Nouveau joueur/GM en quête de conseils (Scarlet Heroes) 7
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous,
Avec ma compagne je souhaiterais pouvoir découvrir et profiter de l'univers jeu de rôle mais nous n'avons pas la possibilité de le faire en groupe. J'ai donc commencé à me plonger dans les règles de Scarlet Heroes qui propose si j'ai bien compris un système de jeu permettant de s'immerger dans les univers JdR que l'on souhaite tout en jouant à 2.
Pour autant n'étant pas un joueur expérimenté ni un GM expérimenté je ne me sens pour l'instant pas l'aplomb de faire mes scénarios moi même et j'ai beaucoup lu sur des "modules" qui permettrait d'utiliser des scénarios et des univers déjà construit tout en utilisant le système de jeu de Scarlet Heroes.
Donc par mon inexpérience je regarde un peu les différents univers afin de voir ce qui serait compatible afin de me lancer dans les heures de compréhension afin de préparer au mieux l'initiation.
Auriez vous des conseils ? idées ? recommandations en terme de scenarii qui me permettraient d'appliquer ce système de jeu afin de découvrir le JdR à deux !
En vous remerciant d'avance !
Salut! Tu peux t'appuyer sur n'importe quel jeu basé sur donjon et dragon. Même la 5e édition marche bien (mais je te conseille d'ppliquer la règle pdv/10 pour les monstres plutôt que les dés de vie). Ca te fait un très vaste pannel. Tu peux te tourner vers les anciens scénarii sans adaptation particulière également! À toi de voir ce que tu souhaites.
En ancien je te conseillerai la nuit des profondeurs (night below) campagne assez sandbox assez bien adaptée. En nouveau je te conseillerai curse of stradh, les mines de phandelver, princes of apocalypse chez dd5 sinon tu peux prendre des univers : les midlands (low fantasy gaming, un genre d'univers à la conan), trudvang pour du nordique, symbaroum également... mais à toi de voir
- StJulien
Salut Pantoufle,
merci pour ta super réponse !
Basé sur D&D donc tout système du style Warhammer fantasy dont le système est différent ne marchera pas sans adaptation plus poussée ?
Et quand tu me cites ces campagnes elles sont trouvable à l'achat afin que j'ai un bon support ?
Dernière question je ne sais pas si tu as de l'expérience de Scarlet Heroes, je suis entrain d'ingérer le système petit à petit, à quel point l'utilisation de campagne dans le système D&D demande adaption au niveau règles etc ou bestiaire ?
Salut et bien warhammer ne partage pas la base commune du d20... donc cest adaptable mais ça te demandera de transformer chaque test et chaque monstre.... faisable mais ça demande un peu d'expérience je pense (mais rien d'insurmontable je pense).
Elles sont trouvables facilement en anglais (vu que tu as lu scarlet heroes j'imagine que ça ne pose pas trop de soucis).
Cest l'idée de SH = 0 adaptation nécessaire. (Excepté l'utilisation des règles spécifiques à scarlet évidemment).. ça marche très bien mais ça peut changer un peu l'ambiance. Je m'explique si la campagne est censée être low fantasy, ton perso va être pas mal puissant voir super héros... si ça ne te gêne pas, fonce
Je te conseille juste pour dd5 et certains autres jeux d'utiliser points de vie divisés par 10 plutôt que les dés de vie pour les monstres. Tu constateras à dd5 qu'un gobelin a 2 dés de vie mais très peu de pdv... avant les dés de vie étaient forcément des d8 alors qu'en dd5 cest moins vrai... ce qui demande adaptation à scarlet hero... ou pas d'ailleurs ça marchera quand même.. mais ça transforme tes gobelins en bestioles relativement résistantes..
Bon jeu à toi
- StJulien
Merci pour ces clarifications. Je vais faire mes recherches sur les scenarii que tu me proposais au dessus. Je me posais la question par rapport à Warhammer parce que j'ai une expérience dans le lore de warhammer que je n'ai pas dans D&D donc je vais forcément ne pas tout savoir et devoir composer avec mes manques sur un univers d&d. Mais c'est aussi une bonne découverte
Merci en tout cas pour ces conseils !
L'intérêt de jouer avec un seul joueur c'est que tu peux te concentrer sur le développement de l'histoire de ce joueur et te limiter à ce qui l'entoure. C'est plus simple mais plus exigeant car tout va beaucoup plus vite et tu dois être réactif. Mais concernant l'univers... ça ne sera que le tien et celui de ton joueur, donc peu importe si tu prends des libertés tant que ça vous plait
- StJulien
c'est sur ! je vais devoir apprendre à faire des conversions il me semble entre le bestiaire d'une campagne D&D et les carac du bestiaire Scarlet Heroes, en plus d'utiliser la règle que tu me conseillais sur les pv.
Je vais utiliser comme brouillon la campagne en anglais tomb of the serpent king qui est une intro façon didactitiel au JdR