Descendance royale 12
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour,
J'ai un PJ qui pour une campagne solo qui débutera dans la semaine avec manifestation célèste souhaite jouer le 3éme ou 4éme fils d'un roi voyageant incognito. N'ayant pas encore l'almanach auriez vous des idées de qui pourrais être son royal progéniteur ? Sachant que son concept me plait bien pour la suite et des scénarios fait maison.
Dyvim pose la bonne question
Sinon ... si tu es Anglophone... tu prends Warring Kingdoms et tu fais de ton joueur un descendant de la noblesse de Nostrie ou d'Andergast ... et la tu auras beaucoup de matière en terme culture , ennemis, histoire et familles
Pour l'instant il n'a pas choisi et est prêt à s'adapter là dessus selon les possibilités. La Nostrie et l'Andergast ne me conviennent par vu les histoires familliales et ce que je compte y faire personnellement comme scénario. Jz pensais à l'Aranie éventuellement mais je sait pas si il y a un roi ou une reine.
- Docdemers
L'Aranie avec sa culture indienne-persane est un pays très intéressant, pour ton projet - si on le prend au sens strict - c'est un peu compliqué. Le couple royal actuel a de jeunes enfants, et l'héritage vient de l'homme, Arkos Shah, fils unique (la soeur est morte maintenant mais était une PNJ importante, Dimiona de Zorgan) de la princesse d'argent de lune, Sybia Al'Nabad de Zorgan, personnage clé de l'indépendance de l'Aranie, et PNJ majeur de la première période de l'ON. Maharadya Eleonora pour sa part a un seul frère cadet, qui est déjà très profilé dans la régionale récemment sortie. Au niveau de la famille officielle c'est donc fort restreint, surtout vu que les enjeux d'héritage de trône ont déjà été très exploité pour l'Aranie.
Par contre, en ce qui concerne une descendance non-officielle (le mot "batarde" est très moche et n'est pas un mot très aranien ), Arkos Shah est un père potentiel tout indiqué. C'est un grand adepte de Raïa, il a même fondé un cercle de chaveliers nobles qui quêtent en anonyme pour défendre les causes RaIanesques, et a un passé de quêteur romantique régulier (quand sa mère regnait, of course). Tout cela ne gêne aucunément la culture Aranienne, ni son grand amour, la Maharadja Eleonare, à laquelle il est devoué corps et âme. Que l'une ou l'autre femme noble a mis au monde un enfant engendré par le Shah en dehors du matrimoine ne pose aucun souci dans la culture aranienne, et porte même honneur à la maman - et de toute façon personne ce croira à un quelconque appel au titre parental (cela descend par la maternité de toute façon).
Maintanant, indique-le si cela doit être un "vrai" fils de roi, donc en droit d'héritage, et si oui (ce qui complique quand même beaucoup les choses, car cela sera assez incroyable qu'on le laisse partir en danger tout seul) est-ce nécessaire que cela soit un fils de "roi" au sens stricte?
PS petite info historique: au début de "LEs Hiéroglyphes de l'horreur", Sybia et son tout jeune fils font leur première apparition! A l'issu du tournoi en cause, il marie la gagnante du tournoi, Irina de Kurkum, une puissante amazone (retrocon), qui a demandé le divorce déjà en 1004 CB car le mari ne correspondait pas à ses attentes martiales...
Merci pour toutes ses informations. Oui il doit pouvoir un jour acceder au trône éventuellement.
Du coup aprés en avoir discuté avec lui on a un peu adapté son histoire et ce sera donc le jeune frêre de la reine de Nostrie ce qui m'arrange vu que c'est le seul supplément régionnal que j'ai lu et puis si il arrivait quelques choses à la reine et son époux il pourrait revendiquer le trône et vu son âge il n'avait que 4 ans quand la reine sa soeur est montée sur le trône, il fait donc parti des rares survivant de l'épidémie qui a décimé la famille royale.
- Dany40 le Fix
Ca pourrait en arranger certains qu'il parte en aventure "incognito" et qu'il lui arrive un accident. Le monde peut être si dangereux...
Ca pourrait en arranger certains qu'il parte en aventure "incognito" et qu'il lui arrive un accident. Le monde peut être si dangereux...
Oog des Meesters
Comme les frangins, qui regarde le fauteuil paternel avec envie et qui se diraient qu'un potentile héritier en moins serait interressant?
Par exemple - ou la famille plus lointaine qui n'a rein à perdre - ou la famille d'en face à qui cela ne gênerait pas que la famille royale pense qu'il y a un assassin dans le groupe - ou encore les rebelles républicains qui veulent marquer le coup. Ou un disciple du Sans-Nom qui sent venu l'occasion de marquer un bon coup . Et de préférence tous à la fois!
- sassanos77778