Masque de prédateur 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
description du sort :
"Lorsqu’il est sous l’effet de ce sort, le PJ prend les traits d’un fauve ou d’un loup. Il gagne son Mod. d’INT en initiative, en attaque et aux DM et peut voir dans la nuit (comme un Elfe) pendant [5 + Mod. de SAG] tours, il gagne son Mod d'INT en initiative, en attaque et aux DM et peut voir dans la nuit (comme un Elfe)."
Je suis très étonné de voir que les bonus dépendent de l'intelligence. Traditionnellement dans les différents itérations de donjons et dragons le druide utilise la sagesse, à fortiori quand il s'agit d'un pouvoir en lien avec le règne animal. Non je vois mal ce que vient faire l'intelligence ici. Ne serait ce pas tout simplement une erreur? D'ailleurs la durée du sort dépend bien lui de la sagesse, elle.
Je viens de vérifier dans les règles de COF dont le sort est tiré et c'est bien la sagesse et non pas l'intelligence qui est utilisée pour les bonus d'attaque et de dommages.
A TA il n'y a pas les classes de COF, si bien que la magie ne suit pas la même logique.
Les effets des sorts reposent à la fois sur l'INT et la SAG. La SAG détermine la durée la durée des sorts tandis que l'INT détermine la puissance.
Ce n'est pas une erreur, c'est volontaire et on retrouve cette nuance dans tous les sorts de TA.
Ah je suis désolé. J'ouvrais le livre pour la première fois. Ça m'apprendra à lire les règles dans leur intégralité avant de venir ici faire des commentaires péremptoires. D'ailleurs ça me plaît bien une magie homogène dont les effets repose systématiquement sur l'intelligence. Merci.