Subplot pour une campagne bac à sable (50 fathoms) 6
Forums > Créativité
Bonjour, je suis en train de préparer une campgne Savage World en anglais, 50 fathoms. Il s'agit d'une campagne piraterie-fantasy, où pour faire simple les joueurs peuvent voguer de port en port, commercer, pirater, explorer les îles (sauvages), explorer les profondeurs (ruines). Le côté fantasy tient surtout au multiracial et à la présence de magie (élémentaire, un peu à la Avatar Dernier Maitre de l'air).
SPOIL!!!!!!!!!!!
Le setting est un gigantesque bac à sable, organisé autour d'une quète principale : il faut tuer les 3 sorcières responsables du déluge qui a transformé cet ancien contient terrestre en mer. Une seconde quète consiste à réunir 8 (?) triangles dorés pour accéder au trésor de Barberousse. J'aimerais mettre en place 2 autres fils rouges pour mes 2 autres joueurs, de façon à ce que chacun aie des raisons de s'aventurer sur les mers. J'aurais aimé savoir si vous auriez des suggestions de subplot. Merci!
J'ai pas d'idée à suggérer pour le moment, juste un panneau Warning que j'aimerais poser là :
~ ! Warning ! ~
Trop d'intrigues tue l'Intrigue.
Je suis dans la Campagne Crystal heart ou j'ai inséré une petit subplot (5 scénarios) au milieu de l'intrigue principale (le gros fil rouge), et par moment ça a du mal a accroché l'une ou l'autre -à tel point que pour le moment, je n'ai pas prévu de conclusion à mon intrigue parallèle ... ^^).
Donc si tu fais ça, je conseillerais de ne pas être trop gourmand et de te limiter à de minis arcs narratifs (3-4 scénarios max), personnalisé ou non, à la suite ou non peu importe. Mais surtout, garde bien en évidence ton gros fil rouge, ton intrigue principale (les 3 sorcières), même quand vous voguez dans un Savage Tale.
C'est facile de se laisser embarquer par l'enthousiasme, mais faut se méfier quand même, ça peut vite devenir brouillon.
My 2 cents.
Ils n'ont pas encore été créés. Nous avons fait une première session la semaine dernière, avec des prétirés qui ont libéré des prisonniers d'une bande de sauvage (Les futurs PJ). Ca a permis de faire une introduction de l'univers et du système de jeu, pour que les joueurs puissent méditer sur ce qui leur plairait à jouer
- Andre