a pas gêné plus que ça. J’ai le bouquin et j’ai même une version anglaise en bonus. Dans tous les cas, pour Hel, prendrais quand même.